Crises d'angoisse nocturne

Réalisée par Amé64 · 20 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Je vous explique ma situation en espérant avoir une réponse en sachant que la batterie d'examen déjà faite me "rassure" que ce que j'ai n'est pas "grave" mais ne pas comprendre et surtout calmer les choses me rendent folle...

J'ai accouché d'une petite fille en avril 2020. Avant qu'elle ne soit là, je faisais déjà mes "crises" ( en journée, même symptome qu'une hypoglycemie/malaise vagal en moins grave avec nausée. Ça arrivait aussi vite que ça repartais et sans aucune raison, j avais juste besoin de cracher et de me concentrer sur ma respiration pour que ça passe.( je suis quand même tombée 2 fois dans les pommes ) ).


Depuis la naissance de ma fille, de 4 par mois environs je suis passé à 15 par mois, toujours la journée. Puis je l'ai inscrite à l'école et mes crises se sont déroulée 99%que la nuit ( j'étais soulagé au début car moins dangereux qu'en journée mais je n'en peux plus de plus dormir... ). Je tombe enceinte en novembre 2023, de 15 par mois je suis passée à 25/30 ( autant vous dire que c est très très difficile à vivre aussi bien pour moi que pour mon conjoint car nos nuit ne sont plus du tout reposante). Mes crises sont par cycle, je fais en faire plusieurs pendant plusieurs jours d 'affilé puis 2/3 jours sans symptome avant que ça recommence ( il m arrive d en faire 5 par nuit... ) la nuit, dans 95% du temps je les fait en dormant, je m etouffe dans ma salive ou et prise de nausée, et je cauchemarde par rapport à ma fille ( elle est en danger, je vais pas pouvoir l'amener école..) .

Irm cérébral ok et echo coeur aussi( je vais quand même refaire après la naissance de ma 2eme fille en septembre 2024 donc ). J ai eu un capteur de glycemie pour voir si je ne faisait pas des crises d hypo et non ce n est pas le cas. J'ai pris ma tension juste après une de mes crises nocturne et elle était normal...

Je vois actuellement une psy qui me dos que c est probablement suite à un traumatisme subi enfant ( ce qui est fortement possible vu certain souvenir et ma peur pour ma fille ). Mais dans ce cas, pourquoi pas toutes les nuits ? Pourquoi est ce que ça m'arrive certain week-end ou pendant vacances scolaire ?

J'ai un lupus avec syndrome SAPL, je prend donc du plaquenil et du resitune mais pas de lien avec la maladie car à une époque je n en faisait pas du tout et je prenais déjà ces médicaments. Je fais actuellement du diabète gestationnel aussi.

Aussi bien ma généraliste , mon endocrinologue, le neurologue que j'ai consulté, ma gynécologue et mon interniste ( médecin lupus ) ne sait ce que j'ai et pourquoi je fais ça... alors j'espère que c est suite traumatisme mais dans ce cas je ne comprends vraiment pas pourquoi ça m arrive par cycle...

Enfin j ai vraiment besoin d aide et d'être rassurée car je n'en peux vraiment plus. Ça me fais vraiment peur à force et je me dis que je ne m en sortirai jamais... j ai essayé ma méditation avant de dormir, de faire des mots différents dans ma tête qui n'ont aucun rapport(Âne, Arbre, Amérique ect..) afin de ne pas faire penser à mes angoisse à mon cerveau sans effet...

Je ne peux pas être là seule :(

D'avance merci

Amélie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses