Comment se remotiver ?

Réalisée par Anonyme · 24 mars 2020 Développement personnel

Bonjour ,

Je suis complètement démotivé depuis qu'il y a le coronavirus .

En ce moment je m'ennuie et je suis fatigué de rien faire .Je n'arrive pas a ouvrir un livre à redessiner et aussi à me reposer. Je dors presque toute la journée mais je suis encore plus mal .Je me sent encore plus fatigué. Je reste chez moi comme tout le monde . Je comprend très bien que c'est pour nous protéger .Ca me fais peur quand j'entend et je vois ce qui se passe au monde . Ca me fais de la peine pour les gens mors même si je l'ai connais pas .Je suis triste pour les familles et les gens dans la rue .

.Je suis suivie par une psy depuis 10 mois a qui je fait entièrement confiance mais je suis préoccupé. Je suis perdu car je ne c'est plus ce qui est bien pour moi .Je peux prendre rendez vous avec la psy a distance mais même ça je n'arrive pas .Avant je répondais toute suite .J'ai eu un blocage avec le téléphone pour lui répondre directement . Je ne c'est pas ce que je dois faire. Je pense defois que c'est mieux d' arrêter mon suivie mais je ne le fais pas par ce que je ne pense pas que c'est la fin et les objectifs ne sont pas acquis.Mais la je ne c'est pas du tout ce qui m'arrive.Je n'ai plus de motivation .La chose dans ce monde que j'ai et qui me retiens c'est ma famille .Mes nièces ,ma grand-mère du coter de ma mère,ma mère ,mon père et mes frères .Mais surtout ce qui me retiens c'est mes nièces,mes frères,ma grand-mère et une très bonne amis .Je les aiment beaucoup.En plus de ça je pense que je fais un transfert avec la psy et j'ai du mal à l'apprivoiser car j'ai peur que la psy ne l'accepte pas .Je ne c'est pas comment faire face sauf être distante mais dejas j'y suis .Quoi faire ? .J'ai beaucoup de points d'interrogations mais aucunes réponses me viens suite à ça. Dois je lui en parler même si je ne suis pas sur que c'est un transfert ?Je me doute qu'elle n'est pas comme ca dans la vrais vie bienveillante,a l'écoute ,sécurisante ,distante et qu'elle ne juge pas .Car je la paie pour ça et son entourage ne la paie pas. Comme mon entourage je ne l'ai paie pas il m'accepte comme je suis .Vous pensez quoi ?Est ce le mieux que j'éloigne mes seances en sachant que je la vois tout les trois semaines?

Cordialement et merci à vous d'avoir lu .

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 MARS 2020

Bonjour Chris,

vous dites que votre perte de motivation a débuté avec le coronavirus. Nous vivons une situation inédite. Nous sommes coupés de beaucoup des échanges que nous avions avec les personnes que nous fréquentons habituellement.
Le fait d'être confiné, d'avoir une incertitude forte sur l'avenir peut être comme paralysant, ceci pourrait expliquer en partie votre manque de motivation.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre psy, ou un(e) autre si cela est plus confortable pour vous, mais ne restez pas isolé pendant cette période complexe que nous vivons.
Je reste à votre écoute si vous en éprouvé le besoin,
Bien cordialement,
Laetitia Leoni-Bonin
Psychothérapie intégrative basée sur l'attachement
Rendez-vous exclusivement en téléconsultation pendant la période de confinement

Lætitia Leoni-Bonin Psy sur Paris

151 réponses

254 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2020

Bonjour, je pense au contraire que vous devez plus que jamais poursuivre ce suivi.
Le plus difficile pendant cette période est de garder un rythme. Essayez de vous lever tous les jours à la même heure et de vous fixer un objectif par jour afin de donner du sens à vos journées.
Par ailleurs si vous êtes confiné seul, essayez d'appeler chaque jour une personne afin de rompre votre solitude. C'est très important de rester en lien avec l'extérieur.
Bon courage à vous. Bien cordialement,
Isabelle Jacques

Isabelle Jacques - Cabinet thérapie familiale et de couple Psy sur Lille

7 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 MARS 2020

Bonjour,
Tout d'abord votre psy est formée à gérer le transfert de ses patients, et cela peut être tout à fait possible de lui parler de ce que vous ressentez pour elle. Elle est sécurisante, bienveillante, tant mieux ! Peut importante comment elle se comporte dans sa vie personnelle, ce qui compte en fait, s'est comment elle se comporte en tant que psy.
Je ne pense pas qu'espacer les séances soit une bonne idée, compte tenu de ce que vous nous dites.
Vous vous ennuyez, la situation est effectivement très compliquée. Il y a des choses à éviter : regarder trop les informations, l'absence de structuration du temps, la confusion entre le jour et la nuit. Vous ne nous dites pas si vous avez un métier, vous parlez de dessin, est-ce votre métier, un hobby ?
Le confinement sera plus supportable pour vous si vous parvenez à mètre un peu d'ordre dans vos journées : ne pas dormir, vous faire un planning, et parvenir à accomplir quelques parties de ce planning;
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

789 réponses

458 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 6900

questions

réponses 35700

réponses