Comment s'en foutre du regard des autres ? #2

Réalisée par mdme.000 · 22 févr. 2022 Confiance en soi

Le regard des autres , être seule , combattre ces peur de voir que par les autres...
bonjour , bonsoir , j'aimerais que vous m'aidiez si cela est possible car j'ai un petit problème et je me sens mal mais je vais pas vous raconter ma vie juste la petite question , comment s'en foutre du regards des autres ? les insultes tout ça ?

Meilleure réponse 23 FÉVR. 2022

Bonjour,
Et bien il serait nécessaire de travailler sur le fondement de ces peurs, revisiter votre enfance et regarder ce qui est enkysté à un niveau inconscient... La peur des autres, de ce que les autres pensent sur nous, etc... sont des manifestations de nos souvenirs, de maltraitance enfant soit par le père, la mère, les critiques à l'école, etc...
Je vous conseille vivement de consulter un thérapeute pour vous aider à identifier et à traiter vos traumas (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5289 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour, Ce sont les techniques de détachements émotionnelles qui permettent un "lâcher prise" efficace par rapport à ses perceptions et sa vie. Il serait judicieux de reprogrammer son subconscient afin d'avoir une vie épanouissante. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour, ce sont les techniques de détachements émotionnelles qui permettent de lâcher prise sur ses perceptions et sa vie. Après, il serait judicieux de faire un accompagnement thérapeutique pour une reprogrammation de son subconscient afin de pouvoir accéder à une vie épanouissante. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
merci de votre message.
Il s'agit d'estime de soi interpersonnel. Fac à cela, il y a a apprendre :
- a gérer ses propres émotions, ses réactions et apprendre a lacher prise
- développer son estime de soi intrapersonnel, qui fait écran face au regard et retour des autres.

Nous pourrions voir cela vite.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,

L'impact de regard des autres né de la façon dont votre mère (le parent qui s'est occupé de vous à la naissance) a posé son regard sur vous. Si ce regard était trop intrusif ou trop évitant on compense alors en fonction.
D'où le fait que l'on puisse ressentir une sensibilité plus ou moins important par la suite sur les regards des autres en général.
Il y a bien des personnes à l'identité atypique qui ignore complètement le regard des autres
ou qui le recherche et d'autres qui essaie de passer le plus inaperçu possible mais qui se sentent malgré tout toujours observé.
Où vous situez vous tout ça ?
Vous comprendrez qu'il n'y a pas de recette magique pour se foutre du regard des autres car ce sentiment fait écho à votre histoire et la manière dont vous vous êtes construite.
Comprendre pourquoi ça vous fait réagir vous permettra de mieux vous comprendre et du coup d'avoir un regard plus juste avec vous même et celui des autres.

Si vous souhaitez échanger sur le sujet je reste à votre écoute en toute bienveillance.

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour madame , je pense que vous avez du avoir des violences verbales dans votre petite enfance où à l'adolescence , une mésestimer de vous même , bafoué dans votre amour propre , pas soutenue et pas entendu . Le lâcher prise est une piste , je vous recommande de faire une thérapie brève (hypnose et thérapie énergétique ) peut vous y aider . Je suis à votre disposition pour plus de renseignements
Madame BERNARD Patricia
Hypnopraticien et énergéticienne

Patricia Bernard Psy sur Saint-Christol-lès-Alès

9 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
C'est dans la nature de l'homme que vouloir être apprécié, aimé, reconnu.Sauf que dans la petite enfance, très souvent, nous sommes confrontés à des paroles, des comportements de l'entourage qui portent atteinte à l'estime de soi et finissent par créer des peurs que l'on va essayer de contrer par des systèmes de défense contre productifs.
Vous n'avez pas échappé à cette réalité et vous vous êtes tellement oubliée que vous avez cette fausse croyance de n'exister qu'au travers du regard des autres.
On peut certes tenter de modifier son comportement mais comme le naturel revient au galop quand on le chasse, seule une transformation en profondeur peut faire sortir de ce schéma souffrant. C'est ce que je propose dans mon programme de soins, à commencer par la guérison des blessures de l'enfant intérieur pour poursuivre avec l'apprentissage de l'amour de soi.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,

On aime être apprécié de tous, cependant, ce n’est jamais possible. Or on se focalise plus facilement sur la seule personne qui va sembler vous critiquer plutôt que sur l’immense majorité des autres qui y prennent garde ou qui sont en accord.
Ainsi, pour réussir à passer outre la peur du regard des autres, il suffit d’ouvrir son esprit et de réellement regarder ce qui se passe et pas ce qu’on pense qu’il va se passer.
Je propose également une thérapie par l’image pour une reprise de confiance en soi. Pour plus d’information, contactez-moi.

Concernant les insultes, par contre, c’est tout simplement inadmissible. Il faut plutôt trouver une façon d’éviter les situations où cela peut se produire. Fuyez donc ces personnes qui pourraient vous insulter, vous n’obtiendrez rien d’eux à part de la malveillance.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3253 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
Vous vous passerez du regard des autres quand vous vous accorderez de la valeur et gagnerez du coup en confiance.
Ce deficit d'estime de vous-même vous rend dépendante du regard des autres. Quel regard portez-vous sur vous ? Faites vous accompagner pour vous libérer de cette dévalorisation profonde qui a pris racine dans votre enfance, au contact des adultes (parents ou personnes qui se sont occupées de vous).

Je suis à votre écoute.

Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Emotionnel Express - Thérapie brève

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,

Il n’y a pas de remède miracle, pour s’en foutre des autres et de leur avis, il faut commencer par prendre confiance en soi, savoir s’affirmer, être en accord total avec soi même… Ça prend un peu de temps, mais après cela vous pourrez totalement lâchez prise sur les autres, et vous concentrez uniquement sur vous.

Si vous vous sentez plus à l’aise en privé pour discuter, n’hésitez pas à venir,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour
Le regard des autres ne vaut que par votre regard sur vous-même.
Ayez un regard profond sur la personne que vous êtes. Cela demande d'avoir le courage de vous regarder en face et de vous accepter. Tant que vous serez dans la critique envers vous même, les autres continueront de vous blesser sans même le vouloir.
apprenez à vous aimer.
C'est un objectif qui vous libèrera de vos peurs.
Cordialement
Stéphanie Hesol

Stephanie Hesol Psy sur Bourron-Marlotte

51 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
Tout dépend combien ces insultes et regards vous font souffrance. Si cela entrave votre liberté, moral, envie, désirs alors pensez à consulter un psychothérapeute qui pourra vous aider à comprendre ce qui se passe, et trouver les moyens de renforcer votre confiance. Sinon, essayez de penser que ces insultes ne vous sont pas destinées, que le regard des autres appartient justement à ceux qui vous regardent, concentrez vous sur ce qui vous tient à coeur, fréquentez des personnes qui sont bonnes pour vous.
Bon courage
Carole Jubert-Canet

Carole Jubert-Canet Psy sur Paris

31 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
La peur du regard des autres et la peur du jugement trouvent leur origine dans le manque de confiance en soi. Et pour y être moins sensible, il est nécessaire d'approfondir la connaissance de soi. Vous aurez ainsi une meilleure image de vous et serez plus solide intérieurement. C'est en changeant votre propre regard sur vous que vous deviendrez moins sensible au regard des autres.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour.
J'entends otre questionnement et vos interrogations....

Quel est le regard que vous avez sur vous-même ? Quelle valeur vous donnez-vous ?

En vous voyant différemment avec douceur et bienveillance, en vous apportant réconfort et joie vous apprendrez à vous voir telle que vous êtes.. Une personne merveilleuse et possiblement le regard des autres changera ou il ne vous atteindra plus.

Je suis à votre écoute avec bienveillance et non jugement.

Prenez soin de vous. Bien à vous.

Cécile Besson Coach Neuro-Comportementaliste spécialisée dans la gestion des stress et des émotions.

Cécile Besson Psy sur Les Brouzils

78 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
Se libérer du regard des autres est un processus qui vient peu à peu. Plus vous vous assumerez, plus vous serez libérée.
Cela passe par un travail personnel, de réconciliation avec vous-même: la première personne qui "doit" avoir un regard bienveillant sur vous-même, c'est vous, et cela s'apprend. Avec notre aide. Je suis spécialisée dans la dépendance affective, et vous accompagne dans cette démarche avec grand plaisir;
Dès que possible pour vous.
Inès AVOT

6316 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,

Peut-être au lieu d'ignorer, comprendre comment cela agis en vous et comment vous vivez, vous sentez et vous réagissez à ces paroles malveillantes.

Quand la parole, le regard a été insupportable dans votre vie ou quand est-ce que la parole et le regard (bienveillant) ont manqué dans votre vie ?

Vous écrivez aussi solitude, est-ce que vous avez été protégé par les adultes des agressions des autres (injustices)?

Je vous conseille de répondre à ces questions et peut-être réfléchir à vous faire accompagner thérapeutiquement au cas où vous avez des souvenirs douloureux que vous souhaitez partager et guérir par la suite.

Maria-Camila
Analyste-Psycho-Organique

Maria-Camila Perez Leveneur Psy sur Annecy

75 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,

Le regard des autres, les jugements, les aprioris, les stéréotypes etc… sont un poison dans notre société. Je trouve que beaucoup d’éléments sociétaux reposent sur l’apparence.

Personnellement, plus jeune je me cachais dans des vêtements amples fades, ça n’a pas empêché les agressions dans ma ville de naissance. Bref! À mon avis, il sera nécessaire faire comme moi et de vous donner à vous le bon regard, de vous valoriser à travers celui-ci et de devenir votre propre faire valoir, d’être fière de vous tout simplement.

Bon courage à vous
Excellente continuation
Cordialement
Marjorie Lugari