Conseils confiance en soi

Réalisée par Freez88 · 2 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

J'ai un énorme problème en relation amoureuse...
Mes relations étant toujours caothique, j'ai décidé d'avancer seule afin de d'apprendre à mieux me connaître et de plus être déçu des autres.
Mais depuis peu j'ai rencontré un homme, depuis 2 mois exactement, avec qui je suis bien mais j'ai sans cesse la peur qu'il me trompe, qu'il ne s'engage pas plus avec moi il me parle de futur mais dès qu'il fait quelque chose j'ai l'impression qu'il voit une autre fille ou qu'il mène carrément une double vie je ne comprends pas en effet mes relations passées ont été trahisons mensonges et manipulations... Et je crois que malheureusement je n'arrive pas à m'en remettre mais je crois beaucoup en l'instinct qui m'a toujours bien guidé mais que je ne suis pas toujours et je me rends compte que j'avais raison... Et j'ai peur que cette fois ça soit pareil... Avez-vous des conseils à me donner ? Je deviens ce que je détestais chez mes exs relations... Ce n'est pas moi cela ne me resemble pas pourtant...

En vous remerciant de me lire.

Meilleure réponse 3 JANV. 2023

Bonjour,
Votre histoire de vie fait que cela vous ramène à vos souffrances et à ce que vous avez connu auparavant. Vous avez des peurs et notamment la peur de souffrir à nouveau donc votre inconscient vous ramène sans cesse à ces peurs et croyances.

Vous semblez relativement consciente de vos mécanismes et de ce qui se passe, le fait de nous écrire montre que vous avez envie d'aller de l'avant sans souffrir.
Il serait intéressant que vous puissiez travailler sur vos blessures et vos peurs afin de leur permettre de cicatriser et de vous reconstruire sereinement en pleine confiance.

Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour,
Dans cette relation comme dans les précédentes, ce sont les peurs de l'abandon et de la trahison qui refont surface et cela vient de la façon dont vous vous êtes construite : vous avez contracté ces peurs dans votre enfance (même si vous ne voyez pas actuellement pourquoi) et vous avez développé une dépendance affective et une certaine tendance au contrôle avec vos partenaires.
Il faut savoir que les comportements associés (besoin incessant d’être rassurée, jalousie peut-être, besoin d'exclusivité...) et cette peur que vous "vibrez" ont pu soit vous faire attirer des partenaires volages ou portant la peur de l’engagement, soit les décourager et leur faire peur avec vos attentes décalées par rapport à ce qu'ils pouvaient vous offrir.
Le programme que je propose vous permettrait de passer du besoin de l'autre à l'envie de partager avec l'autre et de croire que vous méritez d'être aimée pour être aimée à votre tour.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour,

Vos expériences passées n'ont pas été encore digérées et continuent de polluer votre relation présente. Sans une thérapeutique, vous aurez du mal à démêler vos fantasmes négatif de la réalité. C'est la situation amoureuse qui déclenche en vous ces mémoires traumatisantes, j'ai bien peur que si vous ne faites rien, cela entrave fortement la possibilité d'un épanouissement de votre relation actuelle, voire de n'importe quelle autre relation amoureuse.
La confiance ne peut pas se décréter, c'est un sentiment qui peut émerger au plus profond de soi, et qui a beaucoup avoir également avec l'estime de soi...

Je reste à votre écoute, avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour,

Votre vécu amoureux a laissé des traces dans votre psychisme et votre comportemen transcrit aujourd'hui votre angoisse d'être de nouveau blessée, de souffrir.
Il serait nécessaire de travailller sur vos émotions, de comprendre vos doutes, vos peurs, notamment cette peur de l'abandon vous enlisant dans votre nouvelle relation et pouvant la mettre en danger, la fragiliser indiscutablement.
Vos traumatismes ont instauré la mise en place de mécanisme de défense, notamment votre projection sur une tromperie de la part de cet homme.
Je vous propose de vous libérer de vos freins dans la relation à l'Autre en revisitant vos émotions, vos attentes et vos perceptions dans ce lien amoureux vous faisant vaciller et vous remettant face à vos peurs liées aux éxpériences de votre chemin noueux.
Le déni repousse simplement votre droit à l'épanouissement que vous méritez.
Vos schémas de penser, de percevoir et par là-même de fonctionner avec ce monsieur doivent être éclairés er réajustés.
Vous avez fait l'immense démarche de vouloir vous comprendre, c'est un grand pas vers votre mutation et vers le bonheur.
Je vous propose de continuer ensemble en vous aidant à avancer et en vous éclairant sur ces émotions si fortes vous submergeant bien souvent. Je me tiens à votre disposition en téléconsultation à votre convenance en toute bienveillance et avec empathie.

Persévérez, vous êtes en chemin....

Avec toute ma sincérité.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
Sophrologue
Thérapeute d'aide à la parentalité

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

878 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour,

Je pense que vous avez une bonne analyse lorsque vous dites que vous n’avez pas réussi à vous remettre de vos expériences passées.
Tant que vous n’avez pas soigner la blessure associée, vous revivrez ce type d’expérience ou alors vous aurait la sensation qu’elle existe.
L’intuition est formidable lorsqu’elle est vécu détachée du mental.
D’après votre parcours de vie, je ne suis pas sûr que ce soit toujours votre intuition qui vous parle mais peut être aussi votre mental associé au doute et peur.
N’hésitez pas à me contacter pour une séance en visio gratuite.
Amélaïne, coachetmoi

Amélaïne Regner Psy sur Baie-Mahault

41 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour Freez,vos ex relations agissent dans votre psyché comme des fantômes qui dirigent encore votre vie
.Il faut en thérapie faire du ménage.
l'hypnose vous permet de retrouver les énergies des amours passés, de s'y confronter de nouveau et de les renvoyer
. Les pardons mutuels sont très résolutoires dans ce genre de problématique.
Tout simplement essayez, faites du ménage selon ces indications.
Bien à vous. Véronique.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

133 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour à vous

Si vos relations passées ont été douloureuses et que vous n'avez pas vraiment pris le temps de les comprendre, alors en effet, vous allez revivre le même genre de relations avec les mêmes problématiques.
Il est important d'aller vraiment écouter vos émotions et les comprendre : comme vous dites, nos émotions et nos ressentis sont des guides qui nous rappellent nos expériences passées. Elles peuvent être très désagréables à vivre, voir insurmontables, lorsqu'elles réveillent des expériences dont nous ne voulons pas nous souvenir car elles ont été trop douloureuses. Nous sommes alors dans le déni de ce que nous vivons intérieurement et c'est en général dans ces cas là que nous ne faisons pas les bons choix pour nous.
Tout ce que nous vivons nous invite à nous libérer profondément de nos blessures passées et devenir plus conscients (plus responsables) de ce que nous vivons. C'est ainsi que nous pouvons nous sentir pleinement satisfaits et tendre vers un mieux être général.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour,

Avez vous une raison objective de douter de la fidélité de votre conjoint actuel ?
C'est bien que vous décidiez de mieux vous connaître, vous en avez besoin. Mais je vous conseille de ne pas faire ce travail toute seule. Vous avez besoin de parler, d'aide et de conseils.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour Freez,

En effet, un manque de confiance en soi va provoquer ces angoisses envers votre partenaire. Vous avez peur qu’il vous trompe, qu’il vous quitte. Tout cela parce que vous n’avez pas assez confiance en vous et par ricochet en lui également.
Le pire dans cette situation, c’est que votre suspicion va petit à petit le conduire à avoir effectivement l’attitude que vous souhaitez à tout prix éviter. En effet, en lui martelant sans cesse cette peur d’aller voir ailleurs, vous allez faire naître cette idée chez lui.
Bien évidemment, aussi bien savoir comment vaincre le manque de confiance ou encore comment retenir ses partenaires s’apprend. Je vous invite à me contacter pour cela, je pense que je peux vraiment vous être d’une grande aide.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour,

Vous vivez une forme d’anxiété dans cette relation vis à vis de l’abandon/ la trahison, parce que vous avez vécu des expériences amoureuses négatives voire traumatisantes.
De ce fait, vous avez peur de prendre le risque de vous engager dans une relation susceptible de vous renvoyer douleurs et frustrations. En gardant vos mécanismes de défense (projection sur une infidélité etc…), vous vous protégez notamment de la souffrance d’une éventuelle rupture.

Ces peurs vous interdisent d’être heureuse et de vous épanouir pleinement dans votre relation sentimentale. Au final, elles vous renvoient à une autre forme de douleur : cette idée que nous ne sommes pas faits pour l’amour et qu’il ne peut pas exister. On finit par tout saboter.

Je vous propose de faire la paix avec votre passé et de prendre conscience de vos peurs qui vous empêchent d’avancer sereinement dans la relation. Vous avez déjà commencé un premier pas ici en verbalisant vos peurs et je vous en félicite.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————-
*** sexothérapeute psychanalyste
*** praticien en psychothérapie aide à la Parentalité