Décès de mon concubin

Réalisée par Mewto8 · 30 mars 2020 Parentalité

Bonjour voilà j'ai appris le décès de mon ex compagnon, nous avons vécu 5 ensemble, nous avons eu un enfants ensemble. Cela fais 10 ans que nous nous sommes séparée pas sans difficulté..... Avec les années on appris à prendre du recul et à mieux communiquer dans l'intérêt de notre fils.
Mais tout ça rester vraiment minime.
Nous n'étions pas toujours d'accord que le sujet de l'éducation, mais nous essayons de faire en sorte que dans l'histoire mon fils soit le plus heureux.
Quand j'ai appris sont décès, j'ai eu l'impression que mon monde s'effondrer, notre trio ce casser.... Le pire à était d'annoncer ça a notre loulou qui voyait papa comme un héros.
Depuis je suis tellement triste.... Je m'en veux tellement.... Mais je ne comprend pas pourquoi.
J'ai refais ma vie, j'ai un mari merveilleux, et je me sens coupable d'être tellement peiner de la perte de mon ex compagnon... Je ne cest plus quoi faire, je n'en parle pas et garde ça pour moi... J'essaie de consoler au mieux mon petit lou... Mais vraiment ça devient très dur, il me manque vraiment beaucoup.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 30 MARS 2020

Bonjour Mewto8,

Tout d'abord, recevez toute ma sympathie pour cet événement difficile.

"Depuis je suis tellement triste.... Je m'en veux tellement.... Mais je ne comprend pas pourquoi. Et je me sens coupable d'être tellement peinée de la perte de mon ex-compagnon."
Vous avez partagé 5 ans de vie commune avec cet homme et avez eu un enfant ensemble, et le couple parental que vous formiez a perduré au delà du couple conjugal, pour le bien de votre fils. Cela n'enlève strictement rien par ailleurs à la qualité de votre nouvelle relation de couple.
Il est donc tout à fait normal de ressentir de la tristesse, et de passer tous deux (vous et votre fils) par une phase émotionnelle, aussi pénible soit-elle, et qui va vous permettre de faire correctement votre deuil, avec le temps.

"Je ne sais plus quoi faire, je n'en parle pas et garde ça pour moi"
Peut-être pouvez-vous faire confiance à votre mari actuel en vous confiant davantage, ce qui renforcerait votre complicité tout en vous permettant d'accueillir vos émotions. A défaut, une autre personne proche pourrait-elle tenir ce rôle auprès de vous ?

Si vous vous sentez en difficulté, n'hésitez pas à consulter un(e) psychothérapeute qui saura vous accompagner pour traverser et dépasser cette étape de vie.
Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie, Hypnose, Sophrologie
(Pendant la période de confinement, téléconsultations uniquement)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

2613 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2020

Bonjour,
Vous ne précisez pas dans quel contexte est décédé votre ex-compagnon. Cela peut avoir de l'importance dans la manière dont vous vivez son décès.
Par ailleurs, il restera le père de votre fils. C'était a priori une personne qui devait rester dans votre vie par l'intermédiaire de votre fils. Même après 10 ans de séparation, vous aviez des relations régulièrement avec lui pour éduquer votre fils et veiller ensemble à son bonheur, vous le dites. De fait, il n'est plus là pour vous aider dans cette tache et l'équilibre éducatif est rompu.
Ensuite, votre fils souffre de la perte de son papa et si j'ai bien compris, c'est vous qui lui avez annoncé la triste nouvelle. Je n'imagine pas à quel point cela a dû être difficile pour vous deux. Peut-être que vous vous sentez responsable parce que vous avez été le messager de la terrible nouvelle.
Vous soutenez votre fils dans cette épreuve, peut-être avez-vous besoin de soutien à votre tour ? Vous dites ne pas en parler, et j'imagine qu'il n'est pas facile d'en parler à vos proches, votre mari. Mais vous méritez comme votre fils d'avoir d'être accompagnée et d'avoir une oreille bienveillante qui vous aide à traverser cette période délicate et retrouver un nouvel équilibre, sans le père de votre fils. Un deuil n'est jamais facile.
Restant à votre écoute,
Bien à vous,
Laetitia Leoni-Bonin
Psychothérapie intégrative basée sur l'attachement
Psychothérapie familiale
En période de confinement, je reçois exclusivement en téléconsultation

Lætitia Leoni-Bonin Psy sur Paris

152 réponses

303 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MARS 2020

Bonjour,
Je ressens dans vos écrits, une forme de culpabilité.
Il serait peut être intéressant pour vous de consulter pour travailler sur cette remontée émotionnelle, et notamment cette phrase que vous dites : "il me manque vraiment beaucoup".

L'hypnothérapie que je pratique (voir mon profil) est une approche pertinente et rapide pour traiter ce type de problème.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5290 réponses

30179 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Parentalité

Voir plus de psy spécialisés en Parentalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses