De quel mal souffre ma fille ?

Réalisée par Guimans · 27 juil. 2015 Trouble bipolaire

Ma fille a des sauts d'humeur, parfois gaie, parfois triste, elle pleure sans raison.

Elle a aussi des sauts de comportements, souvent de bonne humeur mais parfois ,s'énerve ou se vexe d'un rien.

Ma question est:

A t elle des risques d'être bi-polaire ou lunatique?


Est ce que cela se soigne?


Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 28 JUIL. 2015

Bonjour,

La question majeure est : quel âge a votre fille? D'autre part, ce que vous nous soumettez est votre perception et votre interprétation et il n'est pas possible d'établir un diagnostic à distance. J'ajouterai que les variations d'humeur ne sont pas forcément signe de pathologie mais des aléas de la vie et qu'au contraire une fixité peut être inquiétante. Votre fille a t elle des ami(e)s? Comment ça se passe à l'école? A t elle des centres d'intérêt? Si vous êtes vraiment inquiète le mieux est de consulter.
Bien cordialement
Isabelle Torrisi

Isabelle Torrisi Psy sur Marseille

98 réponses

488 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIL. 2015

bonjour,
si vous êtes inquiètes rencontrez un psychanalyste qui s'occupe des enfants et parlez de tout ce qui vous préoccupe et de ce qui tourmente peut-être votre enfant
bien à vous
FLM

Françoise L Meyer Psy sur Fresnes

10 réponses

128 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIL. 2015

Bonjour,

Ma première interrogation, comme les confrères qui ont répondu est : est on avec une fillette ? une "grande" préado ? une ado ?
Dans tous les cas, ce que vous décrivez peut être tout à fait normal...
Vous questionnez sur un "risque"... vous même n'êtes pas forcément alarmé(e).
La réponse est probablement que vous communiquiez avec elle, afin de connaitre ses sentiments, ses impressions au monde qui l'entoure.
Vous en sortirez sinon rassuré(e), au moins assuré de ... et elle, très surement aussi, de susciter votre intérêt et votre bienveillance.

Cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

417 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIL. 2015

Bonjour,
Je dirais aussi que l'âge de l'enfant est très important; toutefois les changements du comportement sont parfois un signe d'alarme, c'est souvent un signe d'un appel inconscient en forme de demande, dont ces symptômes qui apparaissent et qui perturbent l'enfant et ses apprentissages. Parfois les enfants sont surpris quand nous prenons le temps de les écouter et cette situation change rapidement. Si ce n'est pas le cas il faut consulter un spécialiste de l'enfance.
Il n' y a pas un "déterminisme", un diagnostic chez l'enfant à vie, dès la petite enfance, heureusement l'être humain évolue; mais l'environnement est très important et déterminant. D'où le diagnostic de maladies de l'enfance, plus inquiétant qui nécessite un suivi multidisciplinaire dans un CMPP ou un établissements spécialisés.

TRABAJO Graciela Psy sur Paris

1 réponse

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIL. 2015

Je vous suggère de vous diriger vers un pédopsychiatre c'est le mieux pour elle.

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

147 réponses

618 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIL. 2015

Bonjour, Vous ne dites pas l'âge de votre fille. Toutefois avant de lui mettre une étiquette de maladie mentale et si vous êtes inquiète parce que ce comportement a été signalé aussi à l'école ou au collège, n'hésitez pas à consulter un psychologue en direct avec ou sans elle pour approfondir la situation et peut-être faire des liens avec son environnement familial ou amicale.
Vous pouvez aussi en parler avec votre médecin traitant qui la connaît.
Merci pour votre confiance.

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

111 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIL. 2015

Bonjour, "Guimans",

Ce que vous décrivez fait penser à une jeune fille qui traverse la période adolescente, quand tous les jeunes sont plus ou moins "à fleur de peau", très sensibles, s'énervant et se vexant très facilement, ce qui a pour conséquence ce que vous constatez : des sauts d'humeur inexplicables pour les autres (et parfois même pour celui qui les vit).

Si c'est le cas, essayer de ne pas vous vexer vous même..., de rester présent(e) et accessible en cas de sollicitation de sa part..., et de ne pas lui mettre des étiquettes (lunatique, bi-polaire ou autres) qui peuvent être réellement vexantes :).

Donc, selon l'âge de la fille..., votre position de parent est à adapter.

Si votre fille exprime une souffrance importante par rapport à ça..., demander l'avis du médecin traitant d'abord, comme on vous l'a conseillé déjà.

Bien cordialement,
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1739 réponses

5388 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIL. 2015

Bonjour,
connaître l'age de votre fille est essentiel (enfant, ado, adulte...)
Il conviendrait de rechercher en premier lieu avec elle des raisons objectives (même et apparemment "sans raison", comme vous dites) à ces changements d'humeur qui ne sont pas obligatoirement l'expression d'une bipolarité.
Lunatique, bipolaire, ce n'est pas la même chose.
Déjà, un avis du médecin traitant serait utile... ensuite, pour les soins, c'est lui qui pourra vous conseiller.
Recevez mes salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2023 réponses

5887 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Trouble bipolaire

Voir plus de psy spécialisés en Trouble bipolaire

Autres questions sur Trouble bipolaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 6950

questions

réponses 36000

réponses