Comment travailler sur mon agressivité ?

Réalisée par Jonathan · 22 juil. 2019 Agressivité

Depuis ma sortie de prison l année dernière après y avoir passé plus de six ans je suis beaucoup plus impulsif et agressif que avant... surtout avec ma femme avec qui on se comprend plus... je lui reproche de faire la gueule tout les jours pour un oui ou un non et quand celle ci s enerve où commence à crier je perd totalement mon sang froid... pourtant j essaye de tout faire pour la rendre heureuse ! Je travail je ne sors plus je ne vois plus mes anciennes fréquentations je suis totalement dévoué mais rien y fait ça ne va jamais et c’est toujours moi le responsable et le problème selon elle ce qui me fait dérailler complètement car à part quand on s embrouille je suis toujours du moins le plus que je peux aux petits soins avec elle et les petits mais j’ai toujours un mur en face de moi... je ne sais plus quoi faire aider moi... dois je consulter ??? Car selon elle je suis totalement fou

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 JUIL. 2019

Bonjour,

En 6 ans vous avez changé, et votre femme aussi j′imagine. Et là vous retrouvez une vie commune qui vous déstabilise tous les deux dans la mesure où il faut réapprendre à vivre ensemble mais sur des bases qui ne sont plus tout à fait les mêmes.
« elle fait la gueule ».... dites vous. Et c′est, hélas, le meilleur moyen de couper court à toute discussion, de toute tentative de réflexion pour savoir ce qui pose problème.
On tombe alors dans le flou, les suppositions, les interprétations... ça bloque et c′est le cercle vicieux.
Consulter, oui, mais je pense qu′il conviendrait d′y aller à deux dans un premier temps, afin de trouver un espace de dialogue rendu possible par la présence d′un tiers neutre.
Consulter aussi pour vous, afin de voir en quoi le retour à la liberté peut être à l′origine de la réactivité que vous constatez pour vous même. Sortir de prison n'est pas une chose simple. Cela mobilise de l'énergie, cela confronte aux autres, à soi même, au stress lié à bien des nouveautés.
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2027 réponses

5890 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JUIL. 2019

Bonjour Monsieur,

J'imagine qu'il y a eu beaucoup de frustrations et de souffrance des deux cotés (le votre et celui de votre femme) ces dernières années et aussi beaucoup de changements dans vos habitudes de vie de chacun d'entre vous.
Il se peut que son comportement actuel avec vous soit dû au fait qu'elle vous "en veut"... pour le passé et les difficultés en tous genres que vos actes d'avant et la prison lui ont crée, à elle et à vos enfants.
Certes, vous faites des efforts...(et tant mieux, si vous voulez mieux vivre en famille et en société...), mais elle ne semble ne pas les apprécier à leur juste mesure : c'est dommage..., puisque ça ne vous met en colère et ça vous rend agressif..., ce qui peut se comprendre.

D'après ce que vous avez écrit ici, il me semble indispensable de vous faire aider par un thérapeute familial / de couple à parler de tout ce que vous avez chacun vécu, des émotions et sentiments passés et actuels, de vos histoires familiales, afin de trouver ensemble un nouveau terrain d'entente et des projets d'avenir pour faire baisser vos rancunes respectives et redynamiser votre vie commune.

Je vous souhaite de réussir à vous apaiser, et vous et votre femme, et d'arriver à profiter ensemble d'une nouvelle vie à bâtir ensemble !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1739 réponses

5389 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Agressivité

Voir plus de psy spécialisés en Agressivité

Autres questions sur Agressivité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36200

réponses