Crampe estomac

Réalisée par Olivia · 20 déc. 2022 Aide psychologique

Bonjours je m’appelle Olivia j’ai 22 ans et j’ai quelques petits soucis depuis quelques temps déjà , je suis sous antidépresseur depuis un peu plus d’un ans , je suis une personne angoisser et très très stresser je ne sais absolument pas gérer tous ça . Il y a quelques semaines j’ai eu une gastro-entérite et depuis j’ai constamment envie de vomir ça commence par me faire un noeud au niveau de l’estomac et puis des envie brutal de vomir et quand je mange sois ça passe ou pas mais dès que j’ai manger tous ce calme , mise à part l’envie constant de vomir mais les crampe ce calme . Et puis une heure voir deux heure après les crampe revienne comme une sensation de faim extrême et je suis obligé de manger . Du coup je ne sais absolument pas si c’est psychologique j’ai fais des tas de rdv en visio je prend des médicaments comme le gaviscon ou autre mais rien n’y fais et ça commence sérieusement à me pourrir la vie si vous avais des réponses de savoir le pourquoi du comment je suis preneuse . Merci bcp

Meilleure réponse 22 DÉC. 2022

Bonjour Olivia,
Que s'est il passé il y a un an? avez vous vécu des évènements que vous n'arrivez pas à supporter à digérer?
Certaines personnes ont des structures de personnalité de type anxieuse mais elles peuvent aussi fonctionner différemment. Comment cela se fait ils que vous soyez sans cesse dans l'angoisse et la peur.
Je m'interroge sur l'origine de ces peurs et ces angoisses. Cela peut dater de bien plus loin dans le temps parfois.

Si vos examens médicaux ne laissent rien paraitre de médicale, vous avez du somatiser et vos douleurs vous montrent que le travail n'est pas terminé et qu'il va falloir encore travailler pour digérer tout cela.

Je reste à votre écoute si besoin,
Prenez soin de vous
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

30 DÉC. 2022

Bonjour Olivia,
Vous décrivez en détail votre symptôme de crampes d'estomac, comment il démarre, évolue et se termine. Ce symptôme semble handicapant pour vous et vous êtes bien naturellement focalisée dessus. En parallèle des investigations médicales et physiologiques, il faudrait observer dans quelles situations se déclenchent ces crampes (ou? quand? en présence de qui ou quoi?...). Vous pouvez tenter sur ce genre de symptômes physiques, peut être liés à votre sentiment d'angoisse, une approche par l'hypnose ou travailler avec un thérapeute qui prenne en charge .l'aspect physique de votre symptôme par exemple avec de la visualisation ou du guidage sensoriel.
Portez vous bien,
Bernard
Thérapie Brève Jeunes Adultes - Ecole de Palo Alto

Bernard Hasson Psy sur Paris

30 réponses

27 DÉC. 2022

Bonjour Olivia,
Le fait que vous écriviez sur un site de Psy n’est pas neutre. Vous avez l’intuition de ce qu’à côté de certains problèmes médicaux. Il peut y avoir un besoin d’accompagnement psychique, un besoin de parole pour accompagner votre vie de ce jour, c’est sans doute le moment pour vous d’entreprendre une thérapie pour calmer vos angoisses. N’hésitez pas. Je reste à votre disposition.

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

22 DÉC. 2022

Bonjour Olivia

Je vous invite à vous tourner d'abord vers un naturopathe qui pourra vous guider vers les bons aliments pour vous.
Chaque corps est différent et vous avez certainement besoin d'une alimentation adaptée à votre problématique.
Ensuite, en effet, il peut y avoir des raisons psychologiques à votre mal si vous dites être stressée et même angoissée.
Il faudrait aller voir à quoi sont dûes ces angoisses, à quand remontent elles? qu'est ce qu'elles viennent vous délivrer comme message?
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus. En effet, la gestalt thérapie propose de regarder ses émotions de façon différente afin de mieux les vivre et les réguler. Je vous souhaite le meilleur pour vous.

Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

21 DÉC. 2022

Bonjour Olivia,

Tout d'abord, j'ai envie de vous dire que je suis désolée pour ce que vous traversez qui est angoissant en soi, c'est bien compréhensible.

Ensuite, je me demande si vous prenez du Gaviscon en auto-médication ou sur prescription médicale ? Car vous ne dites pas si vous avez parlé avec votre médecin de ces symptômes post-gastro ?

Si ce n'est pas le cas, je vous encourage à le faire, afin d'éliminer toute cause somatique.

Si cela a été fait, effectivement, il serait peut-être intéressant de consulter un.e professionnel qui pourrait vous aider à explorer ces difficultés. Peut-être qu'un abord psychocorporel serait alors indiqué ?

Je vous souhaite de trouver le moyen de soulager ces nouveaux symptômes et votre anxiété plus généralement,

Eva Ehlinger

Eva Ehlinger Psy sur Rezé

23 réponses

21 DÉC. 2022

Bonjour Olivia,
Le corps et l'esprit ne sont pas dissociés : au travers de ces inconforts, votre corps essaie de vous dire quelque chose. On peut même voir une symbolique dans les maux : souffrir au niveau de l'appareil digestif peut vous amener à vous demander ce qui "ne passe pas" actuellement dans votre vie ?
Souvent une consultation permet d'identifier la cause somatique.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 DÉC. 2022

Bonjour Olivia,

J'ai lu avec attention votre récit et savez-vous que l'estomac est très symbolique, c'est une projection sur votre corps que quelque chose , une situation, un évènement, une personne peut-être ne vous conviennent pas ou plus. Un élément vous met en colère.
Vous avez peut-être le sentiment que ce sont des éléments extérieurs à vous qui vous contôlent, vous dominent, comme si vous étiez sous une emprise.
Vous êtes-vous poser la question: "qu'est-ce que je n'aime pas ou me dérange? Ou qui? "
Ravaler, donc refouler une émotion ( la colère, le chagrin parfois) accroît l'acidité de votre estomac et vos brûlures manifestent juste une forme de pression intérieure.
Il serait judicieux d'analyser votre vécu, pas à pas, de comprendre en étant écoutée et accompagnée ce que votre estomac a à vous dire et ce qui se joue depuis un certain temps déjà en vous, mettre en mots vos maux vous permettra d'aller mieux sur le plan gastro-intestinal, il s'agit là de troubles somatoformes ( si des examens médicaux bien entendu n'ont rien révélé sur le plan physiologique), votre corps s'exprime à votre place, sachez l'écouter.
Vous êtes angoissée depuis plus d'une année et sous anti-dépresseur, il existe forcément une raison, donc un besoin non révélé.
Sachez enfin une chose: l'angoisse découle d'une peur dont nous ne connaissons pas la cause, le stress est un mal-être généré par une situation ou des personnes, c'est très différent. Il faut travailler sur ces notions et sur votre impossibilité à gérer cette souffrance.
Vous êtes très jeune, allégez votre psychisme, déposez en lieu neutre et sans jugement, en toute bienveillance votre fardeau.
Je me tiens à votre écoute pour vous accompagner si tel est votre réelle volonté afin de voir s'éloigner cette chappe de plomb sur votre tête.
Ecoutez le message transmis par votre corps !
Je reçois en téléconsultation si vous avez besoin.

Très chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
Thérapeute en TCC ( grande anxiété, stress post traumatique)
Sophrologue Sophrothérapeute

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

884 réponses

21 DÉC. 2022

Bonjour Olivia
Il est probable que vos angoisses soient plus générales, que juste liées à la peur de vomir
Il vous est nécessaire de vous alléger par la parole
Avec respect en présentiel ou visio
Bien cordialement Inès Avot