Crise d'angoisses constantes

Réalisée par Lili · 11 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour, alors voilà j'ai un gros problème. Stressée depuis ma tendre enfance à cause d'un climat instable (enfant immigrée), je suis désormais une jeune femme très angoissée. Au début, j'arrivais à gérer mes crises d'angoisses avec de la méditation, des huiles essentielles, de la respiration, car elles étaient plutôt légères. Mais depuis peu, je fais des crises d'angoisses nocturnes, où j'ai de fortes nausées (vomissements parfois), où tout mon corps tremble, impossible de l'arrêter. Impossible de me calmer, de dormir, et peur de vomir qui accentue l'angoisse. J'ai désormais peur de me retrouver seule car j'ai peur de faire une grosse crise d'angoisse avec des symptômes inconfortables tels que nausée, vomissement, vertiges. J'ai parfois peur de sortir de chez moi, d'aller au travail, etc. C'est devenu très handicapant car elles sont de plus en plus sévères et je ne comprends pas pourquoi. Je me sens vulnérable, faible, et ces angoisses me détruisent petit à petit, ma vie sociale et même ma vie professionnelle. Je ne sais plus quoi faire, mais je refuse de prendre des médicaments type Xanax et autre.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 11 OCT. 2020

Bonjour Lili,
Vous êtes consciente de cet état de vulnérabilité associé à tous les symptômes que vous décrivez qui sont plutôt courant quand on développe un trouble anxieux généralisé. Je vous conseille donc de consulter un thérapeute pour travailler sur l'origine de cette fragilité avec des techniques appropriées ainsi qu'une approche qui va pouvoir vous aider à vous gérer émotionnellement (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3169 réponses

12307 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 OCT. 2020

Bonjour Lili,
Quel âge avez vous?
Depuis quand vos crises se sont elles accentuées?
Y a t il un évènement particulier qui aurait favorisé l'augmentation de vos crises?
Pourrions nous échanger davantage sur votre situation actuelle et votre contexte de vie, afin que je vous donne les bonnes solutions pour un mieux vivre au plus vite.
A très vite
Cordialement

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

690 réponses

239 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 OCT. 2020

Bonjour,

Il est conseillé, vu votre situation, de faire un point sur ce qui vous a inquiété dans le passé et qui se traduit aujourd'hui par des angoisses. Faire ressortir ces points vous permettra de mieux vous sentir.

GROSSIORD Virgile Psy sur Saint-Lupicin

67 réponses

26 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 OCT. 2020

Bonjour,
en effet, votre vie est boulversée par ces angoisses et votre quotidien perturbé. Pour atténuer et limiter les effets, il faut faire un suivi sur les causes, qui sousjacentes, reviennent et créer ce mécanisme de défense.
Quelques séances vous donneront des résultats immédiats.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

RICHOMME Christian Psy sur Paris

614 réponses

206 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 OCT. 2020

Bonjour,
J'ai bien lu votre message.
La décision vous appartient, mais il serait peut-être bienvenu de consulter.
En effet, il est délicat d'orienter une réponse qui puisse vous donner une solution pour soulager vos crises d'angoisse, multiples,
ou de vous conseiller. Parler de vos angoisses présentes depuis très longtemps pourrait vous aider à les dépasser, à l'aide d'un psychologue.
Vous pouvez solliciter un psychologue sur ce site, ou moi-même, mes coordonnées professionnelles sont en ligne et nous pourrions nous rencontrer pour prendre le temps de comprendre ce qui vous traverse.
Je vous adresse mes cordiales salutations.
Valentine Herbillon

Valentine Herbillon Psy sur Toulouse

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 OCT. 2020

Bonjour,

Vous ne pouvez pas gérer seule vos crises d'angoisses ainsi que vos phobies. Il est indispensable de vous faire suivre par un(e) professionnelle de la psychologie.
La médication peut ne pas être obligatoire si vous êtes accompagnée.
A votre disposition si vous le souhaitez.
Bien à vous
Sophie Bonin Gilles

Bonin Gilles Sophie Psy sur Conflans-Sainte-Honorine

13 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 OCT. 2020

Bonjour Lili , 1er constat vous avez conscience de votre état ce qui est une avancée majeurs dans la compréhension de votre état , je constate qu’il y a des éléments de traumatisme antérieur la seul solution de vos problèmes c’est d’en parler, et arrêter le xanax , si vous êtes angoissée que mieu des exercices sur vous même, c’est la solution, je suis prête à vous aider si vous le souhaitez ou un de mes confrères comme vous le souhaitez, Bonne journée

LAMBERT Emma Psy sur Rennes

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 OCT. 2020

Bonjour Lili,
Ce stress que vous éprouvez depuis votre enfance a tendance à s'aggraver et vous ne parvenez plus à retrouver la sérénité.
Ce ci est le signe que le moment d'un travail en profondeur est venu : vous ne pouvez plus vous contenter d'agir en surface, il va falloir aller guérir votre "enfant intérieur" (cf mon article "l'enfant intérieur, ce petit passager clandestin") des traumatismes qu'il a subi, en lien, pensez-vous, avec votre statut d'enfant immigrée. On peut le faire par différentes techniques, notamment l'hypnose qui permet d'accéder à l'inconscient, de neutraliser les mémoires négatives pour les remplacer par des informations positives. Je peux vous aider sur ce chemin, n'hésitez pas à me contacter pour un premier échange.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

592 réponses

415 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44850

réponses