Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Crise de panique lors de trajets

Réalisée par Morel le 1 févr. 2019 9 réponses  · Crise de panique

Si je sors un peu trop loin de chez moi ( ma zone de confort ) je panique .... du coup j évite les longs trajets , les vacances etc ..... très très handicapant

crise

Meilleure réponse

Bonjour,
Vous ne dites pas grand chose sur votre trouble.
Quel âge avez vous ?, depuis quand souffrez vous de cette problématique ?
Avez vous déjà vécu un accident de voiture ou un choc traumatique lié à un trajet en voiture ?...

Quoiqu'il en soit, à ce jour il existe des thérapies très efficace pour traiter les phobies de ce type, comme l'hypnothérapie que je pratique.

Ce site est riche en praticiens en tous genres, n'hésitez pas à le consulter.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Votre phobie est certes très handicapante mais peut se résoudre.
L'hypnose peut vous y aider en quelques séances dont on ne peut déterminer le nombre au départ car tout va dépendre de vous et de votre motivation à résoudre cette problématique.
Aussi peu importe la méthode, le tout est de trouver le thérapeute qui vous conviendra que ce soit un psy, un hypnothérapeute, un praticien EMDR ou d'EFT.
Ce site est plein de thérapeute pouvant vous aider.
Alors, n'hésitez plus à consulter et prenez soin de vous .
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute et hypnothérapeute

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 FÉVR. 2019

Logo Ghislaine PATTE Ghislaine PATTE

531 réponses

1159 J'aime

Je vous confirme que certaines phobies peuvent se traiter entre 2 et 5 séances, si la personne ne souffre pas d'autres problème comme l'anxiété généralisée.
C'est ce qui fait la différence des thérapies brèves et les techniques utilisées et d'une thérapie analytique...

Donc à vous de voir Morel !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2019

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

1865 réponses

8443 J'aime

Bonjour,
Les crises de panique se règlent très bien avec la régulation émotionnelle (TIPI). Vous aurez les indications sur mon site pour trouver un professionnel certifié au plus prés de chez vous.
Bon courage.
Véronique Belloir

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2019

Logo BELLOIR Véronique BELLOIR Véronique

21 réponses

20 J'aime

Bonjour,

Oui, c'est très handicapant de ne pouvoir s'éloigner de chez soi sans ressentir ce que vous décrivez. Il faudrait que vous en disiez un pu pus : notamment votre age, si vous vivez en famille ou pas, et surtout il est important de bien cerner dans quelle conditions précises ces crises de panique vous arrivent., comment vous gérez cette angoisse au quotidien : bref, en parler. C'est dans la parole que les nœuds se défont..
Sachez que si vous prenez la décision d'aller parler à un professionnel de l'écoute, si vous vous donnez le temps et les moyens de traiter cette préoccupation que vous définissez comme lourde, vous retrouverez votre liberté de mouvement : il faut juste aller en parler à quelqu'un qui vous inspire confiance. Et ne pas croire que cela va vous passer en 2 mois car ce serait faux. En revanche, dès les premières séances, vous ressentirez du bien-être et vous aurez la sensation apaisante d'être aidée dans le travail que vous engagerez pour vous. Il s'agit de vivre pleinement votre vie : c'est donc très important.

Bien cordialement,
Frédérique Le Ridant
Psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2019

Logo Anonyme-331608 Anonyme-331608

170 réponses

893 J'aime

Bonjour,
l'hypnose et l'EMDR sont très efficaces pour ce genre de problème.
Bien à vous,
Emmanuelle Veaute.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Quelque soit votre âge, votre histoire et l'historique de ces crises de panique... aucun simple conseil ne pourra vous aider à vous en sortir : vous avez besoin d'une thérapie.

Je vous souhaite de trouver un(e) thérapeute à qui faire confiance pour vous impliquer dans un "trajet thérapeutique" qui vous sortira de votre handicap actuel.
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

1 FÉVR. 2019

Logo Silvia PODANI Silvia PODANI

1476 réponses

4506 J'aime

Bonjour, qu est ce qui vous pose problème précisément ? Est ce le trajet ou l'éloignement ? La crainte de ce qui pourrait se passer là où vous vous trouvez ? Avec un peu plus d information nous pourrons probablement trouver quelque chose d adapté pour vous aider.
Bon courage

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

1 FÉVR. 2019

Logo Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR

70 réponses

19 J'aime

Bonjour,
Ce que vous décrivez doit être en effet très handicapant.
Toutefois vous ne dites rien sur vous , par exemple votre âge, votre sexe et depuis quand ce symptôme est apparu ou est-ce que vous avez l'impression que vous avez toujours eu peur de vous éloigner de "votre zone de confort" mais que ça s'emplifie.
Je reste à votre disposition
Bien à vous
Andrée Anne ZAZZERA

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

1 FÉVR. 2019

Logo Andrée-Anne Zazzera Andrée-Anne Zazzera

124 réponses

87 J'aime