Dépassée par certains évènements

Réalisée par LadyGaia · 19 mars 2018 Thérapie brève

Bonjour

Je travaille avec des jeunes en situation de handicap sévère et profond. Je rencontre de grosses difficultés avec l'un d'entre eux. Ce qui influe sur ma patience et mon travail. Je me trouve du coup maltraitante envers les autres jeunes ou mon fils. Je les brusque ou me fâche trop vite. Comment retrouver ma patience?

Meilleure réponse 19 MARS 2018

Bonjour,

Vous travaillez avec des jeunes en grande difficulté. Si vous êtes dans une institution, en principe il doit y avoir une supervision ou analyse des pratiques pour aider les soignants et accompagnants?

Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être utile pour vous-même que vous preniez contact avec un ou une professionnel afin de bénéficier de cette supervision à titre privé. Vous verrez, bien vite vous sortirez de la difficulté qui vous déborde et qui déborde sur votre vie familiale également.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

19 MARS 2018

Bonjour,
Si vous ne pouvez bénéficier d'une supervision par un groupe de pairs au sein de votre travail, il serait important pour vous, pour votre fils et bien évidemment pour les jeunes dont vous vous occupez, que vous puissiez consulter afin de ne pas vous laisser déborder par vos émotions.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapie Individuelle, Familiale et Conjugale

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

19 MARS 2018

Bonjour Madame,

Vous avez certainement besoin de pouvoir bénéficier d'une forme de supervision / accompagnement psychologique régulier ou au moins des conseils ponctuels avisés de votre hiérarchie...

C'est déjà bien que vous soyez consciente que les difficultés rencontrées dans votre travail affectent votre état d'esprit et vos réactions avec les autres.

Si les conditions institutionnelles ne vous permettent pas de bénéficier d'un espace de parole et échange qui pourraient vous aider à prendre du recul..., allez consulter en privé le temps nécessaire d'apprendre à mieux gérer ces situations très difficiles.
Il faut vous protéger des débordements, et vous, et vos proches.

Bonne chance pour trouver cet espace de parole pour vous même !
sp

4157 réponses

19 MARS 2018

Bonjour
Vous faites un travail très dur et difficile, prenant sur le plan physique et psychique et suivre une thérapie pourrait vous aider à canaliser et à gérer votre "énergie négative"!
Courage vous verrez que avec un petit aide vous pourrez retrouver le calme et la patience.
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

19 MARS 2018

Bonjour
N′y a t′il pas là où vous travaillez un suivi, des groupes de parole, des supervisions pour les intervenants ?
Qu′en pense votre direction ? Vos collègues ? Est ce que vous prenez tout sur vous ?
Il convient de voir déjà s′il y a une réponse institutionnelle à cette situation qui pénalise votre entourage professionnel et personnel.
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes