Conseil sur ma santé psychologique

Réalisée par Miss univers · 1 juin 2021 Aide psychologique

Je suis traumatisée à cause des expériences que j'ai vécu. Ça me trouble et jy pense constamment j'ai même l'impression de devenir folle.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 3 JUIN 2021

Bonjour,
A ce jour, il existe des thérapies pertinentes pour travailler sur tous les traumatismes de la vie.

Voici un article que j'ai écrit sur le sujet :
https://www.psychologue.net/articles/mieux-comprendre-la-memoire-traumatique

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3659 réponses

14785 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2021

Bonjour Madame

Une chose est sûr il y a peu de chance que vous soyez folle sinon vous ne vous poseriez pas la question.

Un traumatisme se crée lorsque le cerveau n'a pas pu digérer la charge émotionnelle face à la situation.
Que vous vous en souveniez ou non consciemment, le souvenir traumatique est bloqué dans l'inconscient et continue à se déclencher à chaque situation qui lui rappelle la situation d'origine.

Des thérapies brèves puissantes existent pour traiter des traumatismes comme l'EMDR, la méthode TIPI et le détachement émotionnel express. Vous trouvez plus d'information sur cette dernière méthode sur mon site : https://edith-stalter-coaching.fr.

Ces méthodes "déménage" il faut être prêt à faire face à la charge émotionnelle non digérer mais après quelques séances votre vie sera changé de façon définitive. Il est important de se libérer de ses traumatismes pour quitter la souffrance.

Cordialement,
Edith STALTER
Coach et Praticienne en DEE

Edith STALTER Psy sur Agen

6 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2021

Bonjour Madame,

Une chose est sûr il y a peu de chance que vous soyez folle sinon vous ne vous poseriez pas la question.

Les traumatismes se créer lorsque la charge émotionnelle face à une situation n'a pas pu être digérée par votre cerveau car top importante. Le souvenir traumatique que l'on se souvienne consciemment ou non reste bloqué dans l'inconscient et continue à se déclancher au présent.

Edith STALTER Psy sur Agen

6 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2021

Miss univers bonjour,

Vous constatez les effets que produisent les traumatismes lorsque la résilience ne s'engage pas de manière automatique. Je pense que ce serait utile pour vous de vous engager dans une thérapie. Cela vous aidera à soigner ce qui a besoin de l'être pour trouver/ retrouver un état de sérénité.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

724 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2021

Bonjour,

Il est difficile de vous réponde objectivement avec si peu d information.

Il est nécessaire de mettre des mots sur vos maux afin de pouvoir vous permettre d'avancer.

Je vous accompagne pour vous positionner et faire les bons choix grâce à un.coaching puissant basé sur la psycho-neurologie.
Bien à vous
Mme Bulot

Bulot Sylvie Psy sur Anzin

19 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour,

Un traumatisme peut empêcher de fonctionner normalement sur le plan psycho-cognitif. Ce n'est pas grave et vous n'allez pas devenir folle, rassurez-vous. En revanche, il me parait important et urgent que vous vous fassiez accompagner pour ne pas rester seule avec ces pensées.

Les thérapies brèves, comme la PNL, peuvent vous aider à dépasser rapidement les conséquences du traumatisme. Une approche globale qui passe en revue tous les domaines de votre vie, pourrait également vous être bénéfique pour améliorer pus sûrement votre bien être.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez. Sentez vous libre de m'écrire ou de m'appeler, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à vous orienter le cas échéant.

Très belle fin de journée.
Et courage ! Je suis de tout cœur avec vous.

Boris Amiot

Boris AMIOT Psy sur Serris

304 réponses

266 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Miss univers.

Vous avez du vivre des choses terribles... c'est normal que vous soyez troublé surtout si vous n'arrivez pas à en parler autour de vous ?

Avez vous déjà pensé à consulter un psy ?

Ne restez pas seule dans ces moments, vous avez besoin d'aide.

Une thérapie semble indiqué pour vous. Cela permet de se libérer du passé, de ses blocages inconscients en libérant les éléments refoulés. Et en libérant les affects bloqués... C'est une thérapie basé sur la parole et l'analyse de qui vous arrive. En se libérant d'éléments refoulés on se libère de l'angoisse.

Je suis à votre écoute et vous propose une séance gratuite en thérapie en ligne si vous le souhaitez.

En tout cas ne restez pas seule.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach)



Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS - L'Esprit Libéré Psy sur Eysines

421 réponses

322 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour,
pour répondre a vos interrogations, je vous propose un entretien. Ce qui pourrait identifier vos peurs, vos doutes, vos craintes... Cibler ce qui est aussi positif en vous, actualiser votre résilience et vos capacités à agir et décider.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1260 réponses

460 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour,
Nous sommes là pour vous écouter et vous aider à vous libérer de ces traumatismes
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2240 réponses

1009 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Miss Univers,

Un traumatisme porte bien son nom car il peut tout à fait nous amener à des pensées obsessionnelles et douloureuses.
Il n'y a rien d'anormal à cela, rassurez-vous.
Néanmoins, si vous sentez que cela porte atteinte à votre santé mentale et physique, il est important de consulter une personne qui peut vous accompagner.
Ne restez pas seule avec ces pensées difficilement gérables.
Ces expériences peuvent être libérées par la parole.
Cela permettra aussi de soulager votre corps.

Vous exprimez "j'ai l'impression de devenir folle": qu'est-ce qui vous fait penser cela ?
Quelles sont les pensées, les comportements associés ?
Qu'est-ce qu'être "folle" selon vous?

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même. Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle.

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

840 réponses

413 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12700

psychologues

questions 11450

questions

réponses 66600

réponses