Conseils contre les peurs de la vie.

Réalisée par Pagès Patricia · 8 nov. 2022 Aide psychologique

Je cherche des outils pour me sentir bien. Faire en sorte d accepter ce qui est. Retrouver l envie de faire, de prendre du plaisir comme je le faisais avant
Ne pas me projeter loin et me faire des scénarios. Le temps qui passe, vieillir,...
Je sais que je vais partir un jour et perdre des gens que j aime. Comment puis je faire. ?

Meilleure réponse 10 NOV. 2022

Bonjour Patricia,

Vous ne nous dites pas tout dans ce message qui laisse entrevoir qu'il y a eu un avant heureux et un maintenant plus compliqué. Que s'est-il passé entre les deux qui vous démotive autant pour vous projeter vers l'avenir ?
C'est de là qu'il faut repartir si vous voulez comprendre ce qu'il vous arrive et mettre en place des solutions.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

16 NOV. 2022

Bonjour Patricia,
Les outils ne seront utiles que si on vous aide d'abord à comprendre ce qui se passe pour vous. Ils sont plus le comment faire que le pour quoi je peux faire. Souvent la démarche thérapeutique aborde la seconde option. Le pourquoi pourra mieux diriger la démarche à suivre pour répondre à votre besoin de vous "sentir bien".
Pour cela le mieux est de consulter un professionnel de votre choix, mieux à même de vous donner des éclairages et faire des liens.
Bon courage
Kamel Belmerabet
Paris

Kamel Belmerabet Psy sur Paris

27 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour,
Vous éprouvez des difficultés à vivre l’instant présent : vous avez sûrement cette tendance à regretter le passé et à vous projeter négativement dans l'avenir. Or, le seul moment que l'on vit, où l'on a la main, c'est l’instant présent.
Il existe des techniques pour apprendre à canaliser le mental qui, animé de peurs subjectives, crée les blocages et génère des angoisses, de l'anxiété. Peut-être pourriez vous apprendre à méditer et/ou pratiquer des disciplines qui allient le corps et l'esprit, comme le Qi Gong, par exemple.
Cependant, vous dites que vous n'étiez pas ainsi avant. Que s'est-il passé ? Êtes vous bien à votre place dans tous les domaines de votre vie ?
Si cela ne vous apparaît pas clairement, je vous encourage à vous faire aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia,

Vous chercher des outils qui vous permettent d'acquérir un art de vivre, une sagesse pour goûter pleinement à la vie.
Le but de la vie est d'être vivant !
Je vous invite à vous faire accompagner pour découvrir cet art de vivre. La première chose consiste à travailler sur vos peurs et vos angoisse et à libérer le stress.

Je vous souhaite une belle exploration.

Je suis à votre écoute

Chaleureusement,

Chantal Michel

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia,

Vous pouvez vous faire aider pour accepter les « dures réalités de la vie »…., petit à petit, en changeant les idées qui vous alimentent vos peurs.

Cela passe par une thérapie, éventuellement accompagnée de lectures qui vous feront réfléchir et vous aideront à changer vos points de vue limitants actuels.

Je vous souhaite d’arriver à avoir moins peur de vivre votre vie.
sp

4151 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia.

Je comprends votre besoin de vous sentir vivante et de retrouver celle que vous étiez auparavant.

Bien évidemment cela est plus que possible.

Il existe plusieurs outils possibles, celle ci doivent être adaptées à votre situation et à ce que vous êtes.

Je vous propose une première séance gratuite par visio conférence.

N'hésitez pas à me contacter directement par téléphone ou mail.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia,

Une thérapie PNL commence en ciblant le problème et l'objectif. Vous concernant, en lisant votre témoignage, je vois le chemin intermédiaire mais pas de problème de départ défini et un objectif qui demande à être un peu plus précis.
C'est normal! L'être humain est formé pour apprendre à manger, parler, marcher, devenir propre, engranger du savoir mais pas à gérer ses émotions, à se connaitre vraiment, à définir ce que l'on veut vraiment, nous n'avons pas d'autre choix que d'apprendre au fur et à mesure des épreuves que la vie met sur notre chemin. Ça fonctionne jusqu'au moment où un évènement nous impact plus que d'autre et/ou fait naitre en nous un sentiment, une motion méconnue. À cet instant, une thérapie peut vraiment nous aider. Toutes les réponses sont en vous, vous avez juste besoin d'un compagnon de voyage qui a en sa possession un trousseau de clés et qui sera à vos côtés le temps de les trouver.

Si vous le souhaitez, je vous y accompagne sur votre chemin à mon cabinet de Nîmes ou en visio.

Charlotte MATTEI
Psychopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia.

J'ai justement publié un article sur les peurs au début de la semaine et je vous invite à aller le consulter.
Les peurs sont comme des noeuds dans notre corps qui peuvent empecher l'énergie de circuler et nous "terrasser". Cependant en apprenant à les identifier et à les apprivoiser en nous, nous pouvons parvenir, même en leur présence, à mobiliser l'énergie nécessaire pour agir malgré tout.
Au lieu d'être des freins, elles deviennent des alliées et même de vrais indicateurs dans nos prises de décisions.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette découverte.

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia,
Votre titre demande à être explorer de plus près et pour cela il est nécessaire de consulter un thérapeute.
Les outils que vous cherchez peuvent se trouver dans certaines approches thérapeutiques, notamment la mienne (voir mon profil).
Reprendre le fil de votre histoire personnelle et notamment votre enfance pour comprendre et traiter vos peurs d'aujourd'hui.
Tout se joue dans l'enfance, notre conditionnement, nos peurs enkystées, rien n'est oublié pour l'inconscient...

A vous de voir si vous êtes motivée pour faire ce travail sur soi.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia,
Cela fait beaucoup de choses! Pour une seule personne.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour,
La vie est un apprentissage difficile, gérée plusieurs situations peut également nous faire perdre pieds, et parfois confiance en nous. Il a des blocages afin d y remédier.
Les thérapies brève sont rapide. Quelques séances suffisent. L hypnose ou la PNL vous serais profitable je pense.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia

Votre demande est vaste puisqu'elle donne des objectifs assez universels (accepter le temps qui passe, accepter de ne pas contrôler le futur). Afin de vous orienter vers les bons outils, un travail préalable est nécessaire.
Pour comprendre l'ampleur de ces angoisses
Pour comprendre quelles sont les peurs derrière ces angoisses et l'enjeu pour vous.

N'hésitez pas à consulter pour faire ce 'débroussaillage'.

Bonne journée

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia,

Le meilleur outil est certainement d’être accompagnée.

Les psychopraticiens sont une aide précieuse dans ce domaine.

Avec un coaching, vous pouvez apprendre à mieux vous connaître, vous recentrer sur ce qui vous fait du bien, améliorer vos relations avec vous-même, les autres et le monde qui vous entoure.

Est-ce que cela ne vaut pas le coup de prendre un vrai temps pour travailler sur soi pour aller ensuite mieux ?

Bien à vous
Justine Henry
Coach Professionnelle certifiée
Rendez-vous en Visio & Cabinet

Anonyme-408310 Psy sur Vincennes

10 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia

Je vous invite à lire l'article que j'ai publié en début de semaine qui traite justement de cela.
Pour moi, la peur est un "outil" puissant. Grâce à elle, je peux comprendre une partie profonde de moi et "me dépasser".
Souvent nous projeter dans ce qui va se passer demain nous maintient dans la peur car nous ne contrôlons pas. Les peurs sont comme des noeuds qui empechent l'énergie de circuler. Revenir sur ce que vous vivez maintenant en vous et apprendre à rester au contact de cela vous permet de faire à nouveau circuler l'énergie en vous.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette découverte de vous même.

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour,
C'est une belle prise de conscience que vous avez là. oui la vie demande d'accepter ce qui est mais ce n'est pas uniquement mentalement que cela doit se passer.
Vous ne parlez pas d'anxiété mais il me semble qu'il y a de cela dans vos propos.
Je vous recommande de vous faire accompagner pour faire de ces réflexions un atout pour avancer avec plus de legèreté.
je suis là au besoin. je vous invite à regarder mon site
Cordialement
danielle richard

Danielle Richard Psy sur Mondeville

100 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour Patricia,
votre message est court et pourtant j'arrive à ressentir la Vie qui demande à s'exprimer bien au-delà de ce qui vous rend morose, ou triste, voire résignée.
Il y a certainement des raisons pour lesquelles vous vivez cette situation.
Il serait utile d'explorer cela.
Vous pouvez le faire seule, ou pour faciliter le processus et éviter les biais avec une personne professionnelle de l'accompagnement.
Retrouver ce qui déclenche les situations actuelles non désirées permet de reprendre du pouvoir sur la situation et la changer.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez faire ce travail.
Belle journée,
X.E.

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour
Que vous est il arrivé, qui vous ait fait perdre l'envie de faire plaisir et d'en prendre ?
Je vous reçois pour vous aider à débloquer ce qui entrave votre joie et votre vraie nature
Présentiel ou visio
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Vous êtes sur le bon chemin. Vous pouvez vous féliciter.
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses et conseils adaptés à celle-ci. ( Douceur et bienveillance),
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

9 NOV. 2022

Chère Patricia, vos questionnements sur la vie, vos peurs sont typiques chez tout humain. La sophrologie alliee à une écoute thérapeutique, pourrait vous faire du bien. En vous ramenant à l’instant présent, elle permet de moins penser aux craintes du futur et pourrait vous donner des clés pour calmer ces pensées « torturantes » et terrifiantes. N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails, je me tiens à votre disposition, bien sincèrement, sandrine Schemba

Sandrine Schemba Psy sur Marseille