Comment trouver ma voie ?

Réalisée par law · 25 oct. 2019 Conseiller orientation

J’ai l’impression de n’avoir aucune raison de vivre, aucune passion.
Je ne sais pas quoi faire de ma vie.
Je souffre j’ai plein de problèmes et aucun projet. Je suis perdue. Je vois la mort comme solution à tout.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 26 OCT. 2019

Bonjour Law,
Quel age avez-vous ?
Le fait que vous preniez la peine d'écrire sur ce site et la question que vous formulez prouvent qu'il y a encore à l'intérieur de vous un Désir qui s'exprime.

Peut-être que dans votre histoire de vie ce Désir à peu ou pas du tout été accueilli, validé, entendu. Peut-être n'avez-vous pas appris à le faire. Si la Vie vous a mis au monde, c'est que vous avez quelque chose à y faire...
La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez apprendre à connaitre ce désir et donner un sens à votre vie, car personne ne peut le faire à votre place.
Seriez-vous d'accord pour entreprendre cette aventure de découverte de soi qui, à elle seule, donne déjà du sens ?
Vous pouvez faire le choix d'un(e) psychothérapeute neutre et bienveillant(e) qui saura vous accompagner dans cette aventure .

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie, hypnose, sophrologie
(Hérault)
Consultations en cabinet et par téléphone

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

627 réponses

805 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2019

OH que vous semblez triste. Quel âge avez vous ? quels sont les problèmes auquel vous faites allusion ? Peut être en parler à un professionnel vous aiderait à y voir plus claire ? Je ne suis pas sûr du tout que la mort soit une solution.....certains disent même qu'il y a aussi des questions et du travail de l'Autre côté.....Avez vous des amis à qui parler ? Ce qui est sûr c'est qu'il est important pour vous de trouver une oreille bienveillante qui sache vous entendre et vous guider pour découvrir la magie de la Vie. Je dis magie....je n'ai pas dit facilité.....et de découvrir pas à pas votre fonctionnement et le pourquoi de vos difficultés d'aujourd'hui. Plein de belles choses vers vous.

Marie Russier Psy sur Donzère

10 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2019

Bonjour Law,

Vous dites avoir plein de problèmes c'est quoi '' plein'' ? '' aucun projet'' et si vos problèmes étaient une ouverture sur des projets? Lesquels seraient ils?
Il vous faut approfondir. Vous questionner sur ce qui est important pour vous ?
La nature n'aime pas le vide si vous deviez faire la liste de ce qui rempli votre vie, ce serait quoi?
Vous n'avez aucune raison de vivre? vraiment aucune? Aucune passion, vraiment aucune? Est il nécessaire , vraiment nécessaire d'avoir une passion pour avoir une raison de vivre?
et si vous aviez une raison de vivre laquelle serait elle ?
Essayer de regarder votre vie sous un autre prisme, comme si vous la viviez pour la première fois ou comme si vous regardiez un autre vivre la même vie. Qu'est ce que vous voyez? Qu'est ce que vous vous dites? qu'est ce que vous ressentez ?
Prenez soin de vous et traiter vous avec bienveillance,
Sabine DUMAS
Praticienne PNL-EFT
0615215024
Cabinet - e - consultation
La Ciotat

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

200 réponses

81 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2019

Bonjour,

Depuis quand date cet état ? Avez-vous perçu un ou plusieurs événements pouvant être à l'origine de ce sentiment ?
Au vu de ce que vous de me dites, je vous conseille fortement d'aller consulter un psychologue ! Les psychologues spécialisés dans les Therapies Cognitive et Comportementales (TCC) sont tout à fait à même de vous aider dans votre problématique. La sophrologie et hypnose peuvent être totalement complémentaires aux TCC. Mais je vous conseille d'aller voir dans un premier temps un psychologue qui saura ensuite vous orienter au besoin.

N'hésitez pas à vous renseigner sur les thérapeutes présents dans votre région.

Restant à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement

Mélodie Pialot
Psychologue à Clarensac (30)

Mélodie Pialot Psy sur Clarensac

11 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Conseiller orientation

Voir plus de psy spécialisés en Conseiller orientation

Autres questions sur Conseiller orientation

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37850

réponses