Coronavirus : comment résoudre mon problème de stress ?

Réalisée par Elizaz · 7 avril 2020 Stress

Avec le coronavirus je stress beaucoup le soir je fais beaucoup d'angoisse et pendant les repas aussi je dors pas la nuit avez vous un moyen de régler mes problèmes ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 8 AVRIL 2020

Bonjour Elias,

Vous avez bien raison, nous somme dans un stress collectif. Quelques pistes pour vous:
Allez sur youtube et trouver la cohérence cardiaque; c'est un process qui dure 5 minutes à refaire à chaque fois que votre stress ou angoisse monte.
Une thérapie énergétique L'EFT: Vous tapoter en inspirant: sur la tranche extérieur de votre main gauche ou droite, sur le crâne avec vos deux mains, tapotage léger; au dessus des sourcils, à gauche de chaque œil; sous les yeux; sous le nez; sous la bouche, sous les tétons (plus ou moins); sous les aisselles et la vous expirer. A pratiquer entre 3 et 5 fois et plus si vous ne vous sentez pas bien.
C'est une thérapie énergétique, pour un travail plus précis, contactez un thérapeute spécialisé en EFT.
Claude Andurand. Gard
Psychothérapie orientée solutions, hypnose, Énergéticien.

Claude Andurand Psy sur Pont-Saint-Esprit

49 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2020

Bonjour,
Oui, la période est stressante. Etes-vous stressé par le confinement, la peur de la maladie, des difficultés économiques ou professionnelles liées au confinement ? Etes-vous stressé d'habitude, ou avez vous des tendances hypocondriaques ?
Quelques pistes : évitez de regarder les infos, faites une heure d'exercice physique par jour (il y a plein d'applis pour ça). Vous pouvez aussi téléconsulter l'un d'entre nous pour un peu de soutien et mieux comprendre ce qui vous arrive.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

814 réponses

481 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 AVRIL 2020

Bonsoir Elizaz

C'est qu'avec le coronavirus que les angoisses et le stress sont apparu?

Il est pratiquement impossible pour ma part de vous proposer la solution rapide sans vous connaitre. Etes vous seul.e chez vous? Etes vous confiné.e? Vous parlez aussi de vos problèmes au pluriel.

Chaque peur, chaque stress est individuel et a son histoire. J'aurais besoin de savoir plus sur vous et "la nature" de votre stress. Cela vous engagerait au travail de parole et moi à l'écoute. Il faudrait prévoir au moins quelque séances en télé-consultation. Néanmoins, poser la question aux psy est la démarche courageuse. C'est déjà le premier pas pour s'en sortir et est le témoin que vous avez bien des moyens pour régler vos problèmes.

Cordialement

Tatyana Nourrit

Tatyana Nourrit Psy sur Montpellier

26 réponses

13 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 AVRIL 2020

Bonjour ELizaz,
Le stress peut arriver comme des "angoisses nocturnes ". Est-ce-que le stress arrive aussi pendant la journée?
Je vous propose d'essayer de trouver d'autres activités que vous pourriez faire chez vous et qui vous procure du plaisir ( cuisine, sport, lecture, écouter de la musique...). Je vous propose aussi d'essayer de limiter les informations qui concernent le coronavirus, regardez autre choses de divertissants.
Je reste à votre disposition pour une aide complémentaire.
Bon courage, prenez soin de vous.
Cordialement.

Sara LAJOINIE-BORG Psy sur Saint-Germain-en-Laye

17 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 AVRIL 2020

Beaucoup de personnes sont très angoissées en particulier en cette période du Covid. Certaines ont l'impression d'un effondrement en elles.
Je peux vous proposer des séances en ligne ou j'utilise le pouvoir relaxant de l'hypnose et des techniques pour atténuer les peurs et le émotions négatives.

Vous pouvez me contacter pour des précisions.

Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

287 réponses

120 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 AVRIL 2020

Bonjour Elizaz,
Pour mieux gérer votre stress, je vous conseille de vous mettre à la méditation.
Il serait intéressant de savoir si vous connaissez ce stress dans d'autre situations ou si c'est la maladie qui vous fait peur d'une manière générale.
Thérapeute holistique (thérapie qui travaille sur les quatre dimensions de l'être : corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle), je pourrais vous aider à trouver l'origine de votre stress et à mettre en œuvre un processus de guérison.
Véronique

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

389 réponses

231 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 AVRIL 2020

Bonjour "Elizaz",

Entre autres solutions Elizaz, je suggèrerais d'abord d'identifier si ces émotions que vous ressentez vous appartiennent.... ou pas !

# Si elles vous appartiennent
Les émotions que vous décrivez (angoisse, stress...) tout comme 80% des émotions en générales, sont la résultante des pensées ruminées de façon consciente ou inconsciente. Ces pensées ont forcément été activées (ou réactivées) par le contexte actuel de votre vie. On peut raisonnablement imaginer que le confinement a fait "bouger" des sujets endormis générant cet inconfort émotionnel. Par exemple : des traumatismes, des frustrations, des peurs... D'où la question : que ressassez-vous en ce moment ? Vous aurez des pistes.

Si cela pouvait vous rassurer : sachez que vous êtes loin d'être la seule !

# Si elles ne vous appartiennent pas
Il y a aussi une autre hypothèse à ce que vous vivez : vous pouvez tout aussi bien n'avoir AUCUN PROBLEME personnel, à un niveau identitaire en fait, en ce que les émotions ne vous appartiennent pas ! Et oui ! C'est un sujet qu'on évoque que très rarement mais ce que nous ressentons est aussi un écho de ce qui se joue collectivement...
N'avez-vous jamais été à proximité de quelqu'un d'extrêmement triste et défaitiste qui vous a "transmis" sa négativité ? De personnes qui, malgré eux, vous ont "plombé" ?
Il y a aussi le cosmos qui influent sur nous. Aujourd'hui c'est la pleine lune par exemple, et certaines personnes sensibles ressentent leurs influences.
Alors ajouté au contexte actuel très anxiogène... c'est la total !

En matière de solutions, vous en avez plein.
Vous pouvez faire usage des outils "habituels" : EFT, HYPNOSE, SOINS ENERGETIQUES, THERAPIE INDIVIDUELLE...
Vous pouvez aussi (re)voir votre style de vie durant le confinement pour y ajouter créativité et distraction ;
- Dormez vous assez ? Avec des horaires de lever et de coucher fixe et régulier ?
- Voyez-vous suffisamment la lumière du jour ? Profitez-vous suffisamment longtemps de l'air libre à votre fenêtre/ votre balcon ou autre ?
- Avez-vous des activités récréatives qui libèrent le mental : chant, danse, écriture libre, danse, peinture, ménage, petit bricolage ?
- Regardez-vous des films ou lisez-vous des livres qui divertissent positivement ? Surtout éviter des séries du genre Game of Throne en ce moment ;)
- Mangez-vous bien en vous faisant plaisir sans excès, avec notamment du "vivant" c'est-à-dire des produits frais ?
...

Si cela devait vous rassurer, je vous dirais que vous n'êtes pas la seule à vivre tout cela ! C'est un défi pour beaucoup d'entre nous... Ce confinement est une retraite spirituelle qui nous invite à rester chez nous, *en nous*... pour observer.

Chaleureusement,
Marie-France

MARCHAND Marie-France Psy sur Niort

16 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 AVRIL 2020

Bonjour,
Cette période particulière entraîne beaucoup d'angoisse et de stress face à l'incertitude, face à la menace d'être contaminé(e) par exemple.
Vous pouvez me joindre par téléphone afin que je puisse vous donner des exercices à pratiquer régulièrement pour vous apaiser.

Bien à vous

Fabienne Villagrasa - Praticienne en Somatic Experiencing - Gestion du stress et résolution des symptômes post traumatiques. IDF

FABIENNE VILLAGRASA Psy sur Magny-les-Hameaux

80 réponses

21 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 AVRIL 2020

Bonjour Elizaz,

La situation exceptionnelle que nous traversons est particulièrement anxiogène, et peut créer ou faire remonter des traumatismes et des angoisses.
Il existe des tas de moyens pour surmonter ces crises (autant que de thérapeutes !), mais aucune solution universelle, l'outil qui vous conviendra dépend de votre sensibilité, de votre tempérament et de votre histoire. Ces angoisses les avez-vous déjà vécues ? Sentez-vous le besoin d'explorer votre histoire, de mettre du sens, ou cherchez-vous "simplement" un outil pour surmonter le stress ?

Vous pouvez appeler des lignes d'écoute gratuite et anonyme, écouter des mp3 d'hypnose (le site de l'institut français d'hypnose éricksonienne en propose par exemple), faire du yoga, de la sophrologie, de l'EFT, prendre des fleurs de Bach, des bains aux huiles essentielles, faire de la méditation, chercher une thérapie brève, ou vous lancer dans une thérapie personnelle plus approfondie...

Dites-nous en plus si vous le souhaitez, il y a sur le site beaucoup de thérapeutes en ligne désormais.
Bon courage,

Myriam Bouderbala, thérapeute systémicienne.

Myriam Bouderbala Psy sur Grabels

13 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 AVRIL 2020

Bonjour Eliaz,

Il est bien normal, durant cette période difficile, de se sentir submergé par le stress et les émotions.
Pouvez-vous me contacter pour une consultation afin que je vous indique quelques exercices qui vous aideront rapidement à vous sentir mieux ?
Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, hypnose, Sophrologie

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

811 réponses

1081 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Stress

Voir plus de psy spécialisés en Stress

Autres questions sur Stress

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11550

psychologues

questions 8000

questions

réponses 42800

réponses