Comment surpasser la dépendance affective ?

Réalisée par Lisouillera · 6 déc. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
Je pense avoir un problème affectif. Parce que d'une part, je suis attiré par les "c*onnard" et quand ils me rejettent, je reste accroché à eux. C'est vraiment nocif, parce que je n'arrive pas à m'en détacher. A tel point que pour les retenirs ou les faire revenir, je leur propose du sexe ou une relation sur ça, juste pour les avoir auprès de moi. Ça peut durer des mois et des mois, jusqu'un autre vienne.
J'essaie de contrôler, vraiment, et parfois j'y arrive mais pas tout le temps. C'est vraiment nocif comme comportement et j'aimerais m'en défaire.

Meilleure réponse 7 DÉC. 2020

Bonjour Lisouillera,
Pourquoi pensez vous à de la dépendance affective? Avez vous eu un diagnostic et par qui à ce sujet?
Je pense plus à la peur de la perte, est ce que cela résonne en vous?
Nous pourrions échanger brièvement sur votre gestion des émotions et votre contexte de vie actuel, afin que je vous apporte l'accompagnement attendu.
A très vite
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

7 DÉC. 2020

bonjour,
Vous souhaitez vous défaire de votre comportement que vous trouvez nocif. Vous décrivez clairement le "jeu" relationnel que vous êtes amenée à vivre dans vos relations amoureuses. Parfois, effectivement, nous sommes attiré(e)s par les personnes qui vont nous faire souffrir. Ce schéma est inscrit, et un accompagnement vous permettrait d'identifier ce qui se joue pour vous là.
Après l'avoir identifié, alors vous pourrez choisir de manière plus consciente, avec qui vous voulez vivre une relation saine et sereine.
Vous découvrirez alors un autre schéma de relation.
bien à vous
Isabelle Daoulas

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

142 réponses

7 DÉC. 2020

Lisouillera,

Vous exprimez très bien le processus récurant chez vous, vous avez conscience de ce qui se fait et en même temps c'est très compliquez pour vous le contrôler, c'est comme si cela se faisait malgré vous. Il y a plein de forme de thérapie qui peuvent vous aider à dépasser cela. Pour ma part je propose des accompagnements en thérapie IFS.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

7 DÉC. 2020

Bonjour,

Je vous encourage à consulter un ou une professionnel (le) afin de faire émerger les ressources qui sont en vous et vous épanouir par vous même. Vous pourrez par la suite envisager une relation saine avec une gentille personne.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

7 DÉC. 2020

Bonjour,
seule c'est impossible de ce sortir de cette ornière.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

7 DÉC. 2020

Bonjour,

Vous semblez venir chercher quelque chose dans ce type de relation. Avez-vous peur d'être aimé ? Avez-vous peur d'aimer ? Comment utilisez-vous le sexe comme "outil" ?

Avant de parler de dépendances affectives, il faut évaluer plusieurs points. Je suis addictologue et suis à même de pouvoir évaluer avec vous cette "dépendance".

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Prenez soin de vous.

Magali Schweingruber Psy sur Bonne

85 réponses

7 DÉC. 2020

Bonjour,
Il est vraisemblable, effectivement, que vous soyez dépendante affective : vous cherchez à combler un vide en vous par l'attention des autres. Cela mériterait d'être vérifié et traité par un retour vers votre enfant intérieur.
N'hésitez pas à contacter l'un ou l'une d'entre nous : c'est votre passé lointain qui est en cause.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 DÉC. 2020

Bonjour,
merci pour votre message. J'ai déja été confronté à ces difficultés et nous y sommes très bien parvenus.

Votre construction affective et votre inconscient vous faire faire les meme choix, et c'est souvent des erreurs qui vous font souffrir.
il nous faut revenir sur le quotidien pour analyser les effets et sur votre passé pour comprendre les causes.
Ensuite, nous ferons un test d'attachement pour mieux vous identifier affectueusement.
Et de nos echanges, nous comprendrons ce qui se produit et comment vous faire entrevoir des partenaires qui vous conviennent.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

7 DÉC. 2020

Bonjour,
A vous lire, vous êtes peut être dépendante d'un schéma précoce inadapté. Dans notre enfance, nous avons parfois des relations d'attachement "insécure" par nos figures d'attachement (père, mère, ...). A titre d'exemple, nous nous sommes sentis parfois abandonnés, avons manqué de sécurité ou d'amour. Cela nous construit, et nous cherchons inconsciemment à confirmer ce schéma dans notre vie. Pour le schéma abandon, je peux éviter de m'attacher, de peur d'être abandonné; ou m'engager dans des relations impossibles; ou tout faire pour qu'on m'abandonne, en étant agressif, possessif, ...
Au plaisir,
Michel Laks / Ombaliz Thérapie
Psycho traumatologie & Gestion du Stress
(EMDR / EFT / thérapie des Schémas / Internal Family System / Thérapie de la reconsolidation / Hypnose Clinique)

Michel Laks Psy sur Aix-en-Provence

11 réponses

7 DÉC. 2020

Bonjour Lisouillera,
Vous avez identifié votre dépendance affective, qui vous fait passer d'un garçon, même d'un "connard" à l'autre. Il est nécessaire que vous fassiez une thérapie pour vous sortir de cet engrenage qui vous fait souffrir.
Etre dépendant affectif c'est chercher chez les autres ce qu'on n'a pas reçu étant enfant. Au niveau affectif vous êtes restée à un âge plus jeune, et en revisitant votre passé, vous allez découvrir que vos besoins n'ont pas reçu satisfaction. Du coup vous avez un manque à l'intérieur, un vide.
Seule vous-même pouvez le combler, en apprenant à vous aimer, à vous connecter à vos ressentis, vos désirs, vos besoin, à développer votre autonomie affective.
Et par la suite, vous serez attirée par des garçons qui sauront vous aimer.
Je vous y accompagne avec plaisir
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

6 DÉC. 2020

Bonjour,
A vous lire, je pense que le mieux serait de consulter un thérapeute car seule il vous sera difficile de comprendre ce qui se rejoue pour vous dans les relations amoureuses. Il sera nécessaire de revisiter votre enfance. Ce que vous évoquez représente souvent la personne qui a vécu dans l'indifférence de ses parents ou un sentiment d'abandon, de carence affective, ...

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique