complément psychologique Colombie

Réalisée par MG80 · 23 oct. 2019 Adoption

Bonjour,
Mon cas est un peu particulier: je suis français mais resident dans un pays Européen depuis maintenant 4 ans. Mon mari et moi allons obtenir l agrément pour adopter depuis ce pays, mais nous avons besoin d'une etude psychologique pour completer notre dossier pour la Colombie. Je parle français mais mon mari est anglais et parle un peu français mais ne le maîtrise pas. Existe il une solution pour faire un test ensemble qui serait bilingue ? Cela pourrait se dérouler par internet si possible. Le rapport peut être en français, on pourra se charger de la traduction.
Merci par avance.
MG

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 OCT. 2019

Bonjour,

La colombie est exigente en matière d'évaluation psychologique et demande régulièrement de compléter l'instruction psychologique réalisée lors de la demande d'agrément. Généralement ce complément correspond à la passation d'un ou deux tests psychologiques.

Les tests demandés sont des tests de personnalité reconnus et utilisés à l'international. Cela signifie qu'ils existent en version française et en version anglaise. Il faudrait donc que vous trouviez un psychologue qui pratique en français et en anglais ou alors deux psychologues différents pour que vous puissiez chacun effectuer ces tests dans vos langues respectives.

Je vous souhaite bonne continuation dans votre parcours pour l'adoption.

Cordialement,
Mme Michaux Manon
Psychologue clinicienne et psychothérapeute

Manon Michaux et Collaborateurs Psy sur Fort-de-France

3 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2019

Bonsoir,

Pour les demandeurs français, l'évaluation peut-être faite également par entretien, avec quelqu'un qui est bilingue. A mon avis, ce n'est pas difficile à trouver !

Bien à vous, R Clit
Psychothérapeute d'orientation psychanalytique et groupale

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

91 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Adoption

Voir plus de psy spécialisés en Adoption

Autres questions sur Adoption

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37900

réponses