Crasping

Réalisée par julie · 19 nov. 2019 Aide psychologique

Bonjour,

Comment faire face à une sorte d’angoisse de nourrisson avec un sentiment de crasping sans objet à « attraper » puisqu’il y a séparation, avec une montée de pleurs et un sensation de douleur intense ?

Merci d’avance

Meilleure réponse 20 NOV. 2019

Bonjour Julie,

Le "crasping" est un geste réflexe du nourrisson de quelques jours/semaines, qui serre très fort le doigt qu'on lui présente... et ne le lâche pas facilement.

Tous les bébés pleurent...: pourquoi interprétez vous ses pleurent comme étant de l'angoisse et une douleur intense ?
Est ce que vous êtes la mère ?

De toute façon il est fort probable que ce bébé vous renvoie à vos propres détresses de bébé... et si vous êtes la mère (ou une parente proche) vous vivez vous même une difficulté de séparation avec ce petit... qu'il ressent autant que la ressentez.
Voilà quelques pistes...
Et si ça vous pose problème, parlez en avec le pédiatre qui vous donnera des conseils très adaptés à la réalité de la situation et l'âge du bébé.
Je vous souhaite de trouver les bonnes réponses et conseils, et d'assumer sans angoisse le rôle que vous jouer auprès de ce bébé.
sp

4151 réponses

21 NOV. 2019

Bonjour Julie,

Je ne comprends pas à qui appartiennent les montées d'angoisse, de douleurs et les pleurs ? Avec ou sans séparation, rassurez votre nourrisson, 'est avant tout la qualité de votre présence qui pourra lui donner un sentiment d'être contenu. Baignez-le dans l'eau à bonne température pour l'apaiser, massez ses pieds.. Consultez le pédopsychiatre pour faire un bilan.

Bien à vous
Christiane Moyaux Laideur

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

20 NOV. 2019

Bonjour,
Vous dites peu de chose : quel âge avez-vous, depuis quand ressentez-vous cela, s'est-il passé quelque chose de particulier qui aurait déclenché ces angoisses ?
Si c'est difficile à vivre, le mieux est de vous faire aider en voyant un psy.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

20 NOV. 2019

Bonjour

Je ne comprends pas votre question... de qui parlez-vous ?
Vous semblez inquiète : en effet, il serait intéressant de consulter votre médecin traitant pour tenter de vous rassurer...

Bien cordialement
Anne-Lyse Demarchi

Anonyme-163041 Psy sur Lyon

75 réponses

20 NOV. 2019

Bonjour,

Pouvez vous m'en dire plus? Qui a '' une sorte d'angoisse de nourrisson ''? Qui est séparé de qui de quoi ?
Comment savez vous ?
Il me manque des informations pour vous faire une réponse adapter.
Je vous invite a tenter l'EFT car cette technique efficace, vous permettra de vous meme avancer mais elle est aussi efficace sur un bebe si il s'agit de cela.
Pour commencer et peut etre pouvoir preciser votre analyse c'est une methode qui me parait adaptée.
Prenez soin de vous,
Sabine DUMAS
Praticienne PNL - EFT - Hypnose
Cabinet et E-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

20 NOV. 2019

Bonjour,
Votre message est bien trop bref pour pouvoir vous répondre sans rester dans le vague.¨Age de l'enfant, situation etc...
Désolé, mais vous devriez être plus précise pour qu'on puisse vous apporter un éclairage.
Cordialement.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

20 NOV. 2019

Bonjour Julie,
Votre message est court mais il permet de poser l'hypothèse que vous traversez ce que l'on pourrait appeler des "angoisses de séparation".
Aller consulter un.e psychologue ne pourra que vous aider à avancer dans la compréhension et le dépassement de ce que vous vivez de difficile.
N'hésitez pas !
Bien à vous.

Sophie BUREAU Psychologue clinicienne à Issy les Moulineaux

Sophie BUREAU Psy sur Issy-les-Moulineaux

78 réponses

19 NOV. 2019

Bonjour,
Bravo de ne pas rester seule avec vos questions.
Je vous incite à voir un médecin, un psy ou un coach.
Si possible rapidement pour identifier les douleurs et pour vous rassurer.
Bien à vous,
Sophie Lemosof

Sophie Lemosof Psy sur Auxerre

61 réponses

19 NOV. 2019

Bonjour,
En avez vous parlé à son pédiatre ? cela me semble la 1ère chose à faire.
Que voulez vous dire par "sensation de douleur intense" comment vous pouvez l'identifier ?
Difficile de vous répondre, sans connaître le contexte de votre vie personnelle.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY