Demande de réponse lié à mon auto-sabotage

Réalisée par LOUPOU · 29 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, j'ai eu des relations avec des partenaires, le dernier était surement le bon, mais j'ai réussi à saboter cette relation, en le mentant, en le trompant et bien d'autres choses dont je ne suis vraiment pas fière. J'aimerai pouvoir m'en sortir de ce cadre toxique.
Comment faire? Comment créer une relation saine avec autrui? Et pourquoi suis-je ainsi?
Aidez-moi s'il vous plait, j'ai besoin d'avancer pour être en paix avec moi-même.
Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 AVRIL 2021

Bonjour,
Ce site est riche en praticiens en tout genre.
A vous de voir ce que vous cherchez en matière de Thérapie (voir mon profil).

Restant a votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3731 réponses

15134 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2021

Bonjour Loupou.

Il semblerait que vous reproduisait un schéma. Pour briser ce schéma automatique qui vous pèse vous pouvez envisager une thérapie analytique qui va révéler pourquoi vous agissez ainsi. quel avantage avait vous à ne pas vous engager ? un besoin de liberté ? une peur de l'engagement ? une peur de l'emprisonnement ? Les questions sont à trouver dans votre passé...

Si vous souhaitez explorer cela, vous pouvez me contacter.

Merci et bravo pour ce témoignage qui montre votre besoin d'évoluer.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS - L'Esprit Libéré Psy sur Eysines

503 réponses

406 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Loupou,

J'entends votre souhait de sortir de ce cercle vicieux qui nourrit votre souffrance.
Vous pouvez lorsque vous vous sentirez prêt (e) consulter un thérapeute sur la plateforme afin de commencer un processus de compréhension de vous-même et de guérison.

Sofia CHERFI
Psychologue et Psychothérapeute

Sofia CHERFI Psy sur Sainte-Luce

21 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour

Merci pour votre témoignage.
Vous êtes dans la conscience donc c’est un premier point très important.
Nous sommes tous soumis à des pulsions, qui divergent parfois de notre raison. C’est ce qui se passe quand, de manière répétitive nous agissons malgré nous.

Au plaisir de vous accompagner pour enquêter avec vous.

Julia

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

926 réponses

459 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Loupou,
Il me semble important pour pouvoir répondre à votre questionnement de rechercher la cause primaire de votre problématique. Plusieurs d'entre elles peuvent peut-être s'avérer correspondre: la peur d'aimer et d'être aimer; la peur de l'engagement voir d'autres…
Je suis à votre écoute pour vous venir en aide par une thérapie brève .
Bien à vous,
Françoise ALLAIN
Psycho-praticienne, Coach en Développement Personnel, Maître Praticien PNL Maître Praticien Hypnose

Françoise ALLAIN Psy sur La Ciotat

35 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour,
merci pour votre message. Je comprends votre situation et nombreux sont ceux qui font preuve de sabotage dans leur relation. La peur du changement, du bonheur peuvent nous faire agir inconsciemment pour ne pas aboutir a ce nouvel etat.
Des blessures, des expériences qui nous faut revoir ensemble, un comportement cognitif qu'il faut adapter et surtout, changer sa vision des relations tout en apprenant de nos expériences et emotions.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1354 réponses

496 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour,
Vous avez raison de parler d'auto sabotage : il y a deux personnes en vous. Celle qui peut reconnaître une belle relation et l'autre qui, par peur, préfère s'en passer et se "réfugier" dans des relations plus superficielles. Cela mériterait d'être vérifié, bien sûr, mais je verrais dans votre cas la peur du rejet. Inconsciemment ou non, vous n'avez pas vraiment confiance en vous, vous n'avez pas cette conviction profonde de mériter d'être aimée, ce qui fait que vous avez cette fausse croyance que tôt ou tard le partenaire que vous estimez, admirez, s'en rendra compte et finira par vous rejeter. En revanche avec des relations plus superficielles, la peur est moindre car le niveau d'atteinte émotionnelle est beaucoup moins important, beaucoup plus maîtrisable. En résumé, vous souffrez de la peur d'aimer, réactivée face à cette dernière personne que vous avez fui parce que vous ne vous sentiez pas à la hauteur. Pour peu que celle-ci soit dépendante affective, vous avez aussi pu avoir peur de perdre votre liberté.
La solution serait donc de comprendre pourquoi vous vous êtes ainsi construite : la réponse se trouve dans votre petite enfance, ces premières années déterminantes dans la construction de la personnalité. Vous avez besoin de guérir vos blessures d'origine, d'apprendre à vous aimer pour pouvoir vous inscrire désormais et sans crainte dans de belles et saines relations.
Je pourrais vous accompagner sur ce chemin, n'hésitez pas, si mes propos vous interpellent, à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
BIEN 0 VOUS

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2728 réponses

1577 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour,
J'ai pour habitude de dire que lorsque nous arrivons sur terre, nous sommes chargé de l'histoire et des comportements de nos ancêtres. Aussi ceux-ci nous font faire des choses qui ne sont pas adapté à notre vie et nos souhaits.
Ils sont en nous comme des saboteurs. Particulièrement intelligents car ils nous appartiennent. Ils ont donc toutes les données pour nous manipuler. Ils créent des résistances, nous laissent ancrés dans nos limites, nous empêchent d'avancer.
Apprendre à apprivoiser ses saboteurs et à les regarder plus comme des personnages qui nous font réfléchir, comme des garde-fou, comme des amis qui nous disent de faire attention, c'est possible.
Je suis coach neurocomportemental en nutrition et gestion émotionnelle, cf mon profil.
Je serai ravie de vous aider si vous le souhaitez.
Bien à vous, Florence

Florence BESSONNEAU Psy sur Saint-Aubin-de-Médoc

33 réponses

46 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Loupou,

Il faudrait comprendre pourquoi vous agissez ainsi avec vos partenaires, si c'est par exemple la peur de la perte ou simplement la peur de créer des liens ou la peur d'avoir des sentiments qui vous amène à les repousser ainsi. De ce fait, je vous conseille de consulter un thérapeute pour mieux vous comprendre et stopper ce schéma qui s'est déjà peut être enkysté.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

2506 réponses

3905 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Loupou,

Quel est le risque pour vous d'être heureuse ? Quel bénéfice avez-vous à être malheureuse ?
Si vous ne comprenez pas ces 2 questions ou que vous n'avez pas la réponse alors c'est que vous êtes dans une sorte de répétition de votre histoire.
Dans votre petite enfance/enfance ou adolescence, que s'est il passé ? Lorsque vous étiez joyeuse, y avait il une atmosphère familiale, une personne pour vous demander de cacher votre joie ? Vous taire ? Ou bien est-ce que l'on vous apportait plus d'attention lorsque vous étiez triste, malade, en larmes ?
Vous pouvez aussi vous poser ces questions au moment de l'adolescence, vos premiers ami-e-s proches, intimes, vos premiers amours, y aurait-il eu des traumatismes ?

Je vous invite à vous faire accompagner pour approfondir toutes ces questions.
Je reste à votre disposition.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire THOMAS Psy sur La Chapelle-Caro

708 réponses

550 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70400

réponses