Conseils sur ma situation

Réalisée par CloowH · 23 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,

J’ai besoin d’extérioriser sur la situation que je suis entrain de vivre ..
avec mon compagnon, nous sommes séparés depuis pratiquement trois ans. Nous avons continué à nous fréquenter et il y a deux ans je suis tombée enceinte. Ça a été une nouvelle dont malgré notre situation nous nous sommes réjouis. Je vivais seule à cette période et à la fin de ma grossesse le papa a souhaité que je revienne vivre chez lui. Ils ont malheureusement vécu la perte du frère aîné de mon compagnon et il a donc fini par récupérer sa mère chez lui, âgée de 66 ans aujourd’hui. J’ai fini par accepter (en espérant évidement au fond de moi que notre situation changerait) cependant vivre avec le père de mon fils tout en étant séparés mais proches, accepter cette situation et le fait qu’il avait d’autres relations et en plus de vivre avec sa mère qui n’est pas la plus saine à été très difficile. J’ai tenu jusqu’au mois d’août l’année dernière puis j’ai fini par partir ne supportant plus toute cette situation.
Mon départ nous a davantage rapprochés avec le papa et nous sommes aujourd’hui quasiment comme un couple .. nous sommes très proches et très honnêtes l’un envers l’autre. Le temps ne fait que nous rapprocher et je ne doute pas une seconde de l’amour qu’on a l’un pour l’autre.
mon fils à aujourd’hui bientôt 16mois. Je viens d’apprendre ce week end, que mon fils a une demie sœur de 6mois. Une femme qu’il a fréquenté durant la période où je vivais chez lui. Rien de sérieux mais ils ne se sont pas toujours protégés. Cette femme âgée de 37 ans a déjà deux enfants et souhaitait un troisième enfant qu’elle lui aurait fait dans son dos. Sauf que lui n’a pas pris ses précautions donc il ne peux malheureusement pas s’en plaindre, c’est ce que j’en pense..
cette annonce a été pour moi un choc très douloureux. Cette petite elle, n’a rien demandé et je lui souhaite que ses parents soient le plus intelligents possible pour que cette petite soit le plus heureuse possible. Mais c’est plus fort que moi je me sens humiliée et trahie. Je ne comprends pas pourquoi durant des mois alors que nous étions très proches et partagions tout il n’a rien dit et m’a menti ..
il regrette, a honte et ne veux pas me perdre. Mais je ne sais pas comment gérer tout ça. J’en veux aussi beaucoup à sa mère qui de façon détournée essaye toujours de rajouter son grain de sel pour tout et pour rien et pour elle il paraîtrait qu’il « n’y a rien de grave c’est juste moi qui n’accepte pas ». C’est encore tout frais mais difficile. Tous nos amis sont au courant…
Ça fait mal tout ça, très mal…
Je vois un psy mais j’avais besoin d’en parler, encore .. merci d’avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 JUIN 2024

Bonjour CloowH,

Lorsque vous dites "nous sommes aujourd’hui quasiment comme un couple .. nous sommes très proches et très honnêtes l’un envers l’autre", je suis dubitative sur la question de l'honnêteté.
Il semble que vous avez fait un important chemin d'ouverture. Votre partenaire vous a clairement exprimé qu'il a d'autres relations et vous avez accueilli et accepté cet état de fait. Vous avez peut-être considéré qu'il était honnête car il a mis de la transparence dans son ouverture. Pour autant il a "omis" de vous informer de la grossesse d'une de ses partenaires, de la naissance et des 6 premiers mois de vie d'une petite fille... à moins qu'il n'en n'ai eu connaissance que tardivement, son silence ressemble plutôt à une absence d'honnêteté et d'authenticité envers vous. Et c'est ça qui vous touche le plus. Est-ce que mon analyse fait sens pour vous ?

Je fais l'hypothèse que vous avez peut-être projeté sur votre partenaire une philosophie de vie basée sur la confiance et que vous tombez de haut.
Certes cet homme a un grand coeur, il accueille sa mère chez lui, vous accueille avec votre enfant, accueille d'autres partenaires et un 2ème enfant. Probablement qu'il est sincère dans cet accueil, peut-être est-il simplement maladroit, malhabile... et qu'il a à apprendre à gérer les répercussions de ses choix de vie.

Ce qui est important aujourd'hui c'est vous. Est-ce que vous vous autorisez aussi cette ouverture ? Avez-vous d'autres partenaires ? Avez-vous du soutien pour gérer votre fils ? Du temps libre pour vous ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1919 réponses

2169 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JUIN 2024

Bonjour,

Évidemment, cette situation est très difficile à vivre. C’est d’autant plus embêtant qu’il y a maintenant des enfants entre vous. Votre partenaire vous a fait beaucoup de mal et il est maintenant nécessaire de travailler sur cette souffrance.
Je vous invite à me consulter afin de pouvoir ensemble travailler sur vos diverses problématiques (votre ressenti, votre couple et votre relation avec la mère de votre partenaire).

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3525 réponses

3596 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2024

Bonjour,

Effectivement votre situation pose questions et je peux comprendre que vous sentiez tiraillée entre votre compagnon, sa mère et vous.

Il me semble important que vous vous coupiez de l'avis de sa mère mais aussi des explications de votre compagnon et vous recentrez sur vous. Seul compte aujourd'hui vos envies et vos besoins face à cette situation. Comment souhaitez vous vivre cette relation amoureuse ? quelles sont vos priorités en tant que femme et en tant que mère ?

Vous devez libérer vos émotions, prendre du recul.

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez !

Cordialement

Carole Rouzioux
Praticienne en Gestalt Thérapie et Hypno coach

Carole Rouzioux Psy sur Nantes

71 réponses

46 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2024

Bonjour,

Votre situation est étrange. Quoi qu'en dise sa mère rien ne vous oblige à accepter cette situation.
Il est complètement normal que vous vous sentiez humiliée. Mais au delà de cela il faut vous interroger sur ce que cela vous dit de votre compagnon.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4280 réponses

22126 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses