Création d'un livre jeunesse : besoin de relecture

Réalisée par aurélieF · 10 nov. 2019 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai précédemment créé un livre jeunesse et fait valider les textes et images par une psychologue spécialiste de l'enfance sur ce site.
J'aimerai renouveler l'opération et créer un second livre jeunesse. Je ne demande pas immédiatement à la personne qui a fait ma première relecture parce que ça serait plus intéressant je pense de varier un peu les avis, les points de vue d'un livre à l'autre. Cette fois ça sera sur le thème du "pourquoi maman travaille et me laisse chez la nounou ?" destiné aux enfants de 0 à 4 ans
( donc les tout petits. Se serait pour des lectures à voix haute par exemple. Sachant que les plus petits d'entre eux n'en comprendront pas le sens bien sur, il s'agira d'un éveil à la lecture à ce moment là ). Le texte est terminé et j'aurai besoin d'une relecture pour déterminer si c'est adapté, si en tant que psychologue spécialiste de l'enfance, vous auriez des remarques à formuler. Bien sûr je vous payerai. J'avais payé la précédente psychologue 30 euros pour une lecture et correction de 8 planches. ça avait du lui prendre un heure à tout casser. Là j'ai 14 planches. A vous de me dire vos tarifs, en espérant que mon projet vous intéresse. Bonne journée.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour

Je trouve votre souhait d’être relue ainsi est très intéressant, d’autant plus que, comme l’écrit M. Miguel, les enfants, chacun à leur niveau et en fonction de leur âge, comprennent bien plus de choses, sensibles au non-verbal autant qu’aux mots eux-mêmes, que nous ne pourrions le penser...

Je serai ravie de contribuer à votre projet !

Bien à vous
Anne-Lyse Demarchi

Anne-Lyse Demarchi Psy sur Lyon

76 réponses

361 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Aurelie,

J ai travaille pendant quelques années en institutions pour enfant et adolescents et dans un lieu d accueil parent-enfant. Je serais intéressée de participer à votre projet et de découvrir votre premier livre. Si vous souhaitez plus d informations je reste à votre disposition. Vous pouvez me contacter via psychologue.net sur ma fiche afin que je vous communique mes coordonnées.
Bonne journée
Cordialement
Melanie

Mélanie Hebrard Psy sur Toulouse

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

PS : j'ai répondu favorablement à votre demande, qui m'intéresse, ce matin.
Mais J'ignore si vous voyez mon portail, car mon inscription est engagée mais pas tout à fait finalisée.
Je suis psychologue clinicienne et docteur ès/lettres : je peux donc intervenir sur la langue écrite, pas moins que sur le fond psychologique.
***

Alice TIBI Psy sur Versailles

82 réponses

37 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Projet très intéressant, j’exerce en tant que psychopraticienne, j’ai une maîtrise en psychologie clinique spécialisée enfant-adolescent. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez afin que vous m’en disiez plus sur la construction de votre livre, vos attentes et voir si je peux vous faire un retour constructif.

Bonne continuation !

Caroline Ferrand

Ferrand Caroline Psy sur Labège

5 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je peux vous offrir une relecture et sans contre parti car le sujet m’intéresse et je trouve le thème trop peu abordé.
N’hésitez pas a me contacter
Sabine DUMAS
Praticienne PNL-EFT

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

135 réponses

49 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Je suis d'accord, si vous le voulez.
L'enfance est ma specialité.
Est-ce que 50 € vous iraient ?
Faites votre prix.
A bientôt, si cela vous convient.

Alice TIBI Psy sur Versailles

82 réponses

37 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Aurélie bonjour,

Votre projet est très intéressant … Je serais ravie d'y participer à mon niveau!!!
Quel fut le thème de votre premier livre jeunesse?
Si une relecture à 50€ vous convenait, je suis partante pour vous assister, avec grand plaisir!

Bien à vous.

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

203 réponses

198 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour.

Je suis Psychologue Clinicienne du Développement, spécialisée Enfance, Adolescence et Parentalité.

Je trouve votre projet fort intéressant et accepte que vous me contactiez.

Bien à vous,

Mariam-Heloise GROGNARD Psychologue et Psychothérapeute

Mariam-Heloise GROGNARD Psy sur Aix-en-Provence

29 réponses

11 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Votre projet ne m'intéresse pas, du moins sur le plan financier. Mais je trouve votre idée très intéressante. Je vous adresserai juste une petite remarque, un avis personnel : je pense que les enfants, même petits comprennent énormément de choses selon le ton, les intonations qu'on met dans nos paroles.
Bonne chance dans votre aventure.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

192 réponses

112 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psychologues spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10800

psychologues

questions 6350

questions

réponses 33000

réponses