Comment sortir l'envie de me suicider de la tête

Réalisée par Miel junior · 15 mars 2022 Aide psychologique

Mon hyper sensibilité me fais plonger dans la dépression lorsque rien ne part dans mon sens et ces temps ci c'est encore plus grave depuis ce vendredi je pense à en finir

Meilleure réponse 16 MARS 2022

Bonjour,

poster ici en demandant de l'aide est déjà un premier pas .

D'après ce qui vous dites, vous traversez un épisode dépressif assez sévère d'où les idées noires mais cela n'a peut-être pas de lien avec votre hypersensibilité

Je pense qu'un accompagnement psychologique est nécessaire afin de travailler sur votre dépression et que vos idée noires disparaissent

Si vous le souhaitez, je peux vous proposer un suivi à cet effet.

Jessica ADAK
Psychologue
Consultations principalement en visio

Anonyme-395880 Psy sur Sevran

35 réponses

17 MARS 2022

Bonjour ou bonsoir,

Chaque personne est soluble à différentes émotions et perspective de soi. Cependant, le volume de cette annuité est à relaxer pour connaitre un échange volontaire et non suicidaire.

Personne peut se sentir procrée des sentiments hauts sans avoir connu en jus-taux sa vraie limite équitable. Sur ce point, vôtre transfert hebdomadaire ai orchestré par votre volonté de la pression relative d'un risque de lobes d'excitation ou de flaire débutant par la fin de semaine.

mendoza Psy sur Marseille

1 réponse

17 MARS 2022

Bonjour,
Lorsque l'hypersensibilité fait plonger dans la dépression au point d'avoir des pensées morbides, alors je vous recommande de vous faire accompagner en psychothérapie et aussi de voir avec votre médecin la nécessité de prendre des antidépresseurs.
Mais un travail psychologique vous est nécessaire. Les médicaments ne résolvent pas le fond de votre dépression. Ils sont une aide temporaire
Je vous accompagne volontiers en présentiel ou visio, comme c'est possible pour vous
Inès AVOT

6316 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Miel,

La "plongée" dans le dépression est un processus incideux. Cela peut se prolonger dans le temps, à bas bruit, comme cela peut être acceleré par un événement marquant et douloureux.

Dans tous les cas, la dépression peut amener une hypersensibilité émotionnelle, l'impression d'être submergé et une absence d'espoir quant sur une "bonne résolution" de tout ce qui ne va pas.

Il me semble que votre hypersensibilité peut être un symptôme de dépression plutôt qu'un déclencheur de cet état.

Je vous conseille de consulter, d'abord parce que vous avez besoin de soulagement. C'est à partir de là que votre situation personnelle pourra être éclairée et que vous pourrez ensuite être soutenue pour vous reconstruire.

Je reste à votre disponibilité.
Vous n'êtes pas seule.
Bien à vous,
Ana Ribeiro, Psychologue Clinicienne

Ana Ribeiro Psy sur Marseille

16 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Miel,
La réponse est : en vous faisant aider ! Il est temps de guérir vos blessures et d'apprendre à vous accepter et aimer.
Et si vous nous écrivez sur cette plateforme, c'est qu'il y a au fond de vous cette furieuse envie de vivre : faites le pas suivant et prenez rendez vous ! La vie a de belles choses à vous offrir et vous les verrez quand le brouillard se lèvera.
Votre hypersensibilité n'est pas la cause de votre dépression mais elle est liée à ce que vous avez vécu enfant.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

Votre hypersensibilité n'est pas la cause de ce que vous vivez. Vous avez probablement une faible estime de vous-même et une faible confiance en vous. Ce qui se produit quand c'est le cas, c'est qu'on a tendance à externaliser notre confiance, à se fier au regard des autres et aux résultats de nos actions, voire à attendre dans l'inaction que les choses changent.

Si on réussit, si les choses fonctionnent, alors on a confiance, si les autres nous renvoient du positif, alors on peut s'aimer. Les difficultés commencent lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous ou lorsque les autres nous renvoient du négatif. Si on n'est pas assez conscient de notre valeur intrinsèque, c'est la déprime, nous nous coupons de l'action, notre motivation pour toute chose disparaît. Et si cela s'installe, c'est la dépression.

La dépression a un but : nous ôter nos illusions. La première illusion, c'est croire qu'on devrait être parfait, tout réussir du premier coup, ne pas s'autoriser à se tromper et se fixer un niveau d'exigence inaccessible. Une autre illusion, c'est le déni de responsabilité, c'est à dire se couper de son pouvoir personnel, croire qu'on est impuissant à agir, qu'on ne peut rien faire pour changer, qu'on n'est pas compétent ou que c'est impossible. Si vous couplez les deux, vous avez un combo détonnant, pas rare du tout, avec une illusion de toute puissance d'un côté et une incapacité à agir pour changer les choses de l'autre.

Vous avez besoin d'apprendre à vous connaître, à vous aimer, à identifier vos aspirations et vos ressources personnelles et de relever votre confiance en vous pour pouvoir concrétiser cela en actions.

Le suicide est juste un moyen d'échapper à une réalité inconfortable. Si vous parvenez à retrouver une sécurité et une stabilité intérieure, vous n'en aurez plus envie. Ne restez pas seul avec tout ceci.

Nous pouvons en parler si vous le souhaitez. Envoyez-moi un petit message pour prévoir un premier entretien gratuit. Quoi que vous décidiez ensuite, il vous aidera à vous apaiser un peu, à y voir plus clair dans ce que vous vivez et à envisager des solutions concrètes.

Belle journée à vous et au plaisir de vous lire et de vous entendre.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

Ce que vous nommez votre « hypersensibilité » est un terme un peu rapide pour peut être y mettre beaucoup de choses qui gagneraient à être distinguées et analysées séparément.

Peut être pouvons-nous commencer par poser le constat que vous souffrez, de vous-même, de la vie, de votre passé. Si votre sensibilité est peut être depuis toujours exacerbée, peut être y a t il des expériences qui ont contribué à faire de cette sensibilité un outil auto destructeur. Si elle s’est développée avec le temps et est devenue extrême à cause d’expériences douloureuses, alors c’est que vous n’êtes pas condamné à cette hypersensibilité.

Tout dépend de votre histoire intime. Mais le résultat est là : vous souffrez, depuis un certain temps, vous vous sentez impuissant au point de vouloir en finir, d’y penser, que votre cerveau s’autorise à projeter des images et des émotions morbides. Tout cela est un résultat, pas une cause.

Je vous recommande de consulter un thérapeute. Quelque chose en vous veut vivre, clairement. C’est même la partie de vous qui croit vouloir mourrir qui désire le plus vivre, elle ne sait juste plus comment le faire sans souffrir d’elle-même. Vous venez de faire un premier pas de géant, en écrivant votre détresse. Osez faire le second. J’ai eu moi-même le même déclencheur… je viens de là aussi. Je me remercie d’avoir choisi de demander de l’aide, de me l’être autorisé, et d’avoir repris le pouvoir sur ma vie, d’avoir changé mon rapport à ma sensibilité, et d’avoir lâché prise sur certaines choses.

Consultez un thérapeute ou un psychiatre. Vous n’êtes pas condamné à subir votre sensibilité et votre vie.

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

Votre message est un appel à l’aide.

Vous pouvez contacter le 3114 pour y trouver de l’aide immédiatement.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

Vous mettez la barre très très haute.

Je vous encourage à vous reprendre en main, apprenez à vous aimer vous même.

Avoir ces idées vous semblent surement impensable.
Je vous invite à mettre de coté les personnes toxiques, c'est très important, pour vous recentrer sur vous-même.

Bien cordialement

Alban GRIZIAUX

Alban Griziaux Psy sur Sartrouville

124 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

Vous mettez la barre très très haute.

Je vous encourage à vous reprendre en main, mais ne mettez pas la bar trop haute, apprenez à vous aimer vous même.

Avoir ces idées vous semblent surement impensable.

Je vous invite à mettre de coté les personnes toxiques, c'est très important, pour vous recentrer sur vous-même.

Bien cordialement

Alban

Alban Griziaux Psy sur Sartrouville

124 réponses

16 MARS 2022

Bonjour à vous,

Qu'est ce qui vous fait croire que c'est votre hypersensibilité qui vous plonge dans la dépression? Dans tous les cas, il est primordial pour vous de consulter un psychologue ou un psychanalyste afin de traiter votre dépression et vos pensées suicidaire. Un accompagnement sur le long terme permettra de comprendre d'où vient votre mal-être et de mettre en place des solutions satisfaisantes pour vous. Vous avez déjà fait un premier pas en nous écrivant ici. Je suis à votre disposition si vous souhaitez que nous en discutions.
Bien à vous,

Séverine Hutinet

Séverine Hutinet Psy sur Léognan

93 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,
votre hypersensibilité vous rend plus "poreux" à ce qui vous entoure. les choses difficiles, mais également toute la beauté !
Et comme le dit ma collège, c'est une grande chance !
C'est votre état dépressif qui vous coupe de l'élan de vie. Je pense qu'il est urgent que vous consultiez pour vous aider à transformer cet état.
Vous n'êtes pas votre dépression, vous êtes bien autre de chose de plus grand et de merveilleux !
Confiance et courage !

Chantal Michel, thérapeute à Chatou ou en ligne

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Miel junior,

Si vous en êtes à penser au suicide, Il faut d'urgence aller consulter! Faites-vous aider, vraiment, ne vous isolez surtout pas!!
En attendant de trouver un thérapeute, parlez à un ami, une personne de confiance.

Je reste à votre écoute si vous en avez besoin,

Olivia Ryckaert
Coach et thérapeute (en ligne)

Olivia Ryckaert Psy sur Paris

102 réponses

16 MARS 2022

Bonjour.

Je vous invite à contacter votre médecin traitant et un professionnel pour vous accompagner durant cette période difficile. Vous n’êtes pas sur cette terre par hasard et vous y avez un rôle à jouer, des choses à réaliser, des expériences à vivre. L’hyper sensibilité peut être un atout lorsque nous la reconnaissons comme telle.

Entourez vous de bienveillance et d’une personne neutre qui saura vous écouter et avancer avec vous sur votre chemin. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Junior,

Il n'y a pas vraiment de lien entre "l'hypersensibilité" et les idées suicidaires.
En revanche, votre votre vision négative des situations laisse supposer un état dépressif qui a sans doute ses racines dans votre histoire.
Je vous invite à consulter pour mieux comprendre comment cela s'est mis en place, et surtout ce que vous pourriez faire autrement pour en sortir en vous ancrant dans votre pulsion de Vie, et en vous donnant les moyens d'accomplir certains de vos désirs.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching de vie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1833 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Miel
merci d'avoir pris le courage de témoigner, c'est un premier pas !
ne vous isolez pas , la vie est précieuse, parfois on voit tout en noir alors qu'il ya beaucoup de lumière tout autour! je vous encourage à consulter d'urgence pour vous faire aider et vous en sortir c'est possible ! n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez , ou choisir un thérapeute de votre choix .

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

Merci d’abord de votre confiance,
Peut être que votre dépression n’est pas lié à votre hypersensibilité?
Si cela s’aggrave ces dernier temps, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour obtenir des réponses , vous n’êtes pas seul(e).

Je suis à votre disposition et votre écoute en visio ou cabinet.

Bien à vous
Anita Kalaycioglu

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

L'hyper sensibilité n'est pas un fardeau mais une chance, un potentiel
extraordinaire que vous devez apprendre à voir et à utiliser.

N'hésitez pas à vous faire accompagner pour pouvoir utiliser ce super pouvoir
que vous avez, vous êtes exceptionnel ;-)

Je reste à votre écoute, prenez bien soin de vous.

Karine lozano art-thérapeute et coach en psychologie positive

Karine Lozano Psy sur Tours