Comprendre mon besoin d'aller voir aileurs
Bonjour
Je viens de me faire quitter après une relation chaotique qui a duré 2 ans.
Nous sommes séparés 3 fois en 2 ans.
J'ai beaucoup travaillé sur mon intelligence émotionnelle et ma conscience.
Voilà mon histoire en quelques lignes. Avec la personne que j'ai rencontré que l'on va appelé D, tout se passait bien au début.
Elle passait souvent par des up and down. Ces périodes de downs étaient souvent du à certains de mes agissements, comme par exemple l'ajout de profil féminin sur mon instagram, à priori certains regards que je portais sur les femmes.
Quand elle m'exprimer son mal être, sa tristesse et sa colère, je me sentais coupable alors que l'ajout de ces profils n'avaient aucune importance pour moi. Comme les regards qu'elle semblait voir mais dont je n'avais aucune conscience.
Elle ne croyait pas mes explications.
De manière générale, elle voyait souvent le négatif dans notre couple. Je fais si ou ça et je ne faisais pas si ou ça. Il y avait aussi beaucoup de très beaux moments entre nous.
Les up and downs ont commencé à m'inquiéter, j'ai perdu confiance dans la relation. J'ai eu peur et j'ai fui une première fois. Et puis elle me manquait et nous nous sommes revus. Et cela a recommencé et j'ai fui de nouveau. Un peu plus longtemps. Pendant cette période j'ai eu des échanges avec 2 femmes. De la séduction sans plus.
Je n'éprouvais aucun plaisir ni aucune satisfaction. Je comblais un vide. Je suis revenu auprès de D. Elle a voulu tout savoir sur ce qu'il c'était passé pour moi pendant ces 2 mois de rupture. Elle avait vu que j'avais ajouté de profils de nouveau. Une bonne dizaine. Je n'ai pas renié après tout nous étions séparé. Je ne lui ai pas raconté mes 2 rencontres. J'aurai pu mais je n'ai pas osé. Peur de sa réaction. Elle était méfiante et je ne sentais pas sa confiance. Un jour elle a été très insistante je lui ai dit que je n'avais rencontré personne. Elle m'a alors demandé mon téléphone pour parcourir mes messages. Elle a fouillé pendant 30 minutes et elle a découvert mes échanges avec ces 2 autres femmes. Des échanges de séduction et très banals. Je lui ai menti en.lui disant qu'en c'était des connaissances en situations difficiles et que je les avais réconforté. Elle ne m'a pas cru au point qu'elle est allé jusqu'à contacté l'une d'elle pour connaître la teneur de nos échanges. Elle m'a quitté sous une pluie d'insulte me gratifiant de manipulateur et pervers.
J'ai énormément culpabilisé et je me disais même qu'elle avait raison que j'étais certainement à l'origine de l'effondrement de notre couple. Mais mes apprentissages en intelligence émotionnelle mon rappelé qu'il ne me semblait pas que j'avais été irrespectueux ou même dans la.manipulation. c'est vrai j'aime plaire mais les échanges que j'ai eu avec ces femmes étaient pendant une période de rupture.
Je m'adresse à vous pour savoir si j'ai le.profil d'un manipulateur ou d'un pervers. Je lui ai demandé pardon pour mes erreurs ou plutôt mes maladresses et j'ai pointé du doigt sa facilité à ne voir que le négatif.
Comment faire pour m'en sortir et apaiser notre relation. ?
Merci pour vos réponses
Si vous pensez pouvoir m'aider ou l'aider je suis preneur de vos adresses à Lille