Comment sortir de ma rêverie ?

Réalisée par Yaya06 · 4 août 2020 Développement personnel

Je veut des solutions, des conseils pour Sortir de ma bulle d'imagination.
Je passe la plupart de mon temps a imaginer ma vie, plus précisément imaginer ce que je devrais faire mais sans agire.
Cela crée des conséquences sur moi qui me démoralisent.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 AOÛT 2020

Bonjour Yaya06,
Pourquoi cela vous démoralise d'aspirer à quelque chose de meilleur?
Cela vous donne des objectifs et des rêves à réaliser c'est bien non?
Si besoin de m'en dire plus, je reste à votre disposition...
Bonne continuation

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10889 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 SEPT. 2020

Bonjour Yaya ;)

Un brin taquin, je me permets de commencer ma réponse pas une petite citation (un adage chinois plutôt) : « ne cherchons pas à convaincre, tâchons avant tout de faire réfléchir »... quel sens je mettrai sur cette citation ? L’idée selon laquelle toute tentative de vous apporter une « solution ou des conseils » [tout faits] serait à la fois bien prétentieux (car je ne suis pas vous), et finalement contre-productice (car, voilà que sans m’en rendre compte, je réfléchirai non pas AVEC vous mais POUR vous... et alors ma démarche ne serait plus d’accompagner votre réflexion mais bien de vous convaincre ;) ).

Ceci étant, (et une fois n’est pas coutume, humour) une seconde citation me vient en tête (oui, j’aime bien les citations si toutefois vous vous posiez - encore - la question^^) : « la réalité est parfois issue des rêves »... quelle meilleure façon pour dire que le fait d’agir (ce qui semble vous poser problème) commence d’abord par y réfléchir :) JE ne trouve pas déconnant le fait que vous paraissez avoir un monde EN vous (beaucoup dans la rêverie selon vous certes, mais voilà qu’il est plutôt sécurisant d’avoir ce monde/cette bulle... elle semble être un point d’encrage solide et bienveillant puisque c’est une partie de vous que vous semblez "cultivez" régulièrement... Alors un peu d’indulgence avec ce petit jardin auquel vous semblez apporter grand soin (humour).

Enfin, si quelques blocages existent au « moment d’y aller » (comme on dit), il serait bien prétentieux que de vous dire "pourquoi" (un mot bien traître duquel j’ai une tendance à me méfier), surtout à la lecture de vos quelques mots ! Un blocage - et il est nécessaire de le dire - comme toute chose, a à la fois un sens (= il pourrait "vouloir dire" quelque chose) et une fonction (= il pourrait vouloir "servir" à quelque chose). Dit autrement, « passer à l’action » commence d’abord par remettre du sens, ensemble, sur ces blocages. Lorsque « un sens vous fera sens » (voilà là une bonne phrase de psycho... humour) alors des pistes de solutions (venant de VOUS) émergeront. À titre personnel, je suis présent pour vous accompagner dans ce chemin de remise en sens ;)

Je vous souhaite d’ici là une bonne lecture et une bonne réflexion et vous dis à bientôt.

John ;)

John Fernandes Psy sur Tours

4 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AOÛT 2020

Bonjour,
je peux vous raconter une histoire ? Si c'est non, ne lisez pas ;) si c'est oui, la voilà (en raccourci) :
C'est un garçon qui habite proche d'une montagne qu'il voit de sa fenêtre. Tous les jours, il se dit : "qu'est-ce que cela fait de grimper au sommet et que voit-on de la-haut ?"
Un beau jour, il se met en marche. Arrivé au pied de la montagne, il rencontre un marcheur qui en descend. Il lui pose sa question : "qu'est-ce que cela fait de grimper au sommet et que voit-on de la-haut ?" La réponse de l'autre le laisse perplexe. "ça à l'air fatigant de marcher..." Il rencontre un 2éme voyageur, puis encore un autre... et à chaque fois il pose la question.
Au bout d'un moment, il se dit "En fait, c'est fatigant de monter jusqu'au sommet et tous ces voyageurs m'ont dit ce qu'ils voyaient là-haut. Je n'ai plus besoin d'y aller..."
Effectivement, ce garçon "savait" d'après d'autres personnes ce qu'il se passait là-haut mais jamais il n'en fera l'expérience ! Et c'est toute la différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves.
Quand on vit dans sa tête, on peut réaliser milles choses merveilleuses ou ennuyeuses. On est seul maître à bord.
Vivre ses rêves, c'est commencer à faire un pas vers la montagne puis un autre et ne pas renoncer, c'est se confronter aux autres.
Votre imagination peut être le moteur de vos actions. A force de contempler la montagne, faites le premier pas pour la gravir.
Bon courage

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

435 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AOÛT 2020

Bonjour, je vous encourage lorsque vous souhaitez réaliser quelque chose à faire un tableau de toutes les étapes avant qu'elle soit réalisé et à regarder ce qui est possible pour vous maintenant. En effet, lorsque l'on rêve notre vie tout est possible, et la réalité donne l impression qu'on ne peut finalement rien faire. Avez vous peur de ne pas y arrivé? Sachez que ce travail sur soi peut être parfois long mais qu'une fois qu'on accomplit de petits pas on finit par en prendre l'habitude, comme on prend l'habitude de procrastiner ou de se dire de mauvaise chose.
L'atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

94 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AOÛT 2020

Bonjour,
Vous rêvez votre vie au lieu de "vivre vos rêves".
Y a-t-il des peurs, de la désillusion, du défaitisme, de la déprime, rien que de penser à tout ce qu'il va falloir modifier pour arriver à vivre ce que vous voulez? J'imagine que vous voyez la montagne à gravir pour y arriver, et que vous oubliez que c'est un pas après l'autre qui fait avancer.
Nous pouvons vous aider à modifier votre regard sur vous, et vous encourager à avancer pas à pas, pour tendre à la vie que vous souhaitez.
Avec plaisir (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6339 réponses

3468 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AOÛT 2020

Bonjour,
face à des émotions, nous mettons des mécanismes de défense qui nous protègent. La rêverie en est un.
Il faut juste avec de l'aide, remettre la gestion de vos émotions dans le quotidien, vous redonner confiance en vous et dépasser vos peurs et craintes qui ne vous permettent pas d'avancer.

Appelez moi et nous en parlerons en premier lieu de toute voix.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris, uniquement en visio consultation.

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

836 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses