Consultations gratuites sur Toulouse pour adolescent ?

Réalisée par Ataraxie le 19 avril 2017 Psychologue ado

Bonjour,


J'ai 18 ans et je souhaiterais consulter un psychologue sur Toulouse. Mes parents vivent loin et je préfèrerais qu'ils ne soient pas au courant, du moins pas tout de suite.


Y-a-t'il un moyen de consulter gratuitement sans que mes parents ne soient au courant?


Merci d'avance pour vos réponses,

Ataraxie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Maison départementale des adolescents
16, rue Riquet
31000 Toulouse
Téléphone
05 34 46 37 64

Adolescent allongé dans l'herbe
Un accueil gratuit et confidentiel

L’accueil est individuel ou familial, gratuit et sans rendez-vous la première fois. L’anonymat peut être demandé.

Des professionnels sont à l’écoute des familles et des jeunes de 11 à 21 ans, qu’ils informent, répondent à leurs interrogations et leur proposent des solutions adaptées.
Ateliers et accueils collectifs thématiques

Des ateliers en groupe sont régulièrement proposés aux adolescents. Parmi les sujets abordés : l'alimentation et ses dérives, l'image de soi, les addictions, la gestion du sommeil ou du stress, les relations amoureuses…

Les familles, les adolescents et les professionnels de l’adolescence peuvent aussi participer à des rencontres thématiques autour de sujets plus spécifiques.

Plusieurs programmes sont proposés à découvrir dans l'agenda :

Questions d’Ados,
Quid' Ados, le rendez-vous des professionnels.

Accueil du lundi au vendredi de 13:00 à 18:00, sans rendez-vous la première fois et un samedi par mois de 9:00 à 13:00 uniquement sur rendez-vous.
Standard téléphonique du lundi au vendredi de 9:30 à 12:15 et de 13:00 à 18:00.

TUDAL Catherine Psy sur Boulogne-sur-Gesse

237 réponses

1706 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Ataraxie,
Je pense que les collègues vous ont donné des excellents conseils! Écoutez les!
Bien à vous Livia Clara-Vilnat

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4178 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Maison départementale des adolescents
16, rue Riquet
31000 Toulouse
Téléphone
05 34 46 37 64

TUDAL Catherine Psy sur Boulogne-sur-Gesse

237 réponses

1706 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour,
vous avez plusieurs possibilités : la maison des adolescents sur Toulouse même, le CROUS à l'université, le CMP ou centre médico psychologique de votre secteur. vous avez également des associations spécialisées selon les problématiques (Arpade pour la toxicomanie par exemple), leur coordonnées sont souvent disponibles en mairie. vous pouvez vous faire aider par l'infirmière de votre établissement scolaire ou universitaire si vous êtes étudiant ou le service social de votre secteur dont les coordonnées sont également en mairie ou de votre entreprise s'il y en a une.
cordialement

Sabine Lambert-Devienne Psy sur Colomiers

6 réponses

16 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour,
vous pouvez vous rendre à l

Sabine Lambert-Devienne Psy sur Colomiers

6 réponses

16 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
si vous êtes en établissement scolaire, universitaire, voir s'il y a un psy sur place, ce sera gratuit.
Sinon, voir en CMP, ou encore, selon le motif de la demande, les associations locales. Une assistante sociale les connait certainement, vous pouvez voir cela avec elle dans un premier temps.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1912 réponses

5626 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Psychologue ado

Voir plus de psychologues spécialisés en Psychologue ado

Autres questions sur Psychologue ado

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27900

réponses