Confiance

Réalisée par Anniie · 14 juil. 2020 Aide psychologique

Bonjour, je suis marié depuis 8 ans Mais j’ai toujours l’impression que mon mari est pas très honnête avec moi, j’ai mal à lui croire sur la parole, je trouve que souvent il sort différemment réponses pour le meme question, je suis fatigué et je ne sais pas Qoui faire et comment lui faire totalement confiance ?

Meilleure réponse 15 JUIL. 2020

Bonjour Annie,
Le couple passe par différentes étapes mais il reste essentiel de toujours garder confiance en l'autre et dans la relation.
Si vos questions restent sans réponses satisfaisantes qui apaisent vos doutes c'est que votre communication n'est plus aussi sereine et saine entre vous.

Il serait bon de poser vos doutes en thérapie et de vous demander ce que vous attendez de votre couple et quelles sont les nouvelles règles que vous voudriez mettre en place au sein de votre relation.
Spécialisée en thérapie conjugale, je peux également vous accompagner en thérapie individuelle TCC
Mes consultations en ligne permettent plus de facilité et de tranquillité pour commencer ce travail sur vous.
Bien à vous

Sandra Urbansky ThérHappEasy
TCC - Thérapies Conjugales et familiales

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

15 JUIL. 2020

Bonjour,
Le problème de confiance que vous évoquez parle de vous, et n'est pas forcément lié au comportement de votre mari. Il serait intéressant de chercher à comprendre ce qui vous a amenée à remettre en cause cette notion de confiance : avez-vous vécu des trahisons ? Quel modèle du couple parental avez-vous reçu ? Ce manque de confiance s'exprime t-il également sur le plan professionnel ? Amical ? etc...
A mon sens, il ne faut pas braquer le projecteur sur votre relation mais sur vous et la façon dont vous avez intégrez la notion de confiance en l'autre.
Bon courage
Karine Térence

Karine Térence Psy sur Nantes

20 réponses

15 JUIL. 2020

Bonjour Anniie,

La confiance est très importante dans un couple et quand celle-ci commence à faire défaut le couple vacille.
Ses mensonges sont-ils nouveaux ou est-ce une habitude? Etes-vous une femme jalouse ? Où en êtes-vous en ce qui concerne vos sentiments pour votre époux?
Je crois qu'il est tant que vous vous posiez les bonnes questions afin de comprendre ce que vous souhaitez vivre dans votre couple, un thérapeute pourrait, dans un premier temps, vous aider à analyser votre vie de couple, l'attitude de conjoint, votre attitude...et envisager une thérapie de couple, dans un second temps.

Cordialement,
Morgane SARNETTE SAVINEL

Anonyme-371590 Psy sur Enghien-les-Bains

50 réponses

15 JUIL. 2020

Bonjour Annile,
les interactions dans un couple sont souvent difficiles et rappellent inconsciemment les fragilités de chacun.

Spécialiste dans les relations de couples, nous pourrions examiner cela ensemble.
Voir ce qui vous rend mal à l'aise, ce qui relance une anxiété existante et comprendre aussi son comportement et son évitement face à vos interrogations.

Appelez moi et nous commencerons à en parler de vive voix.

Cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/ Psychanalyste Jung.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

15 JUIL. 2020

Bonjour Annie,
Votre mari donne des réponses différentes pour la même question.
Est-ce important que vous lui posiez plusieurs fois la même question? Vous avez l'impression qu'il n'écoute pas ou n'entend pas ce que vous lui demandez?
Est-ce que, dans votre couple, vous avez besoin d'être rassurée, et qu'il ne vous apporte pas cela?
Dans votre message, vous ne dites pas grand-chose, donc il n'est pas simple de vous répondre précisément.
Je peux vous encourager à faire une séance en couple avec un une thérapeute de couples, pour voir ce qui se joue au sein de votre couple, par rapport à ce sujet. (pour ma part, je reçois en rdv téléphoniques ou en présentiel)
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

15 JUIL. 2020

Bonjour Annie,
Votre confiance en votre mari est ébranlée du fait qu'il vous donne des versions différentes pour une même question. Certaines personnes aiment affabuler, c'est une façon pour eux d'être créatifs de leur vie sans trop de rigueur par rapport à la réalité. Ils ont souvent une faible estime de soi. Et il y a aussi les grands manipulateurs, qui mentent sans vergogne pour obtenir quelque chose de précis ou cacher certaines de leurs actions. Vous n'en dites pas assez pour que ce soit suffisamment clair. Ce qui est clair c'est que vous ne lui faites plus confiance. Pourquoi ne pas lui dire carrément ?
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

15 JUIL. 2020

Bonjour Annie,
Tout d'abord Annie, la confiance en amour ça se gagne, on est d'accord.
Habituellement êtes vous plutôt jalouse, suspicieuse, capricieuse ou trop exigeante?
Je comprends que vous soyez fatiguée par cette situation.
Je peux vous aider à creuser le sujet, si besoin.
Belle journée