Comment sortir la tête de l'eau après une rupture amoureuse?

Réalisée par Mélissa Marques · 8 nov. 2017 Thérapie brève

J'ai quitté mon ex, il était vraiment très mal, il m'as promis pleins de choses et au final il s'est remis avec quelqu'un deux semaines plus tard, je suis revenu, mais il l'as choisit. Toutefois je sais qu'il ne va pas très bien on se parle souvent, parfois en s'écmettant pleins la gueule, parfois en donnant quelques nouvelles. Notre relation était fusionnel, personne ne comprend son changement de comportement, je me pose trop de questions dans savoir si je dois tourner ou non la page.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 13 NOV. 2017

Chère Mélissa,

J'entends que vous avez "quitté votre ex", cependant sachez qu'au moment même où vous avez pris cette décision c'était le meilleur choix que vous puissiez faire au moment même où vous l'avez décidé,même si vous en doutez fortement aujourd'hui.
Je peux lire aussi qu'il vous a remplacé en deux semaines, même s'il a l'air mal,de toute évidence, lui n'est plus seul!

C'est pour cela Mélissa que je vous invite à prendre en compte la réalité de votre vie car c'est en restant vous même que vous allez attirer le meilleur. Il n'existe pas de recette pour "se faire aimer" ou pour "récupérer" quelqu'un qui apparemment n'est plus prêt à revenir et qui de surcroît entame une nouvelle relation avec une autre.

J'entends également qu'il vous dit des trucs et que le dialogue reste ouvert en étant quelquefois chaotique, cela n'est pas très constructif pour vous et cela peut également être très perturbant.

Je vous recommande donc après cette rupture douloureuse et durant cette période difficile, de vous faire accompagner par un professionnel en toute bienveillance et dans le non jugement ( il y a d'excellents thérapeutes sur ce site) pour vous aider à vous retrouver et à vous reconnecter à vous même car "vous êtes la personne la plus importante de votre vie" et cela peut vous permettre de lever rapidement vos doutes sur cette relation afin de d'avancer en toute liberté et d’accueillir à nouveau le bonheur dans votre vie avec ou sans lui. Selon votre choix! En choisissant ce qui est le meilleur pour vous selon VOS ressentis.
.
Tout cela peut vous aider à faire le point sur VOS attentes et
.par la suite, en toute sérénité vous permettre de décider si vous avez envie, ou pas, de cette relation qui doit être épanouissante et surtout qui doit vous permette de rester vous même avec toutes vos véritables valeurs en restant apaisés.

Gardez confiance, vous avez toutes les ressources nécessaires en vous pour mener la vie que vous désirez et que vous méritez d'avoir avec la personne de votre choix.

Vous souhaitant le meilleur avec un bel avenir prometteur rempli de joie,de paix, de douceur et de bonheur.

Bien chaleureusement

Cécile Recorbet
Psychopraticien-Hypnothérapeute

Cabinet Cécile Recorbet Psy sur Voiron

22 réponses

343 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 NOV. 2017

Bonjour Mélissa,
est-ce la première fois que vous vivez ce genre de relation fusionnel ? je pense qu'il serait bénéfique pour vous d'échanger avec un thérapeute afin de voir si c'est un scénario répétitif, pour vous reconstruire, pour connaître votre définition d'un couple..
Si vous avez besoin je suis disponible
Laetitia Caron
Thérapeute en relation d'aide, en hypnose et conseillère en Fleurs de Bach

Laetitia Caron- Eveil en soi Psy sur Gragnague

29 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 NOV. 2017

Bonjour Mélissa,
Vous souhaitez tourner la page vis-à-vis de votre ex mais en même temps comme vous avez vécu une relation fusionnelle vous ne savez pas comment faire pour clore définitivement cette relation.
Afin de pouvoir le faire et de vous permettre d'aller vers une nouvelle histoire, peut-être serait-il judicieux de consulter un thérapeute conjugal qui vous permettra de vous projeter dans une nouvelle relation en ayant fait le deuil de la précédent.
A votre disposition pour échanger si vous le désirez.
Prenez soin de vous.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapie Individuelle, Conjugale et Familiale

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

571 réponses

1278 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 NOV. 2017

Bonjour Melissa,

Tournez la page puisque vous avez décidé de quitter votre ex! Mais comme vous l'écrivez, votre relation était fusionnelle et donc aussi forcément passionnelle: je te quitte puis je reviens; je prends une autre mais je te parle encore...

Ce serait intéressant que vous réfléchissiez à savoir si c'est la première fois que vous vivez cela ou si cela vous est déjà arrivé, et à quoi cela vous renvoie dans votre histoire personnelle. Ceci pour vous aider à quitter sereinement, à prendre les bonnes décisions pour votre bien -être.

Bien cordialement
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3720 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 NOV. 2017

Bonjour,

à lire votre message, une question s'impose : est ce à vous ou lui de sortir la tête de l'eau?
Si vous vous sentez en capacité de passer votre chemin, laissez le assumer son choix. En revanche, si cela vous parait difficile, ne vous posez pas la question "dois je tourner la page?" mais plutôt "quel sens ai je donné à cette relation?". Était elle importante pour vous? Avez vous sur investi votre ex compagnon, et pourquoi?

L'important est ici de se poser les bonnes questions. Un travail de psycho-thérapie vous permettra de savoir et d'investir ce qui est bon pour vous.

Alexandre Bonhomme Deveycx Psy sur Esbly

11 réponses

28 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 6950

questions

réponses 36000

réponses