Conflit avec mes 2 grands enfants

Réalisée par G mercédès · 10 juin 2016 Parentalité

Mes 2 enfants ne me parlent plus ! Ma fille 47 ans mariée, son mari 54 ans et ma petite fille 17 ans 1/2 ,je ne reconnais plus ma fille l'année 2015 avait été superbe ! Nous sommes partis en vacances, ils nous ont gardés notre maison, pour une fois eux seuls avaient les clefs, nous avons communiqués tout le mois par internet (nous étions au portugal) et nous sommes rentrés début septembre. Mon mari avait laissé un autre portable rangé dans un placard, je l'ai vue le mettre le matin et en rentrant il n'y avait plus de portable !! Nous avons demandé à ma fille et nous leurs avons demandé de venir le surlendemain pour nous aider à le chercher de manière à ne pas les accuser (erreur de mon mari) ils sont venus mais l'ont très mal prit et depuis ils sont très méchants avec nous et ne nous parlent plus. Ma fille a complètement changée ! Quand à mon fils, surtout sa femme est très méchante aussi avec nous, alors tout ça, ça l'a bien arrangé. Mon fils lui obéit, il ne peut rien faire, nous avons même pas pû lui souhaiter son anniversaire car elle est très jalouse de nous (enfin très long à expliquer).

Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 14 JUIN 2016

Bonjour Madame,

Vous avez écrit ici un message assez long, qui exprime une grande souffrance, celle d'être "en conflit" avec vos deux enfants (qui sont adultes et parents de grands enfants à leur tour, ou du moins pour votre fille).
Il me semble que vous n'êtes même plus en conflit...(ce qui permettrait d'échanger et de s'expliquer), mais que les relations sont quasiment inexistantes actuellement ?

La situation familiale que vous décrivez est triste, mais vous nous donnez trop peu de détails et de toute manière vous n'avez posé aucune question...
Je crois comprendre que ça vous a fait du bien d'écrire, et que vous aimeriez quand même faire évoluer l'état des relations actuelles avec vos enfants et leur familles respectives, et vous "rapprocher" d'eux.

Pour qu'une famille arrive à une situation telle que vous l'avez décrit..., il y a une histoire (parfois même sur plusieurs générations) que l'explique.
Vous pouvez demander l'aide d'un thérapeute familial (en allant avec votre mari pour commencer) pour comprendre ce qui a pu vous amener là et apprendre à communiquer et faire différemment afin de changer cette situation qui est triste pour tout le monde, je suppose.

Bon courage à vous deux !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1742 réponses

5398 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Parentalité

Voir plus de psy spécialisés en Parentalité

Autres questions sur Parentalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36350

réponses