Comment surmonter la peur de conduire ?

Réalisée par Livia · 7 déc. 2020 Aide psychologique

Peur de conduire sur les routes inconnues et sur les voies rapides

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 8 DÉC. 2020

Bonjour Livia,
Vous ne précisez pas depuis quand vous avez cette phobie ?
Avez vous vécu des scènes d'accident de voiture ? ou tous autres événements sur la route ?
Avez vous d'autres peurs que celle-ci ?
Quoiqu'il en soit, il existe des thérapies efficaces pour traiter tout ce qui génère ces peurs inconscientes.
L'hypnothérapie associée à des techniques TCM ou EMDR sont très efficaces (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3424 réponses

13491 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 DÉC. 2020

Bonjour Livia,

C'est une phobie assez courante et qui se traite parfaitement bien avec l'hypnose.
La patiente traitée l'été dernier pour la même phobie, prend à présent les tunnels et les routes inconnues.

Sylvia Legrillon-Hypnotic'Bioté Psy sur Rumilly

12 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour Livia,

Seriez vous dans l'hyper contrôle ?
En effet, vous ne contrôlez pas les routes inconnues (et pour cause) et les voies rapides non plus puisqu'il est compliqué de s'y arrêter.
Quoi qu'il en soit, je vous suggère de vous faire accompagner pour enlever ces peurs.
L'hypnose pourrait vous être très bénéfique.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Avraham LAHMI Psy sur Nogent-sur-Marne

136 réponses

116 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour,

Une question intéressante que vous pouvez vous poser est quel bénéfice inconscient vous amène cette difficulté à vivre ?
Ce trouble n'est pas là par hasard et c'est très certainement une tentative de réconciliation et de considération d'une part de vous qui a souffert et qui à ce jour n'est pas reconnue ni acceptée. C'est donc positif au delà des difficultés que cela amène !

Agir en voulant supprimer ou éviter le symptôme n'est pas la solution selon moi pour quelque chose de vraiment résolutif.

Camille Mouton-Chandanson Psy sur Saint-Étienne

24 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour Livia,
Depuis quand avez vous peur de conduire?
Cela a toujours été le cas?
Vous ne vous sentez pas en confiance vis à vis de vous même et de votre conduite, avez vous déjà travailler sur ce point en particulier?
Au plaisir
Excellente journée

Marjorie LUGARI - Psychanalyste -Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici, sur Doctolib ou Whatsapp

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1276 réponses

1112 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour Livia,

Pouvez vous décrire plus précisément votre peur ? Que ressentez-vous et de quoi avez-vous peur (d'avoir ou de provoquer un accident, de blesser quelqu'un...) ?
La thérapie comportementale permet de travailler sur les phobies et on obtient de bons résultats apres plusieurs séances.

Je reste à votre disposition pour en parler.

Anne LE FOL Psy sur Orsay

40 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour Livia,
Merci pour votre partage et votre confiance.

En vous lisant j'entends que cette difficulté vous pèse au quotidien.
Sachez que différents accompagnements thérapeutiques peuvent vous venir en aide et apaiser votre peur de la conduite.

A votre disposition pour échanger et trouver l'accompagnement le plus adapter à vos attentes.
Je suis disponible via whatsApp.

Mongia Hajri Psy sur Lille

3 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour Livia,
Y a t il eu un élément déclencheur à votre peur ? un accident ou un presque accident pour vous, l'un de vos proches ?
Que veut dire "une route inconnue" pour vous ?
S'il s'agit d'un trauma lié à un accident, je vous recommande la thérapie EMDR, associée à une thérapie comportementale & cognitive.
Je reste à votre disposition par téléphone, skype, zoom.
Bien à vous,
Michel Laks / Ombaliz Thérapie
Psycho traumatologie & Gestion du Stress
(EMDR / EFT / thérapie des Schémas / TCC / Thérapie de la reconsolidation / Internal Family System)

Michel Laks - Ombaliz thérapie Psy sur Aix-en-Provence

11 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour,

cette peur est-elle devenue une phobie ? Comment elle se manifeste : tremblements, sueurs, nausées, boule au ventre, pensées négatives...? Anticipez-vous vos trajets ? Mettez-vous en place des stratégies d'évitement ?

Les TCC sont préconisées pour traiter ce type de peur/phobie. Je suis spécialisée en T.C.C., n'hésitez donc pas à me contacter si besoin.

Prenez soin de vous.

Magali SCHWEINGRUBER Psy sur Bonne

85 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour Olivia,
Votre peur est liée certainement à des mémoires négatives, conscientes ou non et/ou à des conditionnements éducatifs qui ont pu générer un manque de confiance en vous.
L'hypnose permet de régler ce type de problème.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1285 réponses

852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour Livia,
l' EMDR est particulièrement recommandé dans votre cas.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Vers-Pont-du-Gard

643 réponses

229 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour,
Avez-vous été traumatisée par rapport à la voiture?
Avez-vous d'autres peurs?
Avez-vous été marquée par des choses difficiles, des relations difficiles?
L'inconnu vous fait-il peur?
Nous sommes là pour vous écouter, et vous aider.
Pour ma part, je vous accompagne volontiers pour vous aider à retrouver confiance en vous.
Je vous reçois au tél, sur Skype ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1493 réponses

652 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses