Conseil de famille

Réalisée par Amina · 8 sept. 2022 Thérapie familiale

Bonjour, je suis la dernière fille à ma mère mais j’ai comme l’impression qu’elle favorise mes grandes sœurs à moi et ça m’affecte sachant que mon père est décédé et depuis je vais pas bien j’ai l’air un peu toxique dès fois quand suis seule je me met à pleurer et à penser à leur mauvais comportement envers moi.
Je me sens seule enfaite j’ai ni d’amis ni personne
Merci

Meilleure réponse 9 SEPT. 2022

Bonjour Amina,

Le fait de pleurer ne vous rend pas toxique, et le deuil d'un parent est quelque chose de spécial et qui peut être extrêmement douloureux, surtout si vous êtes seul avec votre chagrin. Quel âge avez-vous ? Votre mère est elle quelqu'un avec qui vous pouvez parler ? Les adultes n'ont pas toujours les ressources pour faire face à tout non plus et peut être que ce que vous ressentez d'elle n'est pas du a une préférence pour vos sœurs, peut être que la réponse est ailleurs.
Dans tous les cas je vous invite vraiment a ne pas rester seule avec cette souffrance. Selon votre âge et vos moyens rapprochez vous d'un service (association, numéro vert, ...) ou d'un professionnel qui pourra en premier lieu entendre vos questionnements.
Je reste joignable si vous aviez une question.
Courage à vous, allez parler à quelqu'un.
Cordialement,
Mme AS Germain

Anne Sophie Germain Psy sur Caen

64 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour,

Vous êtes triste de ne pouvoir être entendue, reconnue dans votre famille. Pleurs et sentiment de solitude sont des réactions normales qui vous permettent d'exprimer votre peine.
N'ayez pas de jugements négatifs et soyez plus indulgente vis à vis de vous même.

Un accompagnement pourrait vous être bénéfique afin d'exprimer vos ressentis, vos besoins, apprendre à vous faire confiance.

Je vous transmets tous mes encouragements.

Bien cordialement

Marie Cerulli

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour à vous,

Il est normal d’être triste et de se sentir seule lorsque un de ses parents décède. Votre souffrance est légitime. Elle vous affecté et de toute évidence elle affecté également vos sœurs ainsi que votre maman. Soyez douce avec vous même et vous verrez en devenant plus tolérante vous pourrez ainsi être dans la compréhension pour votre famille. Il serait bien que vous puissiez parler de votre souffrance à une autre personne pour alléger votre peine. Je vous envoie de la force afin de vous relier à votre cœur pour trouver le courage nécessaire pour transformer votre peine en joie. ( Douceur et bienveillance).
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour Amina,

Pensez vous que la communication avec votre mère est impossible? Vous avez besoin de son affection en ce moment, peut être pourriez vous lui dire simplement que vous avez besoin de son soutien en ce moment, car ça ne va pas très fort.

Une de vos sœurs est peut être aussi votre confidente, vous pourriez envisager de vous appuyer sur l’une d’entre elles. Est ce possible d’après vous?

Si malgré cela, vous vous sentez toujours aussi mal, je vous suggère d’envisager un accompagnement thérapeutique pour comprendre ce qui vous arrive et obtenir le soutien et l’écoute dont vous avez besoin.
Bon courage à vous

Restant à votre disposition
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour,
Vous vous sentez rejetée et ça ne doit pas dater d'hier.
Comment vous comportez vous face à cela ? Est-ce que vous ne dites rien à votre mère ou bien est-ce que vous lui parlez de vos ressentis ? Vous dites "j'ai l’impression", une impression n’est pas forcément reflet de la réalité : si vous n'en n'avez jamais eu l'occasion, je vous encourage à dialoguer avec les personnes concernées. Et parfois, il est bon de réfléchir à ce que l'on peut soi-même renvoyer aux autres, par nos paroles, nos comportements pour comprendre leurs réactions.
Je vous encourage aussi à consulter car vous avez besoin d'aide pour y voir plus clair.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour,
Vous exprimez ici des sentiments qui sont effectivement très difficiles à vivre. Vous vous ressentez mal aimée dans votre famille, et sans attaches relationnelles.
Votre message soulève plusieurs questions :
- depuis quand ressentez-vous ces troubles ? A la suite de quels événements ?
- Comment se passent vos relations à l'extérieur de votre famille ?
- Et dans votre famille ?

Quelques séances de psychothérapie vous permettraient d'y voir plus clair et d'être en mesure de savoir s'il vous faut entamer un travail de psychothérapie approfondi ou vous faire accompagner pour quelques séances supplémentaires avant de reprendre votre route de manière plus apaisée.

Restant à votre écoute.

Michel Raffoul
Psychothérapie en analyse transactionnelle

Michel Raffoul Psy sur Paris

94 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour
Il vous serait bénéfique de pouvoir parler de tout ce qui vous pese, pour vous sentir plus légère, et de ce fait pouvoir vous faire des amis
Bien cordialement Inès Avot