Couple : photos dans telephone

Réalisée par Mia · 23 févr. 2021 Aide psychologique

Bonsoir, je suis une femme de 30 ans mariée depuis 5 ans. Il y a peu de temps avec mon Mari nous avons une grosse dispute, suite à une remarque anodine qu’il n’a pas apprécié, il m à beaucoup fait de reproches, que je voulais toujours que notre chez nous soit nicquel, que je rangeais de trop, que lorsque j’effectuais des travaux dans notre maison je disais aux autres qu’on avait fais à deux alors que c est faux... bref des faux reproches..la tension est montée...il me reproche également de ne pas être toujours d accord avec lui... a l heure d’aujourd’hui je n ai toujours pas compris le pourquoi du comment.... mais depuis il se vexe très rapidement, se braque rapidement et je le trouve très tendu. Il est plutôt distant avec moi, est moins attentionné, voir plus du tout affectueux, il me regarde moins, me complimente plus du tout. Je lui en ai parlé, monsieur me dit qu il est encore fâché et qu il me voit... je lui ai expliqué la différence entre regarder quelqu’un et le voir.... Je me pose beaucoup de questions, je suis une personne assez instinctive et sensible à ce qui m entoure, j ai voulu “fouiller” dans son téléphone persuadée que j allais trouver quelque chose, soit en rapport avec ses parents (le peu de disputes que l on a sont en rapport avec eux, et quand il rentre de chez eux il est toujours très tendu...) mais j ai trouvé deux photos supprimés sur son iPhone de femmes de dos en sous vêtements... je ne pense pas que ce sont des photos qui lui ont été envoyées. Je me sens blessée. J ai des compliments sur mon physique d’hommes en général mais pas de mon Mari, je me questionne sur le fait peut être que je ne l’attire plus ? Depuis 1 an et demi, nous cherchons à devenir parents sans succès y’a t’il un lien ? J essaie toujours de le séduire, de me faire belle pour moi mais pour lui également. J ai pensé à lui parler de ses photos mais comme j ai fouillé... j ai même pensé à faire une photo du même type et lui envoyé avec en texte : “tu n’auras plus besoin de regarder ailleurs”

Je suis qqn qui a besoin d’exposer les choses clairement quand il y a un problème mais je ne sais pas vraiment quoi faire actuellement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 FÉVR. 2021

Bonjour Mia,
Merci pour votre témoignage,
Je ne peux que vous inviter un consulter un thérapeute de couple. En effet, si votre couple vous importe, s'il est important pour vous, il faut en prendre soin.
Quelque chose s'est joué peut être lors de cette "grosse" dispute, en tout cas ça a été un élément déclencheur à une dysharmonie.
Il serait intéressant d'en prendre conscience en couple, dans un lieu sécurisé par le thérapeute.
Forcément si votre lien est mis à mal, la relation l'est, et a des répercutions sur votre désir d'enfant.
Faites vous ce cadeau de pouvoir tout vous dire, même ce qui fait mal, la confiance se gagne parfois comme ça aussi.
A votre disposition pour aller plus loin par visio ou en cabinet.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute de couple

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

236 réponses

445 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour,
merci de votre message.
En effet, il y a un malentendu avec votre partenaire et des élements aussi que vous ne soupçonnez par sur des reproches ou mal etre.
Nous pourrions voir cela ensemble, votre ressenti, votre appréhension face à votre caractère et au sien. Mettre en perspective votre relation pour trouver des élements d'explication et de rapprochement.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

901 réponses

303 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour Mia,
pourquoi ne pas consulter ensemble en couple un professionnel spécialiste du couple. Ainsi l'un et l'autre pourrait poser ses mots sans crainte de distorsion, d'interprétation, et il pourrait en retour entendre les mots de l'autre, dans les mêmes conditions qu'il pose les siens : sans distorsion, sans interprétations, dans l'"coute et le calme.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

672 réponses

241 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour Mia,
Vous vous posez beaucoup de questions, ce qui me paraît essentiel serait de réinstaurer un espace de confiance et de communication respectueuse entre vous afin de clarifier la situation. J'ai la sensation que votre partenaire s'est renfermé, je comprends que cette situation soit perturbante pour vous. Nous pouvons échanger si vous le souhaitez et mettre les choses à plat pour mieux comprendre le contexte et désamorcer le problème rapidement.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1455 réponses

1474 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour.
Ce que je perçois dans votre texte,
Il me semble que vous avez une place prépondérante.
Il est possible que vous êtes trop «  femme parfaite »
Et quelque part il ne sert plus à rien ( ce qu il peut ressentir)
Cela ressemble à une mère qui dirige sa maison avec son enfant.
Je ne dis pas que cela est de votre «  faute », mais c est ce qui transparaît du fonctionnement de votre couple.
Peut être que de lui même, il se positionne toujours comme un enfant.

Sincèrement.
Christian Douthe

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

39 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour Mia,
Des doutes se sont installés en vous à propos de votre mari.
Le couple traverse une période compliquée, le désir d'enfant, de la rancœur qui remonte en vous à propos du fait que vous "protégiez" trop votre conjoint auprès des amis auxquels vous jouez le couple qui est co-engagé dans les travaux. Le fait qu'il ne vous regarde plus. Des photos qui vous minent. La culpabilité d'avoir fouillé dans son téléphone.
Et pourtant votre intuition était juste!
Voulez-vous venir parler de tout cela, seule, ou ensemble? C'est une crise dans votre couple, dont il vous faut vous occuper sans tarder.
Je vous reçois volontiers en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1632 réponses

702 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2021

Bonjour,

Visiblement vous avez un grand besoin de connexion et de communication avec votre conjoint. Plutôt que de faire des suppositions et d'imaginer tout un tas de choses, je vous invite à descendre plus profondément dans vos ressentis vos émotions et vos besoins.
La CNV -Communication Non Violente- et un très bon outil pour aller voir à l'intérieur de soi ce qui se passe et communiquer avec les autres tout en restant bienveillant.
Si vous êtes sur un registre de défense et de réactivité, votre interlocuteur sera sur la défense aussi. Si vous avez pris le temps de voir ce qui se passe en vous, ce qui est touché alors vous serez plus authentique et aurez davantage de chances rentrer dans un dialogue plus serein.

Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette amélioration de compréhension de ce que vous vivez en ce moment et de communication plus harmonieuse.

Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire THOMAS Psy sur La Chapelle-Caro

273 réponses

230 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2021

Bonjour Mia,

Merci pour votre témoignage. Vous parlez d'une remarque "anodine" ? Laquelle était-elle ?
En effet, ce qui peut-être anodin pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre.

Parfois les reproches en lien avec des situations du quotidien peuvent être un écran pour masquer le fond de la problématique.

Plusieurs choses ressortent dans votre message mais il semblerait que pour des raisons qui lui sont propres, votre époux soit "fâché " et vous "blessée" par rapport aux photos que vous avez trouver en fouillant.

Un travail sur le lien de confiance, sur les émotions et besoins de chacun pourrait permettre de faire la lumière sur vos souffrances respectives et sur ce qui est passé sous silence dans la relation et qui ne parvient pas à être exprimé.

En effet, le fait que vous ne parvenez pour le moment pas à concevoir un enfant peut avoir un impact sur votre couple. Mais surtout, si aucune raison médicale ne justifie cela, alors il serait intéressant de questionner ce qui, dans votre relation et dans votre inconscient, pourrait empêcher la conception d'un enfant.

Je reste à votre disposition et à votre écoute en toute bienveillance si vous souhaitez être accompagnée seule ou avec votre époux, dans la compréhension de cette situation

Belle journée

Myriam- Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

319 réponses

217 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12200

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56250

réponses