Complexe physique

Réalisée par Isaline · 15 déc. 2015 Psychothérapie

Bonjour, je ne supporte plus mon corps. Je n'arrive plus à me regarder et c'est très pénible.

Comment retrouver une vie normale ?

Meilleure réponse 15 DÉC. 2015

Bonjour,
Vous dites ne plus supporter votre corps. Vous ne donnez pas de précisions concernant votre âge, votre situation, les raisons qui font que ce corps vous semble étranger.
Apprendre à s'apprécier est compliqué. Peut-être trouveriez-vous des pistes auprès d'un professionnel. Dans tous les cas, le corps parle, il vous indique des éléments, ici probablement un mal-être. Afin de vous sentir mieux dans votre corps, vous avez la possibilité de vous sentir mieux dans votre tête...
Cordialement.

Marie-Eve Rodier Psy sur Grenoble

20 réponses

16 DÉC. 2015

Bonjour, il me semble que la normalité que vous évoquez serait de réconcilier votre corps et votre esprit. Ce travail suppose de visiter votre histoire et d'identifier vos conflits. C'est un cheminement délicat qui suppose une relation de confiance. Une thérapie analytique, dans un cadre neutre et bienveillant, peut soutenir ce travail de réconciliation. Bien à vous, c.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

15 DÉC. 2015

Bonjour,

vous décrivez sobrement ici une situation difficile et délicate. Ne restez pas seule dans une telle difficulté. Pouvoir parler à un professionnel, vous permettra justement de vous confronter à cette difficulté et de trouver des pistes vous permettant d'avancer avec votre corps, avec votre image de votre corps, et aussi avec ce qui en conséquence pourrait alors être déplacé, modifié, transformé...

Ce qui vous est pénible aujourd'hui pourrait aussi être pour vous l'occasion d'entrer dans un travail sur vous !

Bien cordialement

Valat Emmanuel Psy sur Paris

35 réponses

15 DÉC. 2015

Bonjour,

Qu'il est difficile de vivre lorsqu'on n'a pas ou plus d'estime envers ce qui constitue finalement les fondations de notre être, le support de notre coeur et notre esprit...

En parler, vous ouvrir, exprimer... pouvez vous consulter un thérapeute ?
Sinon, avez vous une amie intime ? un journal intime ?
Tout ce qui vous permettra de dire, dessiner, danser... vous apportera un mieux etre... ne vous en privez pas...

Bonne route,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

15 DÉC. 2015

Bonjour,
votre corps a t'il changé ?
depuis quand ce malaise quant à votre physique ?
quel âge avez-vous ?
A préciser si vous souhaitez des pistes de réflexion adaptées.
Recevez mes salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes