Comprendre mon comportement

Réalisée par Inosuke · 21 sept. 2022 Aide psychologique

Bonjour, ces derniers temps lorsque je prend le métro ou que je vais en amphi je panique ou je suis angoissée j'ai l'impression de plus controler mon visage je n'arrive pas à regarder mon prof ou l'écran je suis bloquer et je regarde ma feuille sans savoir pourquoi je ne comprends et quand j'essaye de relever ma tete pour essayer de suivre le cours je ne tiens pas 2 seconde

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 SEPT. 2022

Bonsoir,

Vous semblez être actuellement dans un trou d'angoisse qui se manifeste par cette difficulté à regarder les autres, sans doute parce que vous avez peur du regard des autres sur vous, comme si tout le monde vous regardait et pouvait lire à l'intérieur de vos pensées.
Derrière cette angoisse il y a sûrement un manque fort de confiance en vous.
Il faudrait creuser et voir depuis quand ces symptômes sont apparus, en lien avec quel événement.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1710 réponses

7643 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 SEPT. 2022

Bonjour
Étant sans doute aux prises avec le regard des autres, vous êtes tétanisé. Je vous encourage à prendre quelques rdv pour vous recentrer sur vous et peu à peu retrouver votre place. Un schéma d'enfance dont vous n'êtes pas détaché en est à l'origine
Avec plaisir de vous recevoir
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Lille

4826 réponses

2006 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour,

Avez-vous déjà entendu parler d'agoraphobie ? Il est possible que vos angoisses soient liées à cela.

Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Vous pouvez me suivre sur Instagram

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1358 réponses

690 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour,
Il faudrait que vous consultiez pour comprendre ce qui depuis quelques temps a pu générer cette anxiété : Il peut s'agir d'un événement précis ou d'un contexte anxiogène. Par ailleurs, êtes vous bien à votre place dans ce cursus de formation ?
Et si vous n'êtes pas fermé(e?) à ces pratiques, je vous conseille de recourir à un soin énergétique.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4795 réponses

2634 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour Inosuke,

Il est important de ne pas fuir les angoisses et de les prendre e considération.
Pourriez vous rencontrer un professionnel pour faire le point afin que ces angoisses ne deviennent pas trop envahissantes,
Comprendre d'ou viennent ces réactions de mal être vous aidera à vous en libérer.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste. Evry Courcouronnes.

Sandrine Filleul Psy sur Evry

413 réponses

181 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour

Pour vous aider j'ai besoin d en savoir plus

Je vous propose si vous le souhaitez un premier contact par téléphone sans engagement de votre part

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

549 réponses

243 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour ! Vous êtes en train de vivre votre blessure du rejet, la peur de paniquer. Qu'est-ce que vous vous dites à propos de vos examens, de vos choix ? Qu'est-ce que vous ruminez ? De quelle manière avez-vous fait ses choix ? Par obligation , par peur ?

La réponse se trouve dans votre manière de penser de la situation.

Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

519 réponses

291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour

Il semble que vous souffriez d'angoisse, vous empechant de vous 'confronter' tout au moins visuellement aux autres.
Savez vous depuis quand exactement cela a débuté ? y a t'il eu un évenement, un changement dans votre vie à cette priode ?
Par ailleurs, vous dites avoir l'impression 'de ne plus contrôler' votre visage. Que voulez vous dire par là ?

N'hésitez pas à m'en dire plus en mp si vous le souhaitez.

Bonne journée

Virginie D.

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

66 réponses

124 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour Inosuke.

D’après votre description, vous semblez souffrir d’angoisse. Peut-être avez-vous eu une période de stress prolongé ou peut-être un événement est-il difficile à « digérer ». Peut-être votre corps vous rappelle-t-il la nécessité de prendre soin de vous.

Ma recommandation est de vérifier, avec votre médecin, qu’il n’y a pas de cause physiologique.
Si tout va bien de ce côté, je vous invite à prendre soin de votre sommeil, à pratiquer la cohérence cardiaque ou la méditation pour retrouver le calme.
Ensuite, surtout si vous êtes du genre à ruminer, je vous invite à prendre contact avec un professionnel qui saura vous aider à identifier ce qui vous perturbe, à trouver des solutions pour gérer ces crises.

Je peux vous accom dans cette quête, en cabinet ou en visio, si vous le souhaitez.

Prenez soin de vous. Vous le méritez.

Claire couvin

Claire Couvin Psy sur Le Mée-sur-Seine

179 réponses

100 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98050

réponses