Comment trouver une solution pour vivre de façon saine

Réalisée par Firi · 16 juil. 2022 Aide psychologique

Bonjours actuellement en voyage depuis 2019 je suis en Australie.
C’est un endroit où il fais bon de vivre et cette sensation de liberté est juste incroyable mais voilà.
Je suis plus heureux (je ne les jamais vraiment étais cette sensation de survie qui me suis depuis m’en enfance)
car j’ai compris que j’avais des problèmes à l’intérieur de moi d’estime de confiance de peur de l’abondant dépendance affectif, cette sensation de toujours jouer un rôle, narcissique et peut être même pervert narcissique…
J’ai fais un gros travail sur moi mais voilà je suis seul ( peut être ma zone de confort)
J’ai commencer à me poser des questions suite à une séparation avec une fille que j’ai rencontrer ici et avec qui j’étais disons en relation ( j’étais claire je n’étais pas près à être en couple donc je la considérait comme ma meilleur amie mais avec bonus)( elle voulais beaucoup plus je les compris bien après)
Cette fille qui avais également une dépendance affectif a était complément aveugler par ce sentiment d’amour et me considérer comme homme de ses rêves
mais voilà après 1 ans de voyage avec elle ou je me suis mi de coter
il était tant d’être claire sur ce qu’on fessait et c’est la ou tout a commencer.
Avec cette sensation de contrôle comme disons maître esclave ou simplement le fais de réaliser qu’elle me suivait comme … cela ma fais peur ou le fais que quelqu’un m’aime ma laisser dans cette zone de bien être je sais, mais au fond c je ne voulais pas d’une relation où j’étais le meneur qu’elle accepter mais une relation ou personne n’étais en haut. Cette personne je l’aimer énormément mais cette petite voix en moi qui me disais que ce n’était pas elle
Mais elle avais bon cœur et sincère mais cette sensation d’être un papa qui l’apprenais à tout faire (courses la cuisine le nettoyage la conduite la confiance en elle, devenir une femme indépendante la restauration bref j’étais un mentor mon ego et mon narcissique aimer partager mon savoir pour l'aider à évoluer ma plus je me sentait utilisé et unique enfin important et j’aimais ça. mais à l’inverse. Je n’étais pas correct au final car j’étais persuader qu’on était juste amies avec un bonus ( cette stupide) ( enfin bon cette relation a était définie comme toxique manipulateur bloquer de tout les réseaux elle m’a rejeter alors que j’avais pris la décision de lui dire le jour de ca déclaration si elle était vraiment amoureuse ou si elle était fortement attacher à moi ? Et que j’avais besoin d’un peux de temps pour comprendre ce qui ce passer en moi ( nous vivions en milieux d’une ferme avec personne juste nous ce qui était pour moi une des raisons car je ne sentait aucune compétition alors que jetait heureux au fond de moi mais j’avais peur et peut être que je les aussi pris comme une maman ou je sais pas vu que j’aimerai ressentir son admiration pendant cette année de développement.

ma précédente relation a était vraiment très douloureuse pour moi complètement différente c’était moi qui courait et non suivi ( manipuler tromper utiliser enfin j’étais un toutou qui était au petit soins pour cette fille de paris)

ici en Australie ou les contact et les liens qui son vraiment simple pour chacun mais pour moi je n’y arrive pas mon ego je jugement ou la peur de la critique et donc comme depuis ma jeune enfance je me suis enfermer dans le travail et quand je ne travail pas je fais rien je préfère rester dans ma voiture ou ma chambre d’hôtel ou autre ( timide ou peur du regard des autre)
Jeune français qui a grandi dans une famille de 5 avec juste une maman gardienne qui aimer tout contrôle et nous empêcher de faire beaucoup de chose comme simplement aller dormir chez des amie petit revenu et manque
Mais elle a fait de son mieux
Un jumeaux jaloux et en compétition constante mais qui c’est évader sur ses écrans très intelligent gros travail pour comprendre le monde
une grande sœur (14 ans de différence) a pris le rôle de la maman à me chouchouter me donner du temps et de ça présence ou ma maman était jamais présente toujours au travail et pour finir un papa détruit qui est rester en black out suite à des problèmes financiers avec son frères n’a jamais redémarré après et est rester comme prisonnier bloquer bref absent pour nous.
Attouchement à mes 7 ans.
le ressentie de manque à la court de récréation donc j’ai commencer à travailler a 11 ans et j’ai jamais arrêter ( peut être pour trouver de la reconnaissance aussi ou masque ma dépendance affectif)
Commencer le tabac a 14ans pour être accepter des autres mais aussi pour faire comme ma maman alors que je me cacher devant ma famille
Et puis 17 arrive et je pert tout mes amie d’enfance ( mes histoire était trop gros je mentais beaucoup pour me créer une image et donc être accepter pour éviter que mes amies comprenne et vois comment c’était chez moi (petit) et basic)
J’ai continuer à travail très dure pour finalement finir manageur dans un palace hôtelier de paris à l’âge 21 ans je part de la maison j’emménage avec ma copine et je travail très dure car je n’avais que ca et quelque collègue de travail que j’aimais bien et puis 22 ans création de ma sociétaire de champagne avec deux amis nouveaux travail création du premier hôtel d’un gros groupe de pâtisserie. Une vie qui commencer à aller super bien et la la séparation les problèmes commence la perte de tout le début de la depressions 6 mois ou je ne fessais que me détruit avec l’alcool après le travail le retour chez mes parents et j’ai pris la dessinions de partir ou cette fille était aller 1 ans au paravent c’est à dire Australie ( peut être pour fuir ou juste marcher sur une route et voir ce qui aurai pu ce passer si je n’étais pas rester en France.)
L’envi de nouveautés de me découvrir et finalement cette relation où j’ai était moi même et définit comme manipulateur et toxic par cette deuxième fille bref
Que penser vous ? Je m’auto détruit je sais bien je ne prend pas soin de moi depuis maintenant 7 mois je sais plus que faire mais le pire c’est que j’ai tout pour plaire pour réussir et créer ce que je veux mais je regarde toujours ce que j’ai perdu et cette deuxième que j’ai fais souffrir cette fois. Me fais culpabiliser car j’ai des remord de l’avoir fait souffrir ou utiliser même si cela ne me déranger pas ou que je le voyer pas pendant la relation elle a était vraiment bien et mature pendant la séparation elle est combler et elle ce sens libre et indépendant aujourd’hui et je suis très fiers de l’avoir aidez à ce découvrir et lui faire oublier ça relation de 8ans enfin pas complètement cela me rend dingue car j’ai fais une obsessions harcèlement sur les réseaux alors qu’elle m’avais bloquer pour me libérer en me disant qu’elle et moi n’étions juste plus compatible bref le lâcher prise à toujours était un gros problème et surtout que je suis têtu mais je voulais juste pour une fois me faire pardonner mais bon impossible du coup je fais quoi ? Je rentre à la source car ici je tourne en boucle depuis 8 mois et plus vraiment d’économie en vrai je sais bien que j’ai juste à me dire de tourner la page mais surtout je sais que je suis responsable à 100% et Comme un ado ou un mec qui aime la souffrance j’aime me plaindre peut être enfin j’avance plus alors que tout le monde garde le sourire moi je ne fais que parler de mes problèmes en connaissant ce que je dois faire mais en me disant à quoi bon je suis trop détruit

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 17 JUIL. 2022

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de vous être confié ici.

Je comprends votre désarroi et votre souffrance, actuellement, il est difficile pour vous de faire le deuil de cette relation amoureuse vécue précédemment, d’ailleurs je ne suis pas persuadée que vous ayez réussi à faire le deuil de la relation vécue avant celle ci.

Pourquoi avoir choisi l’Australie comme votre ex? Qu’est ce que vous recherchiez en réalité dans cette démarche?

Comme vous l’expliquez, pour vous la perte, c’est difficile à accepter. Je pense que vous avez réellement besoin de vous exprimer et de vider votre sac, derrière se cache aussi une forme de colère et d’incompréhension. Je vous conseille d’envisager un suivi thérapeutique.

Restant à votre écoute
Bon courage à vous et bon retour
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4631 réponses

8010 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JUIL. 2022

Bonjour ! Il est important de comprendre ses mécanismes biologiques et notamment son système émotionnelle et nerveux. En effet, changé de pays, d'endroit, de travail, d'amis, ou de partenaire, ne change en rien à ce que tu ressens à l'intérieur de toi. Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Nous (l'espèce humaine) sommes dotés de mémoires et notamment d'une mémoire sémantique et émotionnelle. Ces deux mémoires interagissent entre elles. Ce qui fait que chaque moment de notre vie, nos ressentis sont enregistrés avec nos liens cognitifs, notre langage, nos interprétations. Celles-ci vont interférer dans notre compréhension de notre monde intérieur et extérieur. Dans ton cas, il est question d'un certain nombre de peurs, d'incompréhensions, de définitions, d'interprétations faussées par cet apprentissage. Il y a donc de nombreuses blessures émotionnelles, de nombreuses injonctions et biais cognitifs qui t'empêchent d'être heureux. Ce sont ces fameux schémas que tu as pré-enregistré qui agissent et qui t'empêchent d'apprécier l'instant présent. Dans ce cas, il te faut transformer ces blessures invisibles qui t'empêchent d'apprécier ce que tu es. En clair, il te faut accéder à ton inconscient. Je suis à ton écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

519 réponses

291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JUIL. 2022

Bonjour,
Tout ce que vous avez vu, entendu, vécu pendant votre enfance a contribué à la création de votre personnalité.
Je vous invite à vous procurer cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". Vous comprendrez comment l'enfant, face à ses peurs, se crée des systèmes de défense qui se révèlent contre productifs par la suite. Vous devriez y trouver pas mal de clefs de compréhension. Cela ne suffira pas bien sûr pour vous sortir de vos schémas, il faudrait entamer un vrai travail thérapeutique. Je pourrais vous accompagner, si vous le souhaitez, au travers du programme de soins que je propose et qui commence par la guérison de l'enfant intérieur.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4795 réponses

2634 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JUIL. 2022

Bonjour Firi,

Il est clair que vous avez beaucoup de ressources et que vous essayez constamment de trouver des solutions pour un mieux être. A force de vous auto analyser, tout vous semble trouble. Le regard d’un professionnel vous aiderait à comprendre pourquoi vous agissez ainsi, comprendre ce que vous avez mis en place, ce qui vous a fragilisé. Un travail thérapeutique vous amènera à voir les « possibles » et à vous approprier votre vie plutôt que de la subir. Vous avez tout à fait raison, votre conflit est interne. Il éclabousse toute votre vie, pour autant vous avez les ressources pour changer cela.

Je suis à votre écoute.

Nathalie Kuno
Psychanalyste
Psychopraticienne
Superviseur

Nathalie Kuno Psy sur Nîmes

12 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JUIL. 2022

Bonjour
Effectivement vous étiez dans une relation de dépendance affective l'un et l'autre.
Néanmoins vous vous êtes apportés mutuellement. C'est quand même un bilan positif.
Cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4826 réponses

2006 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JUIL. 2022

Bonjour à vous,
Oui vous broyez du noir, oui votre problème est de lâcher prise, ( douceur et bienveillance), Toutefois cela ce comprend vous avez souffert depuis votre enfance. Et comme vous êtes fort et très intelligent votre mental a mis en place un schéma de fuite très très puissant. Chaque fois qu il reconnaît une situation similaire à votre blessure initiale il se reconnecte à ce schéma de protection à votre insu. Il est en mode automatique. Comment faire ?
Tout simplement ( douceur et bienveillance) aller étreindre le bouton automatique pour vous retrouver avec votre libre arbitre.
Ainsi vous pourrez à nouveau vivre la vibration fabuleuse de votre vie.
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire à votre éveil. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1110 réponses

333 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JUIL. 2022

Bonjour,

étant expatriée aussi je sais que normalement chaque fois que on change de pays les premiers 6/9 mois on est complètement distraits par la nouvelle vie., alors je vous sugger pour le moment de pas partir.

Restez où vous êtes et concentrez-vous sur vous.

Un thérapie sur place où online avec l'un de nous peut vous aider à démêler tout ça, à vous donner les réponses que vous cherchez, à vous apprendre à vous aimer, à arrêter de vous saboter et à soigner les différents blessures émotionnels que vous avez vécu ( certaines sont tres fortes, mais je crois que vous ne les mesurés pas trop).

Vous êtes dans un moment de votre vie où vous êtes pres à travailler sur vous même, n'hésitez pas.

Bonne journée
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

175 réponses

180 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98050

réponses