Consulter un psychologue m’aiderais t il a être plus heureuse ?

Réalisée par Elo _girl · 12 nov. 2019 Confiance en soi

Je n’est pas confiance en moi et je ne m’aime pas que ce soit physique ou mentalement . Pour moi comme je ne m’aime pas personne en retour peut m’aimer (sauf ma famille bien sur) , ce qui fait que je ne suis pas totalement épanouie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 14 NOV. 2019

Bonjour Elo, ce serait vraiment intéressant qu'un professionnel travaille avec vous sur votre perception de certains concepts : amour, épanouissement, confiance... N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur ce sujet.

Gonzalo Garzo Psy sur La Rochelle

9 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 NOV. 2019

Consulter un psychologue pourrait en effet vous aider à développer une meilleure confiance en soi et une meilleure estime de soi. Plusieurs techniques psychothérapeutiques pourraient en effet développer une meilleure confiance en soi: la thérapie fondée sur la compassion, la Pleine Conscience, l'Hypnose,...
Pierre SIMON
Psychologue-Psychothérapeute

Pierre Simon Psy sur Orléans

1 réponse

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2019

Bonjour,
Il semble necessaire de s'aimer soi même pour aimer les autres. Pourquoi ce desamour de vous même...? Il faudrait comprendre tout cela... Courage. Bien cordialement. O.Richard

Odile RICHARD Psy sur Savigny-sur-Orge

7 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 NOV. 2019

Hello_girl, quel âge avez-vous? J'entends dans votre message les complainte ô combien légitime de l'adolescence, il est vrai que c'est difficile de grandir. Mais vous avez un atout majeur, l'amour de votre famille qui devrait vous aider à traverser cette période de doute. Néanmoins si ça ne suffit pas, vous avez raison de vouloir consulter pour avoir une aide extérieure qui vous aidera à reprendre les rênes de votre vie et comprendre que l'amour de soi ne va pas de soit et que par conséquent l'amour de soi ça s'apprend. N'hésitez pas à faire connaissance avec vous-même et bonne route longue et heureuse.

Fabienne Rius-Vesperini Psy sur Marseille

113 réponses

227 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Voilà l'occasion de revenir sur vous-même, reprendre les motifs de ce désamour qui engage toute votre vie à venir.
Un sujet central : l'échange avec un psychothérapeute pourra vous y aider, sans tarder.
Vous avez bien posé le problème : il faut l'affronter, en présence d'un tiers...

Alice TIBI Psy sur Versailles

82 réponses

38 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour,
l'estime de soi et l'estime ou l'acceptation de son image corporelle sont liées à de multiples facteurs (événements vécus, moqueries persistante, adolescence précoce, marginalisation scolaire etc..). Aller consulter un psychologue (préférentiellement avec une approche psycho-corporelle) vous permettra de repérer les causes, les mécanismes psychiques qui en découlent pour vous et de transformer l'estime de vous même par une reprise de votre narcissisme nécessaire à une image de soi positive. Donc oui, aller voir un psychologue ne peut que vous faire du bien et vous permettre de sortir de cette impasse. je reste à votre disposition en cas de besoin.

très bonne après-midi à vous

Till BRAND Psy sur Montpellier

12 réponses

5 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour Elo,
Je vous félicite tout d'abord pour votre prise de conscience que votre manque d'amour envers vous même vous éloigne des autres. C'est déjà une belle prise de conscience.
On ne peux se sentir épanouie que si l'on s'aime. Je vous encourage à entreprendre des démarches pour apprendre à vous aimer comme vous êtes. Chaque être sur cette terre possède des talents, des qualités, comme vous.
Ce sont vos blessures qui vous empêche de voir à quel point vous avez une beauté, une valeur unique et précieuse.
Si vous êtes dans le voisinage de Dijon, j'anime un atelier sur la confiance, l'estime de soi le 23 novembre qui pourrait vous aidez à amorcer un changement en vous.
Sinon, je consulte en ligne ou en cabinet.
Sandrine Monteiro
Guide en développement personnel

Sandrine MONTEIRO Psy sur Fontaine-lès-Dijon

40 réponses

25 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour Elo,

Vous attirez ce que vous etes. Il convient de vous réconcilier avec vous meme. Vous venez de faire le premier pas en exposant votre problematique.
Une therapie pour reprendre confiance en vous me semble appropriée en effet.
Qu'est ce qui vous empêche d'avoir confiance et de vous aimez? Comment faites vous pour ne pas avoir confiance? En quoi est ce un probleme pour vous? Qu'est ce que vous gagnez a rester dans cette situation ( on gagne toujours quelque chose) ? Que perdrez vous quand vous aurez a nouveau confiance et que vous vous aimerez ?
Autant de questions, qui avec une thérapie brève, trouveront vos réponses et trouveront que qui est mieux pour vous.
Prenez soin de vous.
Sabine DUMAS
Praticienne PNL - EFT
Cabinet et e-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

199 réponses

81 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour
Oui, consulter serait une bonne idée. Votre préoccupation est une très bonne entrée pour commencer un travail avec un.e psychologue.
Si l'objectif est d'aller mieux bien sûr, d'améliorer votre situation personnelle, nul doute que vous devriez vous y engager.
Quant au bonheur, ce 'est pas un objectif en soi lors d'un travail psychologique, mais il découle souvent du travail thérapeutique. On n'arrive parfois mieux à le provoquer après avoir travailler sur soi avec constance.
Bien cordialement.

Sophie BUREAU Psychologue clinicienne

Sophie BUREAU Psy sur Issy-les-Moulineaux

79 réponses

33 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour,
Vous engager dans une thérapie peut vous aider à mieux vous connaître, vous accepter (en mettant en avant vos qualités et vos attous) et vous affirmer plus.
L'attention et l'implication bienveillante d'un-e thérapeute vous amènera à vous aimer plus, et à comprendre et dépasser
ce qui vous empêche de vous sentir "heureuse" aujourd'hui.
...la condition pour réussir ce type de thérapie : croire que c'est possible, et que vous y avez droit... (ainsi que trouver la/le thérapeute qui vous convient).
Bonne réflexion :).
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1745 réponses

5415 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour, consulter un psychologue te permettra d’apprendre à avoir confiance en toi, puis de t’aimer si tel est ton souhait à travers des séances bien précises. Bon courage

Crettex Jennifer Psy sur La Roche-sur-Foron

6 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour,
Je ne sais pas quel est votre âge, mais vous me semblez assez jeune. Vous posez une question, mais je dirais la réponse est contenue dans la question. Bon nombre de mes patients arrivent à mon cabinet avec la même problématique. Seule, il est difficile d'avancer car vous allez en permanence vous poser les mêmes questions, sans peut-être y trouver de réponse. Bien sûr qu'une démarche auprès d'un psychologue/psychothérapeute peut et doit vous aider. Attention quand même aux arnaques, il y en a quand même. Renseignez-vous avant de vous engager.
Cordialement
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

345 réponses

169 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2019

Bonjour,
Consulter un psy permet de mieux se connaître, mieux se comprendre, et au passage apaiser certaines souffrances. Quand on ne s'aime pas, il est difficile d'aimer les autres, et par conséquent difficile d'être aimé.
L'épanouissement vient par la suite, on devient souvent davantage content de soi et de vivre.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

814 réponses

471 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2019

Bonjour,
Ne pas avoir confiance en soi est un fourré tout représentant souvent un mal être plus profond. Donc toutes approches thérapeutiques pourraient vous aider.
Certaines comme la mienne est très différente (voir mon profil).

Ce site ne manque pas de professionnels en tout genre...

Restant a votre écoute
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute a Clichy.

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2935 réponses

11635 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Confiance en soi

Voir plus de psy spécialisés en Confiance en soi

Autres questions sur Confiance en soi

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7250

questions

réponses 37600

réponses