comprendre un homme

Réalisée par Camille · 26 mai 2020 Thérapie de couple

Bonjour,
Je suis perdue j'aimerais essayer de comprendre. J'ai rencontré un homme et des le debut il était a fond. Je voulais prendre mon temps mais lui semblait tellement sur qu'il m'a rassuré et qu'on a vite avancé. Il a toujours été tres attentionné et investi. Le 1er mois tout était idyllique mais nous avons eu une grosse dispute de ma faute. Cela aurait pu vite passer mais ca a pris d'énorme proportion de sa faute. Nous avons fini pas reprendre au bout de 3 semaines. Il a un vécu familial tres tres dur. Il n'a pas été en couple depuis plusieurs année. Quand nous nous sommes remis ensemble pareil il a voulu beaucoup me voir, me faisait beaucoup de compliments, s'interrogeait parfois pourquoi j'étais avec lui. Il a actuellement un emploi tres important qui lui prend beaucoup de temps. Apres 3 semaines ou tout semblait bien se passer il m'a dit vouloir etre seul. Lorsque c'est ainsi il ne me répond plus au tel et m'a simplement écrit qu'il était perdu. Je suis allée le voir mais pareil il me répondait ne pas savoir a mes questions. Il m'a dit tenir a moi mais que c'est pas pour cela qu'on va forcement etre ensemble. Depuis 10 jours je lui demande ou nous en sommes. Je lui demande s'il veut arreter. Il me répond pas mais m'écrit un texto pour savoir si ca va. Le dernier message était : ca va? Bon on laisse tomber!?
Qu'en pensez vous?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 27 MAI 2020

Bonjour Camille,
Une relation passe nécessairement par plusieurs phases. Vous avez connu la phase idyllique, passionnelle.
Puis vous avez eu cette dispute qui a remis en cause votre relation.
Le couple c'est l'équation 1+1=3. Il y a vous, votre ami et ensemble vous construisez le couple.
Chacun a sa propre personnalité, ses besoins, ses désirs et ses aspirations. L'idée est de ne pas remettre en question cette personnalité mais souvent dans les couples naissants, il y a tellement de séductions que l'on parle de "lune de miel", chacun nourrit l'autre. On minimise les défauts, on n'accorde que peu d'importance aux petits détails qui normalement dérangent.
ensuite, il y a la seconde phase celle qui remet en cause la personnalité de chacun, c'est "la lutte pour le pouvoir". Vous êtes dans cette lutte l'un et l'autre.
Que souhaitez-vous au fond de vous ? Qu'aimeriez-vous ? Poursuivre, stopper cette relation ?
Ce qui est certain c'est que vous avez besoin de faire le point et pour cela, il vous faut communiquer.
J'accompagne en thérapie individuelle et aussi en thérapie conjugale, nombre de partenaires qui traversent cette étape difficile.
Je reste à votre disposition pour guider votre démarche.
Bien à vous
Sandra Urbansky - ThérHappEasy - Psycho & Sexo Thérapies
Consultations en ligne

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

252 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIN 2020

Bonjour Camille,
Vous donnez pour titre " Comprendre un homme " ce qui m'interpelle déjà ....et puis à la lecture de votre récit je remarque qu'il y a des hauts et des bas assez succincts où alternent la confiance et la confusion. Chose qui se comprend car cela donne l'impression d’accélérer et freiner en permanence. D'après ce que vous écrivez, il a un comportement soit très fusionnel soit fuyant....Vous donnez comme info qu'i la eu un passé très difficile : est-ce lui qui vous l'a raconté ou est-ce que c'est une observation de votre part comme pour déjà essayer de mettre du sens sur ces " montagnes russes" ?
Par rapport à la fin de votre écrit , la question qui me vient c'est et vous ? cela vous convient-il ? Êtes vous heureuse ? En joie ?
C'est peut-être l'occasion pour vous de vous poser dans une thérapie afin de vous laisser sentir ce qu'il se passe pour vous, ce qui se répète pour vous et d'apprendre à vous connaître vous-même pour mieux vous comprendre et choisir la relation qui vous convient vraiment.
Je consulte en cabinet et également avec zoom, skype, whatsapp
bien à vous, Nawel Benmahieddine Blanc.

Nawel Benmahieddine Psy sur Castelnau-le-Lez

6 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 MAI 2020

Bonjour Camille
en fait ce que nous en pensons n'est pas important.C'est ce que vous en pensez vous qui est important! Et vous nous donnez des informations sur lui mais rien sur vous. Vous dites que vous êtes perdue, et on peut bien le comprendre, mais je pense qu'l vous faut d'abord mieux décrypter votre propre fonctionnement pour y voir plus clair dans ce que vous êtes prête à accepter dans une relation amoureuse? jusqu'où êtes vous prête à aller sur le chemin de l'inconfort? de la sécurité? etc
Vous gagneriez beaucoup à vous faire accompagner par un professionnel.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

380 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 MAI 2020

Bonjour Camille,

Si je me repère bien dans votre récit, votre relation est très naissante.

Or, il semblerait qu'il y ait un moment de cassure toutes les trois semaines.

Que se passe-t-il à ce moment-là pour lui? Pour vous?

Il vous dit beaucoup de son conflit intérieur. Entre ce qu'il aimerait: être avec vous, et la réalité de ce dont il est capable: il ne sait pas.

C'est toute la problématique entre l'imaginaire: ce que chacun rêve de vivre, souhaite, l'histoire qu'il se raconte et le réel: comment cela peut être mis en acte dans la vie réelle, est-il capable etc...

Il est possible qu'il ne sorte pas seul de ces questionnements qui risquent de vous embarquer dans une perte de vous-même.

Aussi, il y a ce qu'il peut faire lui de son côté. A savoir, sans doute, se faire aidé pour vivre sereinement avec son histoire douloureuse.

Et ce que vous pouvez faire vous.
A savoir, vous demandez si cette relation, comme elle se présente à vous dans le réel vous convient.
Est-ce que cette relation vous satisfait? Vous equilibre?

Si vous vous accrochez malgré tous les signaux qu'il vous envoie, il est important de vous demander pourquoi.

Je peux vous accompagner dans cette réflexion.

Le plus important pour vous, est d'être là où vous vous sentez bien et où vous avez envie d'être et d'être accueillie.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez que je vous accompagne dans ce cheminement qui vous apportera beaucoup d'éclaircissements.

Sachez que je propose des consultations à distance parallèlement à mon cabinet du centre de Paris.

Bien à vous,

Perrine Déprez
Psychologue - Psychanalyste
Thérapie pour Adultes - Adolescents - Couples
Coach pour les parents et les adultes
Analyses et conseils sur mon compte instagram

Perrine Déprez Psy sur Paris

110 réponses

217 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 MAI 2020

Bonjour,
que ce soit un homme ou une femme, chacun peut passer par des périodes difficiles.
quand on est en couple, ce n'est pas évident pour l'autre de savoir réagir et de comprendre.

Spécialiste dans les relations de couple et homme-femme, je peux vous accompagner en essayant de décrypter son attitude, son comportement, sa personnalité et vous aider à mieux interagir avec lui.
Il semble, avec vos mots, qu'il y ait une angoisse d'abandon de sa part, des pulsions contraires qui l'animent et il ne sait comment décider ou gérer. Nous verrons qu'elle aide vous pouvez lui apporter.

Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris (16eme arrondissement) et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.

Mon tarif est très abordable et je me rendrai disponible pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

834 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 MAI 2020

Bonjour Camille
Vous décrivez le comportement de l’homme avec lequel vous avez eu une relation mais on ne comprend pas ce que vous avez fait par rapport à cela.
Il a un passé familial particulier qui l’a apparemment insecurisé et l’empêche de rester stable et confiant vis à vis de sa compagne. Vous laisser dans le flou et vous répondre par sms en sont les témoins.
Une relation stable et saine repose sur une confiance en soi et une confiance mutuelle ainsi qu’une bonne capacité de communication.
Si cela est difficile pour l’un ou pour l’autre la psychothérapie peut être utile pour évoluer dans ce sens et vivre une relation de couple épanouissante.
J’espère vous avoir aider.
N’hesitez pas à me contacter au besoin.
Bien à vous

Elisabeth Meiller Psy sur Didenheim

194 réponses

64 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MAI 2020

Bonjour Camille,

Pour répondre à votre message dans l’ordre où vous écrivez :

La première grosse dispute que vous avez eu a pris des proportions énormes pour lui, celle-ci (qui était de votre fait d’après vos dires) a pu réactiver des choses en lui, des doutes, un manque de confiance, … vous dites qu’il a un vécu familial très très dur, est-ce que quelque chose dans cette dispute a pu faire échos pour lui avec son vécu ?

« Il n’a pas été en couple depuis plusieurs années » : dans ce cas, il ne s’est certainement pas mis en couple avec vous « à la légère », votre rencontre semble avoir eu une grande importante pour lui, au moment T, il se serait en conséquent et probablement trop vite emballé (ce qui arrive parfois avec l’arrivée rapide de sentiments passionnés, et/ou un besoin important d’affection).

Puis, il vous dit qu’il veut être seul, il semble exprimer une volonté de tout arrêter dans son dernier texto : on peut penser alors qu’il lui est difficile de gérer intérieurement tout se qui se passe en lui, notamment lorsqu’il est avec vous, entre ses sentiments, son attachement, et les aspects négatifs qu’il ressent certainement de manière confuse (des liens difficiles avec son passé qu’il ne saurait conscientiser ? n’arrive t-il pas à surmonter les aspects conflictuels qui en son fort intérieur seraient source de souffrance pour lui )? Y a t-il des choses qui ne vous paraissaient pas importantes mais qui l’étaient pour lui ?

Tout cela ne sont que des hypothèses tirées au fil de votre écrit. Il est en effet difficile de répondre davantage sans connaître cet homme. N’hésitez pas à me contacter via mon profil si vous souhaitez poursuivre cet échange.

Bien à vous,
Caroline Charlier.
Psychologue Clinicienne, Psychothérapeute,
(consultations en ligne possibles, me consulter pour les tarifs et modalités)

Caroline Charlier Psy sur Grenoble

15 réponses

19 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13300

questions

réponses 136950

réponses