dépendance affective, besoin d'être rassurée ...

Réalisée par iorioA · 23 févr. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

j'espere trouver une aide sur ce site.
J'ai 23 ans, depuis petite je me sens différente, j'ai plusieurs trait de caractère qui s'affirment de plus en plus et que je n'arrive pas gérer.
Anxiété, pleure à répétition, peur de l'abandon, dépendance affective, peur du conflit, passer de l'euphorie à la tristesse intense en 30 min, depuis peu, j'ai commencé à devenir violente quand les mots ne suffisent plus, j'aimerai être aider pour aller mieux, besoin d'être rassurée en permanence ...
Je suis étudiante, de ce fait, me faire aider est compliquée financièrement parlant.

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas à m'écrire,
Merci !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 FÉVR. 2021

Bonjour,
Merci pour votre témoignage,
J'entends qu'en tant qu'étudiante, il peut être difficile pour vous de suivre une thérapie, pour autant c'est un sujet qui peut être abordé avec le thérapeute que vous choisirez. L'argent est un sujet comme un autre.
Une fois cette question réglée, vous allez pouvoir rentrer dans un travail de fond sur vos émotions, et la façon dont vous les vivez. Ne faites pas l'économie d'un travail sur vous, et votre être au monde.
Aurelien Morel
Gestalt Thérapeute Lille

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

124 réponses

270 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour,

Il n'est pas simple de se livrer comme vous venez de le faire, bravo.

Vous avez fait un portrait large de ce que vous avez identifié de vos problématiques. Tous ces sujets méritent d'être investigué.
Pour cela il existe des structures d'accompagnement comme les CMP, Centres Médico Psychologique, qui existe dans toutes les villes. Rattachés à un hôpital public, ils regroupent des équipes pluridisciplinaires et proposent une offre de soins médico-sociaux pour les personnes en souffrance psychique, soins pris en charge intégralement par la sécurité sociale.
Les CMP étant en charge d’un secteur géographique déterminé, vous dépendez d’un centre en particulier en fonction de votre adresse de domicile.
La consultation y est entièrement gratuite, les délais pour un premier RDV peuvent être parfois long.

Par ailleurs je propose des séances en visio ou présentiel de 30 min à 30 € pour les personnes en difficultés.

Quel que soit votre choix je vous souhaite de trouver la forme qui sera juste pour vous.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julie
Psycho-somatothérapeute
Consultation en cabinet et à distance

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

131 réponses

207 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour,
vous avez bien défini les symptomes et les effet de votre anxité et dépendance affective. Il nous en faut maintenant en trouver les causes, les explications et accepter un versant de votre personnalité.
Ainsi, nous pourrions vous projeter dans une relation ou dans un avenir avec plus de sérénité.

Je pratique des tarifs adaptés aux étudiants dans cette période. Prenez contact avec moi.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

827 réponses

269 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour mademoiselle,
Je suis spécialisée dans l'accompagnement de la dépendance affective, qui prend racine dans votre passé familial. La petite fille que vous étiez a des blessures non guéries, notamment la peur d'être abandonnée, et la tristesse que vous ne pouvez plus contenir montre que la souffrance a besoin d'être exprimée auprès de l'un d'entre nous.
Nous pratiquons des tarifs étudiants, et souvent les jeunes demandent de l'aide auprès de leurs parents ou grands-parents car ce travail psychologique est essentiel pour leur vie d'adulte.
Je vous accueille volontiers en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1305 réponses

576 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2021

Bonjour Ali

Il serait intéressant de faire un travail sur vos émotions, vos besoins en remontant dans votre histoire.

Ce sera l'occasion de comprendre ce qu'il vous arrive et de vous donner l'opportunité d'apprendre à exprimer ce que vous ressentez dans un certain équilibre et sans passer du tout blanc au tout noir.

Vous évoquez le mot "peur" à 2 reprises et votre besoin d'être rassurée.

Peut être un lien avec des événements passés qui ont pu laisser des blessures non guéries ?

Pour votre information, je propose des tarifs étudiants si vous souhaitez faire la lumière sur votre situation et développer votre confiance en vous.

En tous cas, bravo pour cette prise de conscience et pour avoir eu le courage de l'exprimer ici.

Je reste à votre disposition pour un accompagnement en douceur et en toute bienveillance.

Myriam- Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

69 réponses

43 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11950

psychologues

questions 8900

questions

réponses 50500

réponses