De quelle facon on peut utiliser la psychobiologie pour guérir l'agoraphobie?

Réalisée par Jézabel Mantha · 18 janv. 2018 Aide psychologique

si la personne est une jeune fille de 16 ans qui travaille dans un restaurant ( ex: McDonald ) et qu'elle a des crises de panique, et elle souffre également de problème d'estime et ne se fait pas confiance quand à ces réaction face a trop de clients. Cette jeune fille souffre également de perte capillaire, de maux de ventre, de tête et de nausées. Donc je me demandais s'il serait sage de recommander plus de sport, de yoga, des thérapies par la respiration et des soins beauté pour aider la jeune fille dans son estime de soi ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 18 JANV. 2018

Bonjour,
cette fille, c′est votre fille ?
Si oui, elle serait contente de savoir que vous vous intéressez à elle en tant qu′elle est d′abord et avant tout votre fille plutôt que comme une personne mal dans sa peau.
A t′elle eu un bilan médical concernant les aspects somatiques que vous soulignez.
Outre un soutien psychologique, tout ce qui peut contribuer à l′image de soi peut l′aider.
A t′elle des amis avec qui elle partage des loisirs.
Oui, le yoga, la gym, un sport, un hobby......, en tout cas, une activité qu′elle aime et où elle réussit l′aidera de toute façon. Mais à elle de faire un choix, de mesurer ses réussites comme ses échecs, et d′en discuter entre vous le cas échéant.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2193 réponses

6287 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MAI 2018

Bonjour, pour ce type de problématique, j'ai utilisé avec succès l'hypnose elmanienne, qui s'est révélée très puissante pour soulager de cette phobie. Après, pour les autres maux que vous évoquez, très souvent les maux du corps sont une résultante d'une problématique intérieure, une angoisse, qui n'arrive pas à s'exprimer, et notre corps nous le communique en imposant des souffrances physiques, et prendre conscience de nos maux intérieurs.
Aussi, je vous invite vraiment à consulter un hypnothérapeute maîtrisant l'hypnose éricksonienne et elmanienne, seule association efficace pour engendrer une réponse favorable au corps et au mental.

Jordan PRIVAT Psy sur Montpellier

57 réponses

56 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JANV. 2018

Vous établissez déjà un diagnostic: l'agoraphobie, alors qu'il s'agit de tout autre chose: problèmes relationnes, résistance au travail, etc. mais attention! C'est cas de travail d'enfant qui est interdit par la loi!

Cherni Amor Psy sur Choisy-le-Roi

90 réponses

141 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 JANV. 2018

Bonjour,
Oui dans la liste de "soins" complémentaires qui peuvent aider, sport, yoga, respiration et soins esthétiques peuvent faire du bien. Mais l'ensemble des symptomes décrits ici me laissent penser que cette jeune fille aurait tout à gagner à effectuer un travail sur son angoisse, qui masque peut être de grosses émotions, apprendre à gérer son stress et par le biais d'un accompagnement bienveillant, neutre, extérieur, pouvoir acquérir une meilleure estime d'elle même.

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault

108 réponses

164 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 JANV. 2018

Bonjour,
Pour vous répondre d'une manière plus précise, j'aurais besoin de vous poser des questions supplémentaires. Mais d'après ce que vous écrivez cette jeune fille semble multi symptomatique.
Est elle étudiante? au Lycée? est-ce son activité principale ? depuis quand a t'elle ces symptômes ?

Tout ce que vous proposez est bon autant physiquement que mentalement.
Et un soutien psychologue peut l'aider à se revaloriser et reprendre confiance en ses capacités.

Bonne journée

PH NAPPEY

Cabinet Philippe NAPPEY Psy sur Saint-Avé

97 réponses

183 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70600

réponses