Comment sortir d'un shéma amoureux particulier ?

Réalisée par Bidou · 25 juin 2013 Approches psychologiques

J'ai depuis toujours cette malheureuse tendance à tomber amoureuse d'impossibles. Non pas dans une optique de névrose d'échec, sachant que j'arrive toujours à rendre ces impossibles possibles : tomber amoureuse d'un homosexuel, d'un religieux chaste, d'une personne ayant rennoncer à toute relation amoureuse...


Une fois ces impossibles rendus possibles, je me lasse, et je romps. Je ne sais pas comment me débarrasser de cette tendance. Je rêve d'une relation simple. Les schémas se répètent à l'infini. Quelle pourrait être son origine ? Comment briser le schéma ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 27 JUIN 2013

Bonjour,

Je pense que vous devez choisir votre cible avec plus de précision. Une meilleure définition vous permettra moins d'errance. Il doit y avoir, mais à vérifier avec un psychologue, un certain transfert de votre passé antérieur parental.

Vous devriez donc prendre un rendez-vous avec un psychologue pour une première séance de'identification de votre problématique.

Cordialement,
Olivier DAWANT
psychologue à Caen

Olivier Dawant - Psychologue Psy sur Caen

181 réponses

572 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIN 2013

Bonjour Bidou,

Avez-vous déjà consulté un psychologue avec qui vous pourriez parler de votre problématique?

Vous dites avoir tendance à "tomber amoureuse d'impossibles". Il serait intéressant d'aller plus loin à partir de cette déclaration... tout comme le processus d'inversion que vous illustrez "une fois ces impossibles rendus possibles..."

L'espace et le lieu "thérapeutique", puisque vous voulez vous "débarrasser de cette tendance "... me semble tout à fait possible à trouver pour vous.

Avec mes encouragements,

Magali LAZARO-HERVE

Magali Lazaro Psychologue Clinicienne-Psychothérapeute Psy sur Blagnac

75 réponses

168 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIN 2013

Bonjour,

Pour comprendre, compte tenu de ce que vous me dites, je vous recommande de démarrer une psychothérapie, le travail de verbalisation et d'association d'idées vous permettra de comprendre l'origine et de casser ce processus de répétition, sachant qu'il est très possible que la cause s'origine dans vos relations parentales et dans vos images internes du père et de la mère.

Bonne réception

Claire Mulmann - Psychologue Psy sur Amnéville

4 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psy spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7250

questions

réponses 37800

réponses