Crise d'angoisses : quels médicaments sans ordonnance ?

Réalisée par Juliette · 5 août 2020 Anxiété

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il existe des médicaments sans ordonnance assez forts “sans effets placebo“ similaires aux benzodiazepines ou des anxiolytiques?

Ça m’arrive de faire plusieurs crises d’angoisses par jours et des insomnies déjà que je suis stressée de base.

Merci d’avance pour vos informations.

Cordialement.

Meilleure réponse 6 AOÛT 2020

Juliette, Juliette !
Ce que vous cherchez dans les médicaments est de museler à tout prix vos angoisses.
Et si vous voyiez les choses autrement ?
Quand sur le tableau de bord de votre voiture un voyant rouge s'allume , continuez-vous à rouler sans en tenir compte ? Non ? Alors, faites de même avec vous : le voyant rouge est allumé et il vous invite à faire un "arrêt sur image" sur le film de votre vie.
Avec l'aide d'un thérapeute, vous pouvez identifier la cause de ces angoisses qui remontent beaucoup plus loin que vous ne le pensez, je veux dire dans la petite enfance car les blessures contractées dans cette période sont réactivées à l'âge adulte dès qu'une situation ranime une peur initiale. Il faudrait rechercher en quoi vous avez pu vous sentir "insécure" .
La thérapie holistique permet un travail très complet puisqu'elle prend en compte toutes les dimensions de l'être (corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle), avec des outils adaptés comme l'hypnose, la PNL, par exemple.
En attendant, apprenez à vous détacher peu à peu des palliatifs chimiques qui ne règleront jamais le problème de fond. Pratiquez la méditation pour calmer votre mental (nombreuses capsules audios sur You Tube), marchez régulièrement dans la nature, occupez votre esprit par des activités qui vous sont agréables (musique, danse, jardinage etc....)
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

7 AOÛT 2020

Bonjour Juliette
En effet vous pouvez faire recours à d'autres moyens appelés" naturels", pour traiter votre anxiété et vos crises d'angoisses, et récupérer un sommeil reposant.
Pour ma part je pratique la Thérapie Florale de Bach, il s'agit d'une thérapie énergétique sans contre-indication et sans incompatibilité avec les traitements que votre médecin vous a prescrits.
Les élixirs que je choisirai pour vous, selon votre problématique personnelle, s'achètent en pharmacie en vente libre. Ils sont très efficaces et ne donnent lieu à aucun effet secondaire (comme somnolence ou autre).
Je reste à votre disposition pour plus de précisions et pour prendre RDV en cabinet à Nice ou par téléconsultation si vous le souhaitez.
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet
Praticienne en Psychothérapie
Sexologue-Coach conjugal
Thérapeute Florale de Bach

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

6 AOÛT 2020

Bonjour Juliette,
face a de telles crises, je préconise toujours d'éviter si possible les médicaments.
Il faut traiter les causes pour en atténuer les effets.
C'est pour cela qu'un travail sur la construction de votre personnalité et vos expériences est utile.

Je peux vous conseiller également de prendre l'air, de faire une activité physique en rapport avec vous et de prendre un peu d'huile essentielle de lavande, qui est un anxiolytique naturel et sans effet secondaire.

Appelez moi et nous commencerons par en parler de vive voix.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyse
Paris, uniquement en visio consultation.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

6 AOÛT 2020

Bonjour, les anxiolytiques ne sont pas en vente libre sans ordonnance, je vous conseille la fleur de Bach. Après pensez à consulter, les medicaments traitent les symptômes mais pas les causes.
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

6 AOÛT 2020

Bonjour Juliette,
Prendre des médicaments pour soigner une angoisse et crise d’angoisse ainsi que leurs symptômes ne va pas éliminer le problème surtout si vous avez des insomnies. Il suffit de vous retirer vos médicaments pour que votre problème revienne en force. De fait, la prise en charge se veut normative. Elle ne cherche pas à vous faire bénéficier d’un réel changement, il est bien compréhensible que, de façon ponctuelle, vous preniez un “truc” pour soigner l'angoisse et crise d’angoisse. Mais, si vous prenez ce “truc” à chaque fois que vous souffrez, vous ne résolvez aucunement votre problème. Utilisez une approche thérapeutique simple et efficace comme la psychothérapie. Je peux vous recevoir rapidement en vous proposant de prendre un rendez-vous efficace soit par téléphone soit en téléconsultation. Linda.

SI DEHBI Linda Psy sur Châtellerault

9 réponses

6 AOÛT 2020

Bonjour,
Non il n'y a pas de médicaments en vente libre qui ont les mêmes effets puissants que ceux cités.
Mais en mode light, vous pouvez prendre en pharmacie de l'Omézélis pour la nervosité, de la mélatonine ou du Donormyl avant de vous coucher, les effets seront moins puissants que les médicaments dont vous parlez.
Après une thérapie serait nécessaire, mais cela reste votre choix.
Je reste à votre disposition si besoin
Bonne continuation et Bon courage à vous
Belle journée

5591 réponses

6 AOÛT 2020

Bonjour Juliette
La naturopathie et l’homéopathie pourraient vous soulager. La sophrologie peut également vous aider dans cette démarche

Ceci dit, il serait peut être judicieux de comprendre pourquoi vous avez ces crises d’angoisse et ces insomnies
L’idée étant de trouver où ce stress prend son ancrage et de résoudre la problématique centrale plutôt que chercher dans les médicaments à calmer sur l’instant mais pas dans la durée

Spécialisée en thérapie brève TCC, je vous propose de trouver des réponses à votre anxiété et d’apprendre à l’appréhender -poser vos pensées et vos émotions- pour déterminer votre mode de fonctionnement anxiogène et ainsi changer vos comportements durablement et surtout définitivement.

Qu’en pensez-vous ?
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy