Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

Comment surmonter mes traumatismes ?

Réalisée par Incognito le 6 févr. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
Ma mère c'est Mariée avec mon géniteur en sachant qu'il avait déjà commi l'inceste sur ss sœur av son frère, je n'ai pas étais voulu.
Mon géniteur a commencé les attouchements de mes 2ans à mes a 14ans , il ma violée qd j'avais 5/6ans .
Ma mère elle me frappait.
Qd jai rencontré mon ex a les 19/20ans je pensais sortir de ce cauchemar mais il m'a violée pendant 2ans et ma faus subir des sévices sexuels graves.
Il ma mi enceinte et ma faus des menaces et du chantage pr que j'avorte, le responsable de mon église a l'époque ma dit devant mon géniteur et ma mère que comme jai avorté que j'irai en enfer que les bébés vont crier maman maman , bref c'était horrible.
Depuis que mon ex ma violée jss tombé dans l alcoolisme .
J'essaie d'arrêter mais c'est dur pourtant jvai aux alcooliques Anonyme.
J'ai une grosse addiction à la nourriture.
Dans les églises où jss allé et jai raconté mon passé on ma mi la pression pr que je pardonne et pr pas que je porte plainte.
J'habite chez ma mère qui elle aussi ma fais du mal et jai peur que si je porte plainte contre elle et mon géniteur, quelle me mette à la porte, je veux pas me retrouver SDF, jss au rsa j'arrive pas à surmonter mes traumatismes et sa fais plus de 9ans que jss célibataires jai peur du sexe et des hommes.
J'ai la cmu mais je fais un blocage, peur de dénoncer mes bourreaux aux psy.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Incognito,

Tout ce que je peux vous dire c'est que vous avez vécu des traumatismes majeurs.

A mon sens toute relation toxique doit être mise à distance pour aller vers du positif.

Si vous voulez que votre vie change faites vous accompagner socialement et psychologiquement.

Cela prendra du temps mais vous pouvez vous libérer de ce rôle de victime et vivre votre existence paisiblement dans le respect de vous même.

Un suivi avec un thérapeute formé à l EMDR qui est une méthode permettant de retraiter les traumatismes me paraît approprié.

Quant à la pratique de la sophrologie elle prend tout son sens car elle va vous permettre au fil des entraînements de prendre conscience de vous même dans la bienveillance.

Des solutions existent.

Il est urgent pour vous de vous protéger de toutes ces violences.

Bien à vous

Nathalie Moraldo, Sophrologue Marseille et Vaucluse

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

77 réponses

35 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Ne restez pas ainsi. Vous n’êtes coupable de rien c'est votre géniteur qui à détruit votre vie et votre quotidien en. découle .
Ne restez pas seule, parler est une très bonne chose déjà sur ce site .Mais il va falloir vous faire aider par une association de :services sociaux, femme en détresse,CHRS ou aide aux victimes. Car il faudrait demander un hébergement ,ainsi vous ne seriez plus avec votre mère et dans cette relation difficile.
Puis vous devez prendre contact avec un professionnel dans un CMP ou en cabinet pour parler de tout cela tranquillement,.afin de vous libérer de ce que vous avez subi .Porter plainte n'est pas urgent aujourd'hui . Mais sortir de cette famille, de cette emprise ,de ce milieu me semble très urgent . Alors je vous souhaite beaucoup de courage . pour continuer dans la décision que vous venez de prendre : parler et vous faire aider .
Très Cordialement .
Mme Odette ROUX





Vos démarches seront ainsi plus facile en vivant ailleurs comme votre vie pour vous reconstruire et retrouver le gout de vivre Je vous souhaite beaucoup de courage ..

Odette Roux Psy sur Valence

46 réponses

78 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous avez vécu de graves maltraitances et des violences sexuelles depuis votre enfance de la part de vos parents, de votre ancien compagnon. Et vous ne pouvez pas être entendue comme victime auprès des membres de votre communauté religieuse. Et l'association des anciens alcooliques n'est pas suffisante.
Vous pouvez vous faire aider et accompagner par des professionnels de l'aide.
Vous pouvez appeler les associations d'aide aux victimes pour être orientée selon votre lieu de vie.
Vous trouverez leurs coordonnées en mettant victime et le numéro de votre département sur les moteurs de recherche sur internet.
116 006 est le numéro que j'ai trouvé sur internet comme numéro d'appel aux victimes gratuit, 7 jours sur 7.
Cela vous permettra déjà de pouvoir être entendue comme victime et être orientée.
Là vous aurez probablement accès à une assistante sociale et à une psychologue dans un 2e ou 3e temps.
Bon courage.

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

136 réponses

126 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Salut incognito,
merci d'écrire ces mots ici.. Je sens ce besoin que tu as de parler et d'enfin recevoir de la bienveillance face à ce que tu as vécu et vis encore..
Il existe des numéros de téléphone d'écoute gratuite, ou des Centres Médico Psychologiques (CMP) qui te permettent d'être accompagnée aussi gratuitement.
Il est important que tu puisse parler de tout cela à une personne neutre, qui saura t'accueillir sans te juger ni te mettre la pression.. ça existe !
Après il existe des professionnel.le.s pour lesquel.le.s un paiement est requis, qui sauront t'accompagner au plus près de ce que tu vis.
N'hésite pas à me contacter via le tchat mobile sur ce site.
Bien à toi,
Sébastien,
psychopraticien centré sur la personne et la relation, en ligne et en présentiel.

Sébastien Irola (Français/English) Psy sur Le Peyrat

200 réponses

275 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour ,
Nous ne pouvons que ressentir votre souffrance face à votre détresse ,et comme le dit ma collègue ,vous ne devez en parler aux services sociaux ,pour ensuite ne pas hésiter à en parler à votre psy . Les services sociaux vous prendront en charge . Les membres de l'église ,parfois ,ne comprennent rien ,cela arrive ,faudrait il leur rappeler que Dieu est bon ,le responsable de votre église semble oublier marie-Madeleine qui était prostituée ,et Jésus a empêché qu'on la tue !
En ce qui vous concerne ,le pardon ne peut déjà être là ,vous êtes en détresse ,vous avez été violée !er
Il faut vous faire aider ,vous y avez droit ,vous n'êtes coupable de rien .
Très très cordialement à vous

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

271 réponses

136 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
A des psy, vous ne dénoncerez pas, vous serez juste là pour dire ce qui vous êtes arrivé, et on ne vous jugera pas comme ils ont fait dans les églises. On écoutera votre colère et votre tristesse, comme je le fais ici.
Vous pouvez peut-être vous adresser aux services sociaux;
Et peut-être qu'un jour vous serez assez forte pour porter plainte.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

648 réponses

341 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Il est loin d être évident d aller porter plainte, votre peur est tout à fait compréhensible. Si vous en n avez pas envie alors rien ne vous y oblige.
Porter plainte est une possibilité pas une obligation. Sachez qu un psy accueillera votre parole, vous conseillera mais ne vous obligera en rien. Il ou elle est là pour apaiser votre mental en libérant vos émotions afin que vous puissiez reprendre confiance en vous.
Si l argent est un problème il existe des associations mais aussi des psy peuvent faire des tarifs pour les personnes qui n ont pas beaucoup de revenus. Il ne faut pas hésiter à demander (par mail si vous n osez pas).
Vous n êtes pas obligée de rester seule il existe des solutions pour vous aider à trouver un logement, une formation, ... bref quelque soit notre âge il n est jamais trop tard pour recommencer une nouvelle vie.
Rien ne vous oblige en quoi que soit alors prenez le temps de réfléchir.

Prenez bien soin de vous
Céline Naud
Psychopraticienne, Sophro-analyste, Coach, Thérapeute de couple et familial.

Céline Naud Psy sur Cabasse

27 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Il est indispensable de vous faire aider par une association d’aide aux victimes pour vous accompagner dans vos de reconnaissance des multiples traumatismes que vous avez subi . Il faudrait vérifier en fonction de votre âge si la voie judiciaire est encore possible et s’il n’y a pas prescription. Il faut vous protéger et vous soigner auprès d’une équipe spécialisée dans les traumatismes multiples pour pouvoir vous reconstruire en dehors de votre famille maltraitante .

Anne LEFEBVRE Psy sur Paris

15 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psychologues spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6250

questions

réponses 32700

réponses