Connaître plus sur ma sexualité

Réalisée par Julie · 21 nov. 2022 Troubles sexuels

Bonjour je suis une jeune fille de 25ans et mariée mais j’ai des problèmes sexuel j’ai pas de plaisir et je ne m’excite jamais.
Pendant mes rapports sexuels je ne mouille pas j’utilise toujours des lubrifiants et mon mari commence à s’inquiéter et moi aussi

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 22 NOV. 2022

Bonjour,

Il faudrait déjà en parler avec votre gynécologue pour avoir son avis, voir s'il peut y avoir une cause somatique et si un traitement éventuel peut vous aider.
Si cela n'est pas probant il faut probablement en parler à un sexologue qui puisse voir avec vous ce qui pourrait bloquer sur le plan psychique.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4280 réponses

22128 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher d'abord de votre médecin ou gynécologue pour élimine les causes médicales ou liées parfois à un traitement. Si rien d'anormal n'est décelé, on peut s'orienter alors vers une cause somatique.
Ce problème existait-il déjà avec d'autres partenaires , auriez vous subi des attouchements pendant votre enfance ?
Tout cela doit être exploré pour qu'une solution adaptée vous soit proposée.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonsoir,

Il y a plusieurs sens possibles à votre situation. Il s’agirait d’analyser cela auprès d’un professionnel. Des méthodes existent et ont leur efficacité, tant sur le plan de la compréhension profonde de ce qui nous pose véritablement problème que sur celui de la transformation et le dépassement du problème.

Je vous recommande pour ma part de faire une TCC (thérapie cognitive et comportementale) ainsi que des séances de PNL (programmation neurolinguistique), et/ou en aller voir un/e sexologue.
Si vous souhaitez que je vous accompagne dans ce sens, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Prenez soin de vous.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

462 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour madame
C'est avec respect que je vous reçois en séance afin de résoudre vos difficultés sexuelles
Présentiel ou visio, avec plaisir
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6340 réponses

3473 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour Julie,
Votre problème demande à être explorée de manière plus approfondie en vous posant déjà des questions précises.
Cela est plus courant que vous n'y pensez... Ce problème peut être résolu assez vite si votre praticien utilise des techniques spécifiques (voir mon profil).
J'ai écrit un article sur les troubles sexuels féminins, n'hésitez pas à me le réclamer par messagerie. Car si je vous le joins sur ce message, il n'apparaitra pas.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5394 réponses

31825 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour Julie,
pour avoir de plaisir, il faut se sentir détendue et en confiance.
Quelles ont été vos expériences avant votre mariage ?
Quelle représentation avez vous de la sexualité ?
y a t-il des interdits psychiques en vous ?
Avez vous le droit d'éprouver du plaisir ?
Comment vous a t-on parlé de la sexualité ?
Je vous invite à vous faire accompagner pour vous aider à vous libérer.
Ne vous enfermez pas dans cette situation, il y a plein de possibles pour vous aider.
Vous pouvez d'ailleurs consulter seule ou également avec votre partenaire pour que tous les deux vous puissiez co-créer la joie du corps à corps.

Confiance !

Je suis à votre écoute,

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

1072 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour Julie,
Étant sexo thérapeute, je vous propose une consultation afin de chercher l’origine du symptôme, et de défaire les noeuds qui pourraient bloquer votre épanouissement sexuel.
Vous faites bien de réagir et je me tiens à votre disposition pour échanger plus longuement à ce sujet.

Bien cordialement,

Nataly FIDOLE,
Thérapeute couple et famille, sexologue

Nataly Fidole Psy sur Saint-Fargeau-Ponthierry

13 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Après avoir vérifié si physiquement il n’y a pas de problématique, il serait bien d’aprofondir votre demande.
Il y a certainement en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection. ( pas de désir).plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma. Afin de couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache pour la comprendre, l’accepter, la legitimer. ( douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

1037 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour Julie,

Vous souffrez et c’est tout à fait normal puisque les relations sexuelles ne vous apportent aucune satisfaction. Cela engendre un manque de désir et donc une insuffisance de lubrification.
Bien souvent, vous n’êtes pas seule en cause dans ce genre de problématique et votre partenaire doit peut-être aussi apprendre à s’occuper de vous.
Cependant, avant cela, il serait bon de vous faire accompagner pour apprendre à découvrir votre corps et les plaisirs qu’il peut vous procurer. C’est une de mes spécialités, je vous invite à me contacter pour cela. N'attendez pas, plus le problème sera pris en main rapidement et mieux cela ira.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3525 réponses

3598 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour,
merci pour votre message.
La sexualité d'une femme est complexe et unique pour chacune d'elle. Elle se construit avec le temps, avec certains élements essentiels :
- nos expériences du passé
- nos croyances
- nos envies, attentes, désirs, besoins
- notre relation psychique avec notre partenaire.
Nous pourrions voir cela ensemble, vous faire avancer sur votre chemin, à votre rythme et en fonction de vous. Mieux vous connaitre, faire que le sexe est une conséquence d'un ressenti, d'un état d'esprit et d'un lacher prise.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

836 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour Julie

Il peut en effet y avoir plusieurs raisons à cela et il est intéressant d'aller voir dans votre histoire (relations précédentes, histoire familiale) ce qui y est associé.
Je vous recommande de vous faire accompagner par un professionnel pour aller regarder précisément ce qui vous arrive.
Je me tiens à votre disposition pour cela.

Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1254 réponses

2382 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour Julie,

Que s'est-il passé pour vous dans votre découverte de la sexualité ? Quel âge aviez-vous lors de la première fois ? Y a t'il eu des difficultés ? Qui était votre partenaire ?

Est-ce que la difficulté que vous traversez en ce moment est passagère ou bien cela a t'il toujours été ? Y aurait-il eu un souvenir qui serait remonté, un traumatisme ?

Je vous invite à consulter un-e thérapeute afin d'aller voir plus loin ce qui se joue ou se rejoue pour vous.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1919 réponses

2170 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2022

Bonjour Julie,

Je vous remercie de vous être confiée ici et je comprends votre inquiétude.

Je vous dirai dans un premier temps de consulter un gynécologue, car en effet il est possible que la sécheresse vaginale pendant les rapports sexuels soit diagnostiquée (on parle alors de défaut de lubrification), tout en sachant que cette sécheresse peut être due à diverses causes comme : le traitement hormonal utilisé, une perturbation de la flore vaginale, des soins de lavage trop agressifs, une irritation traumatique ou même des causes psychologiques. Dans ce dernier cas et si vous avez consulté un spécialiste, vous pourrez alors envisager une aide thérapeutique, je suis sexothérapeute. N’hésitez pas à revenir vers moi.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10893 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles sexuels

Voir plus de psy spécialisés en Troubles sexuels

Autres questions sur Troubles sexuels

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses