Comment se sortir d'un trouble anxieux par soi même ?

Réalisée par Julie · 26 oct. 2015 Anxiété

Bonjour, je suis presque certaine de souffrir d'un trouble anxieux, avec tocs et j'aimerais m'en sortir par moi même, comment faire ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 26 OCT. 2015

Bonjour Julie,
Je vais être directe, mais s'en sortir soi même c'est quasi impossible pour moi, puisque dans le trouble anxieux généralisé, il y a toujours un dysfonctionnement de la pensée qui amène un comportement inadapté.

Et même s'il y a toujours des solutions aux problèmes, il est nécessaire de consulter un thérapeute afin de vous amener à des prises de conscience et souvent même à la source de votre anxiété, surtout quand on a développé des Tocs.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2948 réponses

11667 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2016

Bonjour Julie,

Je sais la décade dernière avoir un problème psy signifiait 15 ans de thérapie... De nos jours les choses ont changé! Une séance d'hypnose ericksonienne seule peut suffire à débloquer les troubles anxieux!

Ma question pourquoi passer du temps à souffrir et à réinventer la roue quand une à deux séances d'hypnoses peuvent vous libérer définitivement de ce trouble ?

Amicalement,
Shafik Ben Amar

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

120 réponses

710 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Bonjour Julie,
L'anxiété ou la phobie sont des troubles qui se traitent très bien en Hypnothérapie. Une séance unique voir deux, peuvent suffire dans la mesure où par la suite vous pourriez, par simple auto-hypnose, et donc par vous-même, renforcer les nouveaux programmes de la séance d'hypnothérapie d'après les consignes données. Dans ma pratique, des séances d’auto-hypnose pourront vous être prescrites, ceci dans le but que vous puissiez prendre vous-même en charge votre potentiel pour le diriger dans la bonne direction et ce, le plus rapidement possible.
Bien à vous,
Sandra Belfils Simon

BELFILS SIMON Sandra, HypnoRésilience Psy sur Sillingy

1 réponse

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2015

Bonsoir Julie,

Vous ne pouvez pas sortir par vous même d'un trouble anxieux avec des tocs.

Et il faut être très motivé pour arriver à ne plus avoir recours aux tocs..., qui protègent d'angoisses profondes.

Si vous avez cette motivation, faites vous aider par un thérapeute qui saura vous accompagner vers l'apaisement de vos souffrances.

Je vous souhaite de vous en sortir !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1748 réponses

5419 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2015

Bonjour,


Apprendre à faire baisser votre niveau de stress peut éventuellement vous aider. Pour cela il vous faut vous engager dans une pratique régulière de relaxation, sophrologie, yoga ou chi gong ... prendre des cours et pratiquer très régulièrement.

Mais travailler à comprendre quelle est la source du trouble, si celui-ci est avéré, peut vous soulager efficacement. Pour cela, une démarche avec un psychologue est plus adaptée.

Cordialement,
Véronique de Lagausie

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

380 réponses

882 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2015

Bonjour Julie
Et pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ? Ne serait-ce que pour confirmer, ou infirmer, votre hypothèse clinique.
Vous en sortir par vous-même, voilà une affirmation de votre responsabilité que j'encourage. De toutes les manières, que vous fassiez appel à un psy ou que vous trouviez des ressources pour dépasser vos difficultés, vous êtes responsable de votre vie et de votre mieux-être.
Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

1065 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2015

Bonjour Julie,

Vous dites être "presque certaine de..." Vous doutez, donc. Dans un premier temps, je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin généraliste pour poser un diagnostic clair ou vous orienter vers un spécialiste. Le TOC est effectivement une manifestation d'un état anxieux et se caractérise par des angoisses qui s'imposent au sujet de façon permanente. Dans un second temps, faites un tour d'horizon de votre environnement, votre façon de vivre, votre alimentation... Évitez l'alcool, le tabac, le café... Pratiquez une activité sportive et DÉTENDEZ VOUS autant que faire se peut. Dans ce sens, je vous recommande le yoga, la sophrologie, la méditation, le chant... Si malgré ces quelques indications, vos TOCS (si le diagnostic a effectivement été posé) persistent, une psychothérapie sera nécessaire en liant avec votre médecin généraliste.

Bon courage,
Bien cordialement,

Vanessa DABIN REMIGNON

Anonyme-266819 Psy sur Angers

11 réponses

10 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2015

Bonjour Julie,

Pourquoi vouloir vous en sortir seule ? Je pense que d'abord, il faut vérifier avec un professionnel que vous souffrez bien d'un trouble anxieux. La possibilité d'un erreur est toujours possible lorsqu'on fait de l'autodiagnostic. Ensuite les méthodes comportementales et cognitives, l'hypnose ont fait leur preuve pour traiter ce type de trouble. L'accompagnement d'un professionnel me semble une aide nécessaire.
Quelque soit votre choix, bon courage.

Véronique BRION Psy sur Beaumont-le-Roger

174 réponses

246 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37900

réponses