Coup de blues fréquents

Réalisée par Audrey LANDAIS · 10 nov. 2017 Anxiété

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais j’ai très souvent des coup de cafards sans savoir pour quelles raisons ... car je n’ai aucune raison d’être angoissée et je ne comprend pas cela me fait souffrir moralement ... Je précise que je suis sujette à des TOC (pensées intrusives) et je n’en peux plus, car cela dur depuis mon adolescence ( je précise j’ai 31 ans) aidez moi svp !!!

Meilleure réponse 10 NOV. 2017

Bonjour Audrey,

Cela veut dire que vous n'allez pas très bien même si et justement, c'est bien le propre de l'angoisse, vous n'avez pas de raison précise que vous identifiez à ce jour... L'angoisse est diffuse, c'est bien ce qui la caractéristique et vos troubles obsessionnels qui sont là depuis l'adolescence sont un autre signe.

Il faudrait consulter, faire le pas de prendre RDV avec un ou une psy et bien vite, dès le début de la thérapie, vous verrez, les symptômes d'angoisse se dissiperont, tout simplement parce que vous commencerez à mettre des mots sur votre histoire....

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

4 DÉC. 2017

Bonjour Audrey,
avez-vous déjà suivi une thérapie?
Si cela peut vous rassurer, vous n'êtes pas seule à sentir, à vivre ces sensations. Le mental est souvent mis en avant au détriment de l'expression des sensations et émotions.
Une partie de vous essaie peut-être de s'exprimer, elle tape à la porte pour vous demander de l'écouter.
Aller voir un thérapeute qui vous convient va permettre de trouver des réponses à vos questions et vous apprendre à mieux vous connaitre. Vous pourrez en changer selon votre évolution, rien n'est figé, faites vous confiance, écoutez votre intuition. Le plus important c'est vous.
Cordialement
Gaële Léturgie

1 réponse

14 NOV. 2017

Bonjour, vous avez souvent de coups de cafard et cela depuis très longtemps. En avez-vous parlé à votre médecin ? Peut-être souffrez vous de troubles bi-polaires. Des gens peuvent ainsi "trainer" pendant des années avec des dépressions qui n'en finissent plus, vont de psy, en psy et pour en finir le trouble se révèle être physiologique. Il faut peut-être commencer par une recherche de ce côté là et ensuite allez plus loin, si ce n'est pas çà. Bon courage.

Anonyme-280799 Psy sur Ouzouer-le-Doyen

40 réponses

13 NOV. 2017

Bonjour
Apparemment vous souffrez d'éléments inconscients qui, de temps en temps et à la faveur de certaines circonstances, reviennent à la surface et perturbent votre humeur. Ces éléments (événements, scènes vécues) peuvent remonter loin (enfance ou adolescence) et doivent être recherchés et identifiés pour vous en débarrasser. Une thérapie de tendance analytique peut bien vous aider dans ce sens. Cordialement.

Cherni Amor Psy sur Choisy-le-Roi

90 réponses

11 NOV. 2017

Bonjour Audrey
La raison de notre souffrance n’est pas toujours évidente. Consciemment nous avons l’impression que rien ne nous manque et cela vient de notre esprit logique mais nos émotions répondent à quelque chose d’autre de plus profond . Il arrive quelque fois que nos besoins fondamentaux ne sont pas satisfaits et cela génère une tristesse voir souffrance si cela perdure.
Dans votre cas il serait intéressant d’explorer ce qui inconsciemment peut vous insatisfaire et provoquer ces états de tristesse
J’espere Que vous trouverez une personne pour vous accompagner dans cette voie
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

11 NOV. 2017

Bonjour Audrey,
Tout cela à des raisons d'être dans votre vécu , peut-être même en votre vie utérine, et/ou votre naissance.
L'angoisse est un MAL de notre siècle, si vous faites de grosses crises d'angoisse véritable , le mieux pour vous est, afin de sortir définitivement de ce syndrome par vous expliqué ici , de consulter.
Tout d'abord votre généraliste, qu'il puisse faire un bilan total de votre état de santé en tant que parfois, le moindre souci physique constaté et diagnostiqué clairement peut participer au développement de tracas psychiques et de façon réversible.
Si tout va bien, un ou une psy expérimenté vous délivrera définitivement de ces MAUX.
C.LeVern

LeVern Catherine Psy sur Martigues

158 réponses

11 NOV. 2017

Bonjour Audrey
Je comprends votre mal être et votre sensation de vous trouver dans le "vide". Les tocs sont un symptôme de l'anxiété qui vous a envahie.
Avez vous suivi une thérapie dans le passée? Le diagnostic de Toc a ete posé par un professionnel ou vous l'avez déduit de vous même? Vous parlez de votre adolescence et quand vous étiez plus petite? Si vous nous racontez un petit peu votre histoire de vie on pourra comprendre et mieux vous aider!
N'hésitez pas à le faire ici ou sur l'adresse personnel du professionnel qui vous parait plus en syntonie avec vous!
Bien á vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

10 NOV. 2017

Bonjour Audrey,

Les "tocs" et les angoisses (peurs débordantes sans raisons apparentes..., puisque liées à des émotions anciennes non intégrées par le psychisme) vous créent une souffrance morale... qui s'accompagne de "coups de blues", ce qui est naturel..., puisque tout ce que vous écrivez montre que vous n'allez pas bien.

Vous avez osé nous écrire et demander de l'aide : il faut espérer que nos réponses vous on apporté quelques éclaircissements sur la nécessité de consulter afin de comprendre les racines de vos souffrances et de vous en débarrasser petit à petit.

Je vous souhaite de pouvoir demander "l'aide réelle" d'un(e) thérapeute : seule une bonne thérapie peut vous permettre d'aller mieux.
sp

4156 réponses

10 NOV. 2017

Bonjour,
Vous parlez de cafard (déprime) , d′angoisse et de TOC.
Pour ce qui est des coups de cafard, y a t′il une lassitude dans votre vie personnelle, affective, sociale, qui pourrait expliquer une sorte de perte du goût de vivre ?
Prenez-vous actuellement un traitement X qui pourrait avoir pour effets secondaires ces coups de déprime ?
On parle aussi de déprime saisonnière (approche de l′hiver, baisse de lumière....)
Voilà des pistes - actuelles - de réflexion qu′il convient de prendre aussi en considération.
Pour ce qui est des toc, avez-vous un appui médicamenteux de type anxiolytique ?
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

10 NOV. 2017

bonjour
vos angoisses viennent 'elles quand vous avez des pensées intrusives, qu'elles types de pensées?
la psychanalyse peut vous aider à trouver l'origine de vos TOC
bien à vous

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

10 NOV. 2017

Bonjour Audrey,
Les coups de blues comme vous dites arrivent à tout le monde. Le mode de vie, les doutes, les incertitudes inhérentes à la vie provoquent souvent des angoisses que nous avons du mal à définir. En revanche vous parlez d'idées intrusives ce qui exprime une angoisse non identifiée. C'est une manière de vous alerter sur le fait que quelque chose dans votre vie, ou votre histoire passée n'a pas été intégré, digéré.. et reviens "cogner" provoquant ces moments de blues, d'angoisse. Un psychothérapeute pourrait vous aider à mettre du sens sur vos émotions et comprendre ce qui vous empêche de vivre sereinement votre vie. Je vous souhaite bonne chance dans votre réflexion. Bien à vous, Sabrina Tonati.

Sabrina Tonati Psy sur L'Union