Conseil psychologique

Réalisée par James · 26 avril 2021 Aide psychologique

Bonsoir comment dépasser une gamophobie suite à une expérience familiale découragente et suite à une maltraitance du sexe opposé?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 27 AVRIL 2021

Bonjour James,
vous avez vécu es traumas et de la maltraitance dans le passé. Il serait préférable de choisir un thérapeute de votre choix pour entamer un travail dessus pour vous libérer et soigner vos blessures.
Il n 'y a pas de conseils mais question de vous guider dans vois choix car il n'a que vous que sais ce qui est bon pour vous.

cdlt
Les maux à dire

LES MAUX A DIRE Psy sur Mougins

30 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 AVRIL 2021

James,

Il semble que votre expérience familiale décourageante et une maltraitance du sexe opposé est créé un traumatisme qui fait que maintenant ce serait insupportable pour vous d'être lié en quelque sorte à ce qui a été maltraitant pour vous le sexe opposé.
Si vous souhaitez dépasser cette gamophobie, il me semble judicieux d'entamer une thérapie pour revisiter le traumatisme.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

740 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 AVRIL 2021

Bonjour James ,
Qu'est ce qu'une expérience familiale décourageante ? la peur de l'engagement peut provenir de traumatismes liés à l'enfance , ce que vous avez vécu comme maltraitance du sexe opposé vient conforter les blocages que vous aviez déjà inconsciemment et cela aggrave la sensation de peur excessive, persistante, incontrôlable et irrationnelle du mariage ou de l'engagement . Il faudrait faire un travail psychanalytique pour remonter au moment ou s'est formé le nœud et en comprendre la cause , ainsi vous arriverez à dépasser cette peur. Pour l'instant votre cerveau assimile engagement à traumatisme , souffrance , c'est un mécanisme que nous pouvons désamorcer en thérapie .

LSthérapeute Psy sur Nice

228 réponses

294 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 AVRIL 2021

Bonjour James,
Pour faire court et répondre à votre question : en guérissant vos blessures et traumas d'origine (retour vers l'enfant intérieur). La peur de l'engagement est très souvent l'apanage du fuyant, porteur de la blessure de rejet. Cela mériterait bien entendu d'être vérifié en thérapie
Si vous souhaitiez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2760 réponses

1590 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 AVRIL 2021

Bonjour James,
Avez-vous déjà entrepris un travail psychique ?
Car la peur de l'engagement cache bien souvent des traumatismes vécus...
Je vous propose de venir me rencontrer, nous pourrons découvrir ensemble comment arriver à dépasser cette peur et vous ouvrir vers une vie maritale et ce, sereinement.
Je reste à votre écoute.
Bien à vous.
Carole Maire-Bobinski
IPRP, Psychanalyste.

Carole Maire-Bobinski Psy sur Nice

31 réponses

63 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses