Demande conseil et de voie a suivre.

Réalisée par Aurorea · 4 oct. 2019 Aide psychologique

bonjour je voudrai un conseil, j'ai mon copain qui viens de me laisser tomber parce que il veut des enfants mais il est stérile et moi j'ai 52 ans et lui 40ans. j'ai 3 enfants.( 22 ans,13 ans ,12 ans) . il ne sais plus où il en ai de part son handicap de stérilité, . mais il a vu une psy lui a conseillé de me laisser tomber car le fait quel j'ai des enfants.n'etais bon pour lui. que dois je faire, le laisser voir plus clair en lui et l'attendre ou refaire ma vie.
merci beaucoup

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 OCT. 2019

Bonjour Aurorea,
J'entends le point de vue de la psy de votre copain, mais vous ne savez pas comment réagir à cela..
Que ressentez-vous au fond de vous ? Quelle réaction cela a-t-il provoqué en vous d'entendre cette décision qu'il a prise?
Sentez-vous que vous "n'êtes pas bons" pour lui, vous et vos enfants ?
Personnellement je ne vous donnerai pas de conseil, mais vous amènerais à ressentir ce qui vous paraît juste pour vous, par vous.
N'hésitez pas à me contacter via le tchat pour poursuivre cet échange.
Bien cordialement,
Sébastien,
psychopraticien centré sur la personne et la relation.

Sébastien Irola (Français/English) Psy sur Le Peyrat

210 réponses

301 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2019

Bonjour Aurorea,

Je comprends votre désarroi aussi il est délicat de donner des conseils avec quelques lignes aussi sincères soient-elles.
Aucun psy ne peut donner un tel conseil, nous ne sommes pas là pour dire à une personne ce qu'elle doit faire, notre travail consiste à faire émerger ce que certains désirs évoquent à des niveaux plus inconscients.
Il est probable que votre copain se soit servi de la psy pour dire quelque chose qui LE concerne.
Il est sur un désir de paternité qui peut s'entendre et il se retrouve confronté à sa stérilité, pour autant votre rôle n'est ni d'être sa thérapeute ni son médecin.
Ecoutez sa demande, avancez sereinement en respectant vos désirs et vos envies.
Bien à vous

Jean-Pierre ROMELLI

PNL
Thérapies brèves
Coach-Formateur
Hypnothérapeute
Thérapie de couples
Thérapie Familiale Systémique

Jean-Pierre Romelli Psy sur Saint-Brieuc

81 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2019

Bonjour Aurorea ,
Votre compagnon peut -être stérile ,cependant il peut avoir une grande affection pour vos enfants et sans être le père légitime ,il peut être accepté par eux et réciproquement . habitez-vous ensemble ? qui lui a dit qu'il était stérile ? le rôle du psychologue est d'être neutre et bienveillant comme le psychanalyste ou le psychiatre .
Réfléchissez tous les deux ,communiquez et vous trouverez VOTRE réponse personnelle .
Bien cordialement à tous les deux

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

339 réponses

169 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2019

Bonjour
Vous êtes très courageuse.
En fait, la décision, quelque soit les conseils prodigués n appartient qu à lui.
Qu il procède par étape, examens médicaux....
De façon à être dans le présent et donc d y voir plus clair.
L Amour véritable réside dans la liberté de penser et d agir, pour tous êtres humains.
Quelque soit le résultat, laissez la situation se décanter d elle-même.
Car de la fin, naît un renouveau très positif si vous écoutez vos ressentis, vos intuitions, sans forcement lutter.
Cordialement
Chantal BONHOMME
PSYCHOLOGIE CLINIQUE et santé
Hypnose

BONHOMME Chantal Psy sur Sisteron

12 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2019

Bonjour Aurorea,
Tout d’abord je vous remercie de votre confiance et je compatis à cette situation difficile.
Je suis assez surprise du « conseil » de ce psy qui se permet de donner son avis et de s’immiscer dans votre couple. Je ne trouve pas ça très éthique et de plus je pense que c’est assez faux.
En quoi le fait que vous ayez des enfants ne serait pas bon pour lui ? Au contraire même si il est stérile (ce qui n’est pas un handicap mais un état de fait), la présence de vos enfants peut lui faire partager le bonheur d’avoir des enfants et lui faire pourquoi pas oublier ou presque que ce ne sont pas les siens. En tout cas il faudrait lui demander son avis plutôt qu’il prenne la parole de sa psy pour argent comptant.
Je pense que la bonne question à vous poser c’est : de quoi avez vous envie vous ? Aimez vous encore cet homme ? Si la réponse est oui, pourquoi pas lui laisser un peu de temps en effet et ensuite lui envoyer un petit message pour lui montrer que vous pensez à lui et voir ce qui se passe.
Si au contraire cela vous a trop déçue et que vous pensez ne plus l’aimer et bien c’est peut être le moment de tourner la page
En résumé personne ne sait mieux que vous 2 ce qui est bon pour vous 2.
Bon courage
Stéphanie quedeville

Stéphanie Quedeville Psy sur Saint-Étienne-du-Rouvray

2 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7250

questions

réponses 37800

réponses