Début de relation

Réalisée par Elle69004 le 17 juil. 2017 3 réponses

Bonjour,
J'ai rencontré qqn par le biais d 'un site internet on s'est vu on s'est plus avant qu'il ne se passe quoi que ce soit il était très présent tel, SMS... Et tendre dans ses propos... On a fini par passé une nuit ensemble.. Ça s' est bien passé. Mais les messages se sont fait rares.. On s est revu et voilà 2 jours que je n'ai pas de messages.
Que dois-je comprendre ?
Merci pour votre aide

Sujets similaires

3 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Elle

    Peut être que la question serait que ne voulez vous pas comprendre ?

    Peut être que vous avez (sur)investi cette relation et qui finalement n'aura pas de lendemain.

    peut être aussi comprendre qu'une rencontre ne présuppose en rien que vous ferez "La rencontre". Cependant, c'est peut être ici que vous devez vous interrogez de ce que vous attendez d'une relation, de ce que vous idéalisez et finalement de c que vous vivez dans la réalité qui est souvent plus décevante que nos rêves ou phantasmes mais après tout rien ne vous empêche de construire en vous des projets amoureux à la hauteur de vos espérances tout en ayant à l'esprit qu'il y aura l'Autre et là il faudra faire avec car la personne idéale n'existe pas.

    Je peux supposer que vous êtes déçue voir triste de cette situation mais ce sont des expériences qui sont à vivre dans les relations amoureuses.

    Puissiez-vous trouver quelqu'un selon vos attentes mais ayez à l'esprit que c'est à partir de là que l'on peut construire une relation amoureuse dans la réalité avec ses hauts et ses bas ainsi que d'apprendre à se compromettre, a céder, à négocier, à renégocier, à donner, à recevoir, à se désillusionner, à quitter, à se séparer, à exister, à aimer, à vivre dans la réalité tout en gardant une part de rêves etc.

    Bon courage à vous.

    Cordialement,

    R. Perinetti

    Psychanalyste

    Téléchargé 19 Juillet 2017

    Logo Perinetti Rodrigo

    242 réponses

    1076 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7450 Psychologues à votre disposition
    • 4350 Questions posées
    • 26000 Réponses obtenues
    • Bonjour ELLE, il est possible que vos attentes soit différentes, voire diamétralement opposées...Si la rencontre se fait par internet, il manque le temps de la séduction et de l'apprivoisement de chacun...Même dans la rencontre hors internet, il n'est pas possible de savoir si cela débouchera sur une vraie relation ou si cela restera un joli souvenir partagé...Si cette personne souhaite établir une relation avec vous, elle vous recontactera prochainement; Sinon , ne connaissant rien de sa situation, il n'est pas possible de dire si il est peu disponible pour une nouvelle relation car déjà engagé, si il multiplie les contacts ou si il a juste besoin de séduire ou de réconfort ou autre...Prenez en compte toutes ces possibilités quand vous débuterez une autre relation par Internet et demandez franchement ce qu'il attend de cette relation. Vous pouvez aussi, comme il vous est conseillé, vous demander si c'est une rencontre par Internet qui vous convient si vous souhaitez une relation durable...?Bon courage à vous.
      Cordialement, Catherine TUDAL. Psychologue.

      Téléchargé 19 Juillet 2017

      Logo TUDAL Catherine
      TUDAL Catherine Boulogne-sur-Gesse

      294 réponses

      1959 J'aime

    • Bonjour
      (sauf élément dont nous n′aurions pas connaissance), même sans être psychologue on peut comprendre qu′une fois le désir assouvi, après le bon moment passé, l′histoire s′arrêtera probablement là. Que ce soit une rencontre par Internet ou autrement, rien ne garantit que vous tomberez illico sur une belle romance durable.
      Le passage du rêve à la réalité ne va pas sans désillusions .
      Cordiales salutations

      Téléchargé 18 Juillet 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1757 réponses

      3315 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions