Demande de stage Cursus Master 1 : Addiction pour adolescents

Réalisée par Ganné Alexandre · 5 janv. 2018 Addictions

Bonjour à tous, permettez moi de me présenter, GANNE Alexandre, résidant sur le Cannet des Maures, je suis actuellement étudiant en

Master 1 de psychologie à l'université Lettres, Arts et Sciences Humaines de Nice.

Au sein de notre cursus, cette année, il nous est demandé de réaliser un mémoire de recherche sur la base d'un thème spécifique lié à une problématique. Pour se faire nous devons effectuer un stage dans une structure (ou avec un psychologue directement) sur une thématique de recherche personnelle à travailler.

Pour ma part, je me suis dirigé vers : "Les addictions chez les adolescents". Pourquoi ce thème ? Tout particulièrement car c'est un sujet qui m’intéresse du fait de la complexité des conduites qui en ressortent de nos jours et les nombreux supports médiateurs auxquelles elles sont liées.

De plus, selon mon opinion, au sein de notre société, les conduites Cyber-addictives sont de plus en plus répandues chez les adolescents, en revanche les études qui y sont consacrées restent encore à être soutenues.

En ce qui concerne les caractéristiques du stage, plus particulièrement les délais, elles sont à établir directement entre l'étudiant et les

partis de la structure accueillante, en l’occurrence la psychologue référent.

A ce jour, je vous adresse ce message afin d'espérer un retour positif de certains d'entre vous. Il faut savoir que les nombreux refus de demande de stage par les professionnels sont une réalité et que nous avons besoin de vous. Notre but en tant que futur professionnel étant de par votre clinique acquise et vos précieux conseils, pouvoir "nourrir" notre pratique et connaissances en retour.

Sachez pour ma part, que je suis réellement déterminé et motivé à réaliser ce projet qui j'espère vous aura été apprécié et que je dispose d'un CV et d'une lettre de motivation que j'ai minutieusement réalisé.

Dans l'attente d'une réponse et de votre soutien qui j'espère me sera favorable, je vous prie, Mesdames, Messieurs, d'agréer mes sincères salutations ainsi que tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année.

Ganné Alexandre

PS: Pour les intéressés veuillez me contacter.

Meilleure réponse 15 JANV. 2018

bonjour,
Stage envisageable sur l'inters-ecteur de pédopsychiatrie de Saint-Denis (93) pour l'année 18-19. tout étant bouclé pour cette année.
Je donne les coordonnées du chef de service si cela est possible pour vous.
FLM

Françoise Meyer Psy sur Paris

71 réponses

6 JANV. 2018

Bonjour Alexandre,
Comme tous psychologues, mis à part ceux qui ont quelques connaissances dans ce milieu, trouver un stage s'avère difficile. Je ne pense pas que vous trouverez sur ce site. Je vous conseille de vous adresser directement dans centre d'addictologie de votre région (centres hospitaliers et leurs antennes) car votre thème est vraiment spécifique. Sinon sur facebook sur "un psy=une question" il arrive régulièrement que l'administratrice propose aux étudiants en recherche de stage de poster leur demande.
Bon courage et bonne chance pour la suite!
Bien cordialement,
Sandrine Devergie Psychologue.

Sandrine DEVERGIE Psy sur Martigues