comportement bizarre

Réalisée par riley · 16 avril 2019 Aide psychologique

Bonsoir,

tout d'abord merci pour le travail que vous faite sur ce site.

Alors je suis une fille de 19 ans, n'ayant pas eu une vie si compliqué, (à part que mon frère est parti de la maison y'a 6 ans et qu'il ne soit plus jamais revenu voir mes parents)

Revenons à la raison de pourquoi je decide de vous écrire. Depuis quelque temps j'ai un comportent très étrange, enfin des moments. C'est compliqué à expliquer mais je suis calme et tout d'un coup je ressens l'envie de bouger, de crier, mon pouls s'accélère; comme s j'étais dans un état d'euphorie. Alors je me mords ou bien donne des coups de point au mur pour en quelque sorte me calmer (oui je sais c'est stupide). Mais c'est pas ça le pire, j'ai aussi des accès de colère, enfin c'est plus la manière dont je réagis avant je pouvais garder mon calme face à une situation délicate mais maintenant je peux devenir violente, enfin pas avec la personne, je vais m'isoler pour frapper ou bien casser des choses. Et ça ne me ressemble pas du tout.

Je ne pense pas être folle, (je suis du genre à penser que personne n'est fous mais juste à un mal qui influe sur le comportement) du coup je me demande pourquoi j'agis comme ça, quel en est l'origine. Si vous pouviez m'aider ça me serez beaucoup utile.

Pour ceux qui me dirait de consulter, j'aimerais bien mais je dépends financièrement toujours de mes parents et pour eux consulter c'est hors de question, d'ailleurs j'oserai meme pas leur parler de ça ils penseront que je suis folle. Dans ma famille on croit pas trop à la psychologie.

Merci d'avoir lu

Meilleure réponse 16 AVRIL 2019

Bonjour,
Le mieux serait de consulter mais si vous n'avez pas la possibilité, en attendant, la seule chose que je peux vous proposer, c'est :

Tenir un journal intime, en écrivant ce qui se passe en vous dans les moments où vous vous mordez, ou vous cassez des choses, notez vos émotions, qu'est ce que ça dit sur vous...Par exemple : "je me sens seule", ou "je me sens impuissante" ou toute autre chose...

Pratiquer une activité sportive, ou faire du théâtre, ou une activité quelconque.

En l'état actuel des choses, c'est la seule chose que je peux vous conseiller.

Et peut être trouver des petits boulots afin de gagner de l'argent et de pouvoir consulter un thérapeute.

Sachez qu'il existe des approches thérapeutiques différentes comme la mienne par exemple, suivant votre région.

Bonne chance à vous

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

17 AVRIL 2019

Bonjour Riley1
Merci pour votre retour sur le site.
Concernant ce qui vous préoccupe, effectivement pouvoir partager cela avec un professionnel pourrait vous aider.
Vous avez la possibilité de consulter gratuitement (ou à moindre tarif) par le biais d’associations comme psys du cœur, ou l’apsos ou encore gratuitement dans un CMP (consultation médico psychologique), regardez sur internet pour votre région.
Belle soirée à vous

Sophie Winnykamen Psy sur Toulon

4 réponses

17 AVRIL 2019

Bonjour
Il faudrait savoir si votre calme est naturel ,peut -être n'acceptez-vous pas le départ de votre frère et ne pouvant lui dire vous réagissez à votre façon . Faites une thérapie pour apprendre à être vous -même ,et parlez de la relation aux parents et à votre frère . Avez-vous des ami(e)s et vous arrive t il d'être ainsi avec eux ? Tout cela est à travailler pour éviter ces "crises de nerf " en apparence sans raison .
Bon travail et bon courage à vous
Cordialement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

17 AVRIL 2019

bonjour
le départ de votre frère semble avoir déclenché de la colère chez vous, contre qui ou quoi êtes vous en colère ? avez vous des nouvelles de votre frère, que c'est il passé entre vos parents et votre frère ? notez les événements qui vous font agir de la sorte
prenez soin de vous
sylvie vulliermet psychanalyste sexotherapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

16 AVRIL 2019

Bonjour,
Effectivement le mieux serait que vous puissiez consulter. Mais comme vous dépendez financièrement de vos parents, vous pourriez peut-être vous rapprocher du CMPP de votre localité qui offre une prestation non payante.
Toutefois, comme c'est gratuit, il a très certainement du temps d'attente. Mais pourquoi ne pas essayer.
Vous pouvez sinon pratiquer une activité sportive ou demander à vos parents de vous payer un punching ball pour vous défouler sans rien casser.
Prenez soin de vous.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge