Comment trouver un psychologue spécialisé en douance sur Reims ?

Réalisée par Bart le 11 mars 2016 Approches psychologiques

Comment choisir "le" psy?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
La surdouance chez l'adulte correspond à une efficience intellectuelle particulière, très supérieure à celle des adultes de sa classe d'âge. Celle-ci est mise en évidence par un test de niveau intellectuel, la Wais-IV. Ce test est utilisé pour des adultes, de 16 ans à 79 ans et 11 mois.
Vous pouvez contacter une ou un psychologue qui répondra à votre demande.
Cordialement
Jean-Yves flament

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

147 réponses

609 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Je connais une thérapeute spécialisée en douance, elle consulte à Nantes et à Angers. Elle s'appelle Catherine Besnard-Peron. Désolée, je ne connais pas de thérapeute spécialisée en douance à Reims.

Aurore Froissard Ruiz, Psychologue Clinicienne / Hypnose Psy sur Six-Fours-les-Plages

2 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Comme cela a été dit par mes collègues, le plus important est de vous sentir en confiance avec le thérapeute. Suivez votre intuition et surtout n'hésitez pas à consulter plusieurs psys si nécessaire. Vous pourrez également évoquer cela avec le(s) psy que vous rencontrerez : à savoir comment vous vous sentez dans la relation avec lui, et prendre bien le temps de voir comment ça se passe entre vous, si travailler ensemble semble "juste" ou si vous avez besoin de rencontrer un (d'autres) praticiens, jusqu'à trouver le bon qui vous inspirera confiance... Bonne recherche.
Cordialement.

Cyril Cabané Psy sur Tournefeuille

14 réponses

7 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Bart
'Le' psy est celui avec qui vous vous sentez bien, en confiance, et avec qui vous avancer sur votre questionnement.
Il peut se trouver dans l'annuaire des psy, par la bouche a l'oreille ou sur le conseille de votre medicine.
Ma collegue a raison.... il faut suivre votre instinct ,votre ressenti et pour se donner le choix, ca serais a vous de consulter plusieurs 'psy' pour savoir avec qui vous pouvais travailler.
Cordialement
A.D.

Anonyme-271278 Psy sur Le Bugue

26 réponses

31 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Bart,

Je n'ai pas de réponse particulière, si ce n'est de vous dire d'appeler, de poser la question d'une expérience dans le domaine... et de laisser parler votre intuition... C'est toujours la meilleure conseillère, pourvu qu'on l'écoute...

Bien cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

409 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10700

psychologues

questions 6000

questions

réponses 31950

réponses